sur l’idée du conseil général d’ille et villaine,de le rebaptiser! :heink:
moi je ne vois pas pourquoi! ![]()
Je trouve ça normal. Il est bourré de fautes d’orthographe ce nom. Ce devrait ètre : Il est vilain. :lol:
Huru, tu pourrais repréciser ton titre, parce qu’au premier coup d’oeil, c’est pas évident. ![]()
Sinon, si tu as des propositions pour des noms… ![]()
S’il l’appelle Haute-Bretagne, il faudra trouver un Basse-Bretagne. Sans compter les autres présidents de départements qui vont être jaloux et voudront changer aussi… A Brest on a changé de Communauté Urbaine de Brest pour Brest Métropole Océane. On passe de noms logiques et pleins de bon sens à de l’esbrouffe. Mais bon, ça fait bien sur la carte de visite de nos chers (très chers) élus. :o
moi perso j’voi pa pourkoi on le rebatiserai…
en + d’autre von vouloir faire pareil du cou…
pour kel raison veulent il le changer?(g pa suivi toute l’histoire…)
Paulinlemalin, un p’tit effort sur la syntaxe, STP. ![]()
moi je trouve ça bête car dans ce cas là il faudrait rebaptiser la vilaine aussi. et puis quel interet?
Dans ce cas-là allons jusqu’au bout et appelons la Bretagne Brittany. Et écrivons Paris Parisse comme ça les français et les touristes se comprendront. Côtes d’Armor ça veut rien dire . C’est comme dire Côtes of the sea. Moitié français moitié une autre langue. Au moins le Morbihan est cohérent, tout en breton. Morpetite ça ne voudrait rien dire.
C’est très jolie Ille-et-Villaine. Haute-Bretagne n’est pas plus facile à prononcer ou plus esthétique pour des italiens, des anglais, des écossais ou des allemands. Sans compter la réactualisation des données de toutes les agences de tourisme dans le monde entier. Une estimation des coûts pour du snobisme me paraît bien venue. Je me demande ce qu’en pense le régional de l’étape, le grand timonier de Roazhon, Kramoc’h. [:matleflou]
Qu’on nous rende la partie de Bretagne qu’on nous a volé plutôt. :o
Arrête Patoch, après y a Haggarth qui va vouloir récuperer les iles anglo-normandes [:adminofplaygroup]
Après une triple lecture de tous les posts, toujours pas compris le pourquoi du comment du topic ! :heink: :??:
Suis un peu [:pydon] !
c’est le conseil general qu’il vuelent rebaptiser, ou le departement?
car a ce niveau il y a eu les cote du nord → cote d’armor recemment.
Je croyais que c’etait Lilles et Villaine, une region du Nord. Me un peu honteux…
oui, tu peux avoir honte [:matleflou]
pour plus de clarté:
je suis mitigé quant à la prolifération certaine de demandes de ce type.
l’Histoire, le nom des départements, c’est important je trouve.
changer le nom pour qu’il soit plus vendeur (ca reste d’ailleurs a prouver), on est plusse dans une logique touristique / marketing qu’autre chose…
Y a le Languedoc-Roussillon qui s’est vu rebaptisé « Septimanie » par son président du conseil régional, je crois ???
moi je suis pas Pour specialement, en tant que Bretons j ai tjs connu ce noms je vois pas pourquoi le changer, c est un peu comme un nom propre
l’auteur du topic a disparu ou quoi? :d
toi le fils d’oscar,vas te coucher!!! :lol: ![]()
Je trouve que « ille et vilaine » ca coule bien quand on le dit… Y’a pas trop d’effort a fournir pour moi qui suis un peu dyslexique.