Que pensez vous de ma config ?

salut all’s

j’aurais voulut savoir ce que vous pensez de ma config actuellement et ce que je devrait changer pour etre tranquille .
ma config :
proco : E6700
cm : gigabyte p35 ds3
memoire : 2go crucial pc6400
cg : gigabyte 7600gs 512mo ddr 2 silent pipe .
hdd: seagate 200go sata 2
boitier : antec p182
alim : aikuo 560w v2.0
ventirad : intel box
graveur : pioneer dvd 216 black

tous vos avis seront les bienvenu :slight_smile:

Je pense que tu pourrais changer ta CG, pour une ddr3. de ce que je vois à chaque fois, pas mal de monde conseil la Gainward HD4870 Golden Sample.

Salut!

CPU : OK (tu la overcloker ?)
CM : OK
Mémoire : ok
CG : le truc à changer (après tu peut changer en mme temps que ta config)
Reste OK

En gros le mieux c’est que tu attende l’arrivée des core I7 (Novembre) et l’arrivé des nouvelles cartes graphiques (Janvier) tu poura te faire une bonne config si ton désire et de changer! :slight_smile:

Après tu peut upgrader et tu changera plus tard… :smiley: pour le core I7 (quand il sera moin cher)

=> Upgrade : Overclok ton CPU en achetant un ventirad : OCZ vendetta 2 :super:
CG : HD 4850 Golden Sample :slight_smile:
Alim : je ne sais pas ce que vaut cette marque :confused:

La tu sera quand même tranquille :slight_smile:

+1 avec Mannuuuu

Upgrade : Overclok ton CPU en achetant un ventirad : OCZ vendetta 2
CG : HD 4850 Golden Sample
Alim : je ne sais pas ce que vaut cette marque

tres bien merci je vais surment me prendre une HD4850 golden sample , mais est ce que mon alim suffirait ?

par contre pour ce qui est de l’oc , je connait bien les regles mais je ne c’est pas quel options de ma carte mere je doit desactiver pour pouvoir oc .

si quelqu’un pourait me dire quel options desactiver sa serait vraiment gentil ?

alim autant investir dans une vrai alim car cette marque pas franchement sur de la qualite.

Une corsair 450W serait pas mal.

Salut manuuu37
oui d’accord et ce serait encore mieux d’attendre 2050 pour avoir les pentium XXII et leurs 80 cores :wink:
nan, sans rire, je manque d’info sur ces nehalem, je veux une nouvelle config et j’ai pas envie d’attendre des plombes, surtout que les premiers nehalems et les CM qui vont avec vont couter cher …
Y a t’il un interet réel à attendre ou c’est juste la continuité du marché informatique ?

turbo> va dans la section overclocking, tu y trouveras ton bonheur, sinon une corsair est effectivement un bon choix d’alim :slight_smile:

Comme je le dirai jamais assez les conseilleurs sont pas les payeurs :wink:

Alors que tu porte un réel intérêt a mon désire qui est d’attendre les nehalems et/ou une éventuel baisse du prix des Quads Penryns, c’est cool lol je pense que je dormirai mieux ce soir :smiley: ! Je pense surtout attendre l’argent nécessaire! Après si tu veux une config maintenant à base de penryn, quest-ce qui t’empeche de passer à l’acte d’achat ? Certainement pas les Nehalem lol ? Je peux te conseiller si tu veut une config :wink:

Et dire qui y’en a qui attende pour C**** prk pas pour le nehalem :super:

effectivement rien ne m’en empeche, à moins que qqu’un qui s’y connaisse mieux que moi me dise que mon achat ne vaut pas le coup pour telle ou telle raison (nouveau proc au même prix et plus puissant dans un mois par exemple …)

Bref, d’après ce que j’ai vu ça et là, actuellement, le bon rapport qualité/prix serait
Sonata III
CM P5Q
E8400
gskil PC8500 x 2
Seagate 7200.11 500 Go
Ati 4850
Audigy de base

avec ça je pense pouvoir tenir longtemps comme je l’ai fait avec mon vieux barton 2500 +@ 3200 +
Qu’en penses tu ? :slight_smile:

C’est une bonne config :smiley:

Tu opte pour Ati 4850 GS ?
Audigy c’est pour la carte son ? A la place ca peut être pas mal une CM P5E (avec carte son X-Fi de fournit) : potentiel overclocking plus important et surtout support du crossfire en X16 dans l’optique d’une upgrade plus tard (2XHD4850). Dans le cas d’un O/C prévoir un ventirad (genre OCZ vendetta 2 :slight_smile: )

Si pas D’O/C autant prendre la mémoire PC6400 :wink:

Toi aussi ta un barton ? Mon Barton 2600+ commence à se faire vieux…très vieux! :stuck_out_tongue:

bah vi, barton powa :stuck_out_tongue:
c’est bien la première fois qu’une config tient aussi longtemps chez moi en tout cas :slight_smile:

Pour la CG je ne savais pas qu’il existait des GS mais à ce que je sais le GS n’a pas une bonne réputation non ? c’est pas une version bridée ou un truc comme ça ?

La carte son a 3 objectifs : avoir un son plus haut de gamme qu’avec un chipset realtek, délester le cpu de la gestion du son et éviter les problèmes d’installation que bcp de potes ont eu …

pour l’overclocking je pense le booster juste un peu au début et quand ça me prendra je rajouterai un rad digne de ce nom, en attendant, j’ai vu ce que donnait le rad de la box et c’est bien suffisant :slight_smile:

j’hésite encore sur le boitier, le sonata est une solution simple et efficace, j’ai un bon boitier antec mais j’ai pas envie de tout démonter … d’un autre coté j’y mettrais bien une belle alim corsair … je verrais bien selon l’humeur :slight_smile:

GS c’est la dénomination de la marque Gainward et de ses modèles HD4850/4870 :slight_smile:

Donc une HD4850 GS (Golden Sample) est plus performante que les autres modèles standars. Meilleur refroidissement et OC d’usine :super:

Pour la carte son oui justement avec la P5E une carte son est livrée! Elle est en pci express 1X. Si par la suite ton désire et d’oc un peut et/ou rajouter une autre HD4850 afin de faire un crossfire, la p5E est mieux.

Après c’est 70€ de plus qu’une P5Q…donc c’est selon le budget ^ ^)

Pour le boitier sonata c’est sur, sorbre, simple , efficace… Après tu peut surement économiser en gardant ton boitier (en passant par le démontage et oui :wink: ) Ton boitier actuel te suffit ? Ta quoi com alim ?

comment définir mon alim … les mots me manquent …
à défaut d’être vulgaire je dirais juste qu’il m’est impossible (par principe) de ne pas en racheter une … elle fait son boulot (500w) mais ma copine ne supporte plus son bruit d’aspirateur … je veux une 80 + silencieuse et j’ai écouter le sonata avec son alim de bonne facture et ça me va :slight_smile:

ok pour la CG, il y a eu à une époque des CG estampillées GS qui puaient vraiment … mais ça ne veut plus dire la même chose :slight_smile: ok pour la Gainward :slight_smile: