Que pensez vous de mes tempèratures ?

Bonsoir All’s

Je voudrais savoir ceux que vous pensez de mes tempèratures en idle car je commence à m’inquièter :

Carte mère Maximus formula : 50 degrès .

Carte Graphique Crossfire HD4850 : 65 degrès pour chaque cartes .

Processeur E8200 @ 3.5GHZ : 45 degrès .

HDD : Seagate 250GO 7200.11 X3 38 degrès .

Boitier : Antec Nine Hundred avec tous les ventilot à fond .

Ventirad : Noctua NH-U12F

Ram : Corsair Twinx CL4 2X1GO PC8500

Graveur : Pioneer DVR216D X2

Tempèrature Room : 31 degrès .

  1. Quels sont vos avis ?
    Edité le 30/06/2009 à 18:09

C’est très correct, surtout que ta pièce est chaude.

Mais c’est plutôt en charge que ça devient intéressant, envoi la sauce :paf:

avec se boitier, ta pas vraiment de aircooling, le air flow des fans en avant sont entraver par les fils et les disque dur, donc sa sert à rien à par refroidir les disque dur :paf:

juste en changeant de boitier pour un bon boitier, tes températures vont descendre (même juste en changeant les fans tu verra une différence mais pas autant que de changer le boitier qui a un bon air cooling)

Tempèrature en Full avec une tempèrature ambiante de 31 degrès après 2H de crysis warhead :

Carte mère : 59 degrès

Carte Graphique : 80 degrès pour chaque cartes .

HDD : 45 degrès

Cpu : 65 degrès

  1. Quel est votre avis ?
    Edité le 30/06/2009 à 21:14

Sur le proco c’est ventirad d’origine ? Si oui la température était prévisible vu l’o/c.
Il serait peut-être préférable que tu installes un petit ventirad sympa genre CM Hyper 212 (si ta tour est suffisament large) pour être tranquille.

Pour le reste tout est acceptable.

C’est même frais sa avec une température de 31 degrés dans la pièce (mais toi tu dois cuire).

Oui c’est vrai qu’il fait vraiment chaud dans la pièce .

Pour le Ventirad j’ai un Noctua NH-U12F ancien modèle avant le Noctua NH-U12P .

Un peu chaud le proco pour du noctua. Essaye de lui apporter un peu d’air en optimisant ton flux interne.
Si ta pâte thermique n’est pas récente, essaye d ela changer également.

Rien de dramatique dans l’absolu, mais je pense qu’on peu faire mieux avec ce type de ventirad.

Mon Vcore est quand même à 1.38V , pâte thermique Arctic Silver 5 installer il y a maintenent 1 mois ce mois ci .

  1. Pour les tempèratures en full , Tu est sur que ce n’est pas inquitant d’avoir ces tempèratures ?

Carte mère à 59 degrès

HDD à 45 degrès

Pour les DD c’est acceptable. Des ventilos souffles déjà dessus normalement, mis a part changer ceux-ci ou la conception du boitier (ou rajouter un ventilo a l’interieur), je ne vois pas ce qu’on peu faire de plus.
Ta tour est bien rangé ? pas de câble qui traine ?

Pour la carte mère idem, essaye de lui apporter un peu d’air frais, mais le X38 ça chauffe :neutre:

Ma tour est correctement ranger , aucun fils devant les ventilots .
Edité le 01/07/2009 à 13:54

  1. Quel est la tempèratures en Full à ne pas dèpasser pour ces composants :
  • Carte mère

  • HDD

  • Southbridge

  • Northbridge