Que pensez-vous de ma future config?

Carte mère : Asus P5N32-SLI Premium P4 S775 Sound, 2x G-LAN, SATA II RAID (199 €)
CPU : Intel® Core 2 Duo E8400 (FC-LGA4, “Wolfdale”) 2x 3000 MHz 2x 3072 kByt… (215 €)
Ram : DDR2 CORSAIR 2048MB,DDR2,128MX64, PC6400,TWINX 4-4-4-12 (59€)
Carte graphique : GFORCE 8600 GT DDR3 1024 MB GAINWARD PE16 PCI EXPRESS 600 MHZ (115 €)
Disque Dur : HDD WESTERN DIGITAL 150 GIGA SATA 150 10.000 RPM RAPTOR WD1500ADFD 150… (159 €)
Boitier d’alimentation : ALIM ENERMAX 620W ACTUVE PFC SATA SLI LIBERTY (158,99 €)

A-vous de me donner votre avis :wink:

Si c’ est pour les applications 3D lourdes et jeux, la 8600 GT est limite et la 8800 GT aurait été tellement mieux… :wink:

En plus, la 8600 GT coute seulement 80 € !

Si ce n’ est pas pour les jeux, aucun problème. :slight_smile:

1go de ram pour une 8600gt c’est tout simplement inutile. juste marketing. donc si tu tiens vraiment a prendre une 8600gt, n’éxedes pas la version 256mo :wink:

après si tu veux jouer avec ta config, pour 115€ tu peux facilement trouver une 9600gt qui est beaucoup + perf que la 8600gt :wink:

edit : surtout que tu achetes une modo SLI alors ce ne serait pas du tout économique (nivo perf/prix), par la suite d’acheter une autre 8600gt
Edité le 21/06/2008 à 20:20

vi mais dans ce cas, inutile de prendre une mobo SLI :wink:

+1 perso j’opterais pour une hd4850 mais sans mobo sli :icon_biggrin:

mouarf tu ma convaincu là ! … erf mais cay po mwa qui achète… :paf:

:hello:
L’alimentation est carrément trop cher pour ce qu’il va en faire!:paf:
Une corsair à 60 euros, et rouler!:super:

Ensuite, un raptor c’est vraiment cher payé je pense, un F1 de 640/750 Go sera bien moins cher et très très rapide lui aussi!

Pour enfin rediriger l’argent dans la carte graphique, ou bien dans un beau claviers…:love: ET et bien d’autres choses encore…

:super:
:jap:

ouaip mettre 115€ dans une 8600jaytay ça m’ hérisse les poils lol

vi le reste y’a rien à jeter :super:

nn prend la 4870

Voila, je viens de lire vos messages

Je ne suis pas un gamer, mais je vais p-e m’y mettre par la suite, le but premier de mon achat est tout simplement de renouveler mon pc actuelle et avoir le plaisir de le monter moi-mm, mais en investissent dans une machine qui va tenir la route et que je ne devré pas changer dans 2 ans :D.
Pour ce qui concerne l’alim, je pense que l’alim joue un role très important et je prefere mettre le prix :wink: idem pour le Disque Dur 10.000 tr/min
Pour la carte graphique je prefererais rester chez NVIDIA, avez-vous des propositions? si je ne passe pas en cg sli à quoi peut servir une carte mère sli?

:hello:
Une carte mère SLi sert à mettre 2 cartes nvidia, pour les faire travailler à l’unisson!
Mais en pratiques c’est pas toujours sa, sa varie d’aucun gain , à 90% de performances en plus, sa dépend les jeux!
Seul les cartes mères à chipset nvidia permettent le SLI.
Sinon, la 4850 de ATi roxXx énormément, elle a obligé Nvidia à renouveller son ancien haut de gamme, pour en sortir une V2 ( qui reste plus cher ).
Perso aucun problême chez aucun constructeur, faut juste prendre le meilleur rapport qualité prix,C’est dommage de ce privé…:wink:

Sinon si l’idée de mettre 2 cartes graphiques ensemble te séduit, bah une carte mère en P45 permet de mettre 2 ati.De plus ces cartes mères sont moins chere ( par exemple la p5Q ou bien la DS3R).Et en effet à ce moment la il est préférable de mettre une bonne alim.
Pour ton DD : les raptor sont dépassés, il y a le velociraptor regarde son test :
www.puissance-pc.net…
Bien mais trop chère!Les F1 sont de meilleurs rapport qualité prix.

:super:
:jap:
Edité le 22/06/2008 à 00:18

pour 130€ tu peux trouver une hd 3870 bien meilleur que les nvidia :wink: et si ton budget le permet une 4850 et tu tue tt avec !