Que pensez-vous de ma config? quelle alim prendre?

bonjour à tous
je vais me monter un pc à base de:
2 dd western digital caviar 250 go 16mo de cache en raid 0
1 carte graphique leadtek 6800gt
athlon 4000+ san diego
carte mère asus a8n sli avec chipset nforce 4 sli
graveur de dvd LG
lecteur de disquettes
boitier thermaltake soprano ou antec super lanboy ?
ecran belinea 101925

par contre je n’ai aucune idée de la puissance dont doit disposer mon alim sachant que dans quelques mois je compte rajouter une autre leadtek 6800 gt en sli avec la première

pouvez vous donc me dire quelle est la puissance nécessaire et si vous pouviez m’en recommander une
et puis pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma config et quel boitier prendre entre les 2

sinon confirmez vous que les diamondmax 10 de maxtor sont incompatibles avec le chipset nforce 4?

merci

Je confirme j’ai 2 DM10, monter sur du NF 430 et précédement sur du NF 4 Ultra. :super: Maxtor se refait une belle réputation avec.

Une chtite Seasonic S12-500 Watts :oui:

Sinon envigase peut être une 7800 GT, ça sera plus perf a par sous les bench et peut être un ou 2 jeux comme Doom 3 que 2 6800 GT et beaucoup mon honereux :neutre:

550 W suffises

ma foit c est pas mal comme config , pour les boitier il sont tres bien tout les 2 tu prend celui qui te plait le plus niveaux design

pour l alim , une 480w sa suffit largment (une antec , hiper ou tagan c est parfait )

et les dm10 sont bien buger avec le nf4 (j en est fait les frait :frowning: )

et pourquoi pas 850 aussi :grrr:

avec une 380-480w c est largment suffisant stop a la surenchere

merci de vos réponses
pour la 7800gt si je veux prendre de la marque ca va me couter facile 100€ de plus donc la j’explose completement mon budget
sinon les western digital ils sont bien comme DD?
j’avais entendu pas mal de critiques dessus pour des modèles anterieurs
mais vu que j’aimerais du 16 mo de cache j’ai pas trop le choix

lol
après ca risque de me couter cher en electricité!

pas de souci western sa reste du bon :slight_smile:

ok merci de tes conseils

ou bien au choix:
une 800W noname ou une bonne 400W :slight_smile:

+1, comparaison pleine de réalisme, une antec 400w, ou enermax, tagan, morex, etc, ou une noname 800w.

ok
je pense donc que je vais prendre :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ker-EG495AX-VE/

@+