Que pensez-vous de mon choix de composante PC

Bonjour, :slight_smile:

Je désire monter mon premier PC et j’ai fais plusieurs recherche sur internet afin de trouver des composantes qui me conviendrais. Je demande maintenant votre avis sur les pièces que j’ai identifié.

D’abord parlons de l’utilisation que j’en ferai. Je compte l’utiliser pour travailler avec photoshop et faire de la programmation web. Je recherche quelque chose de rapide et d’efficace qui supporte bien le multi-tâche et le multi-écran, mais je ne joue pas à des jeux vidéo à l’exception des petits jeux flash sur internet. J’écoute également beaucoup de série télévisé sur internet.

Voici les composantes :

MSI P67A-C43 B3 Intel P67 Motherboard - ATX, Socket H2 (LGA1155), Intel P67 Express, DDR3 2133MHz (O.C.), SATA 6.0 Gb/s, Gigabit LAN, 1 x PCI-Express x16, USB 3.0

Intel Core i5-2500 BX80623I52500 Processor - Quad Core, 6MB L3 Cache, 1MB L2 Cache, 3.30 GHz (3.70 GHz Max Turbo), Socket H2 (LGA1155), 95W, Fan, Retail

MSI R6450-MD2GD3/LP Radeon HD 6450 Video Card - 2GB, DDR3, PCI-Express 2.0 (x16), 1x DVI-D, 1x HDMI, 1x VGA, DirectX 11, Single-Slot, Low Profile

Cooler Master eXtreme Power Plus 500-Watt Power Supply

Cooler Master RC-430-KWN1 Elite 430 Mid Tower ATX Case - ATX/Micro-ATX, USB, Audio, 120mm Blue LED Fan, Black

Patriot G2 Series PGD38G1600ELK Division 2 Edition Desktop Memory Kit - 8GB (2 x 4GB) PC3-12800, DDR3 1600MHz, 9-9-9-24 CAS Latency, XMP Ready

Western Digital WD5000AAKX Caviar Blue Hard Drive - 500GB, 3.5", SATA 6Gbps, 7200RPM, 16MB

Patriot PPSE60GS25SSDR Pyro SE Solid State Drive - 60GB, SATA III (6Gb/s), 2.5", up to 550MB/s Read, up to 500MB/s Write

Et j’installerai windows 7 64bits.

Qu’en pensez-vous? Y a-t-il un problème de compatibilité? Croyez-vous que je devrais opter pour quelque chose de mieux ou ses composantes sont-elles trop pour l’utilisation que je veux en faire?

Merci de donner votre opinion et de bien vouloir m’aider, si vous avez des questions n’hésiter pas. :slight_smile:

Pierre-Luc

Bonsoir,

Si tu comptes overclocker ton processeur, il faut prendre la version K donc i5 2500K. (Ne pas oublier un bon radiateur.)
Les cartes mère MSI ne sont pas les meilleures pour l’overclocking alors si tu o/c va vers du Asus.
Certaines personnes ont eux des problèmes avec la RAM 1.65V avec du Sandy Bridge alors je te conseille de prendre de la 1.5V.
Personnellement, je changerais l’alimentation pour Corsair CX500 V2.

Il y a une raison pour que tu achètes de TigerDirect? Parce que la plupart du temps NCIX.com est moins cher grâce à son Price Match.

processeur: peut être opté pour un 2600k si tu compte fare des travaux lourds

alim: à fuir. En plus, sur ncix, la enermax HAXN 450w est en rabais

+1, en passant par shopbot.ca et pricebat.ca c’est facile de trouvé des prix moins chère

Je ne compte pas overclocker mais dites moi y a-t-il un réel avantage à overclocker? Qu’est-ce que ça apporte parce qu’il me semble que c’est beaucoup plus cher alors l’investissement en vaux-t-il vraiment la peine.

pour le processeur lorsque tu parles du 2600K tu veux bien dire le i7? parce que si oui je ne crois pas faire de travaux assez lourd pour nécessiter le i7 surtout puisqu’il est 100$ de plus.

merci pour les conseils de l’alim je vais y repenser

finalement j’ai magasiné d’avantage sur tigerdirect, car le site est plus facile à magasiner, mais je vais magasiner les prix d’avantage lorsque je vais acheter

Tu peux aller chercher plus de puissance (facilement 1ghz de plus)

dans ce cas, un 2500k serait suffisant

bizarrement je trouve qu’il est le plus chaotique de tous les sites que j’ai vu :neutre:

+1 TigerDirect est LOIN d’etre le moins cher au Canada. La plupart du temps on se fait plus fourrer qu’autre chose sur ce site …