Mon Pc, monté à la Rue Montgallet il y a 8 ans vient de me lacher. Je suis entrain de monter un autre avec un budget d’environ 500 Euros. Que pensez vous de la config suivante ? est ce que c’est assez harmonieux et que tous les éléments sont bien compatibles ?
Utilisation : Un peu de jeux (Starcraft essentiellement) - Retouche photos (Photoshop, Lightroom…) - Internet…J’ai déjà les vieux Disques Durs, Ecran, Clavier, Souris…et Windows 7.
Kit d’évolution Pixmania : 222 Euros
CARTE MÈRE ASUS M4A88T-V EVO/USB3
CPU AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION 3,4 GHZ
MÉMOIRE PC KINGSTON KVR1333D3N9K2/4G 4 GO
Boitier et Alimentation : 89 Euros
COOLER MASTER BOÎTIER PC SILEO 500 + ALIMENTATION ELITE POWER 500 W
Carte graphique : 79.90 euros
SAPPHIRE TECHNOLOGY RADEON HD 6770 - 1 GO GDDR5 - PCI-EXPRESS 2.1 (11189-10-20G)
SSD 120Go : 139 Euros
OCZ SSD interne Vertex 2 Series 2,5" - 120 Go
Je ne vois jamais de carte son proposée dans les configs actuelles ! est ce que la carte mère ou la carte graphique fait d’office de carte son ?
Je changerais la carte mère pour celle la ou le modèle Evo pour être compatible avec les nouveau cpus AMD qui vont sortir prochainement. On ne sait jms que tu changerais le cpu dans qques années.
Le SSD à voir si tu as besoin de 120Go sinon un crucial M4 en 64Gb serait mieux.
La 6770 ok si pas bcp de jeu.
Quel est ton budget maximal ? On pourrait envisager une config intel suivant le montant.
Pour ta dernière question la carte mère posséde un chipset son donc pas besoin de carte sauf si utilisation de matos son spécial/ instrument etc.
Edité le 09/09/2011 à 11:25
merci pour ta réponse,
J’ai toujours été en config AMD (mon Pc actuel a 8 ans ) et j’en suis très content et puis c’est moins cher donc je vais rester en AMD. J’espère bien que mon futur Pc va durer autant que l’actuel donc pas de changement de CPU prochainement.
Je sais que tout le monde ne jure que par Crucial M4 mais perso je ne cherche pas la performance à tout prix. Mon budget maxi est de 500 Euros et des poussières (je dépasse déjà:))
Edité le 09/09/2011 à 11:31
Le conseil pour le ssd ne concernait pas la performance mais plutôt l’utilité de celui-ci car acheté un 120go pour le remplir mm pas à moitié ca ne sert à rien il enexiste des moins cher le M4 etait un exemple.
Ok pour le couple cpu/cm/ram mais concernant la 6770 ca n’est un monstre je taperais un rien au dessus qd même (HD6850).
Tout dépend de la résolution de ton écran et de ton niveau d’exigence sur la qualité et la fluidité d’un jeu car en 1920*1080 une 6770 aura du mal à garder le jeu fluide lors de grosse phase de combat sur starcraft 3 2 par exemple.
Pour 500, je baisserais niveau prix du ssd et prendrais plus “gros” en carte graphique car 1/4 du prix pour le ssd c’est pas top.
Edité le 09/09/2011 à 13:07
+1 pour augmenter la carte graphique et ne pas mettre de SSD.
Si un besoin de vitesse pour le système est primordial, il y a toujours les RAID 0 de disque dur qui fonctionnent toujours très bien (j’ai 2*500go Seagate à 7200tr/min pour 220 Mo/Sec en RAID0).
Oui oui j’aimerai jouer à tous les Starcraft à venir mais ça s’arrête là pour les jeux. Pour le SSD, dans l’absolu je pourrai m’en passer complètement ou descendre à 60Go effectivement. C’est quoi la référence exacte pour la carte graphique de puce HD6850 ?
Ah oui en ce qui concerne la carte mère, que pensez vous de la Gigabyte GA-970A-UD3 ? j’avais choisi cette carte mère en me basant sur le PC de Materiel.net mais elle n’est pas proposée en kit d’évolution chez Pixmania.
Ok. j’arrive a 607 euros. Je suis over de 57 euros par rapport au budget, mais damn, cette config demolie du AMD d’un bout a l’autre, sur absoluement n’importe quoi.
Je ne recommende pas d’acheter du AMD presentement. Oui, ca “fait la job”, mais si on compare les performances, ils ne sont juste carrement plus dedans, mais solide. Et comme leur nouvelle architecture sort toujours d’une journee a l’autre (c’est peut-etre meme rendu Novembre selon certain, plus ca va, plus c’est retarder, plus ca ressemble au plus gros flop de l’histoire de AMD encore…), ca ne sert strictement a rien selon moi d’acheter un CPU AMD dont l’architecture date de pas moins de 2009 et qui est totalement desuette face a Intel.
Je suis peut-etre severe a l’endroit de AMD, mais ce n’est que la realite et mon point de vue personnel sur celle-ci. AMD aujourd’hui, c’est no-go pour moi, et ca le sera jusqu’a ce que Bulldozer sorte.
GPU : www.materiel.net… 145