Que pensez vous de l'écran Samsung 223BW ?

Bonjour à tous !

Depuis peu Samsung a sorti un nouvel écran, ou plutot une nouvelle “version” de son écran à succès, le 226BW : ce nouveau modèle s’apelle le 223BW et sa seule différence réside dans le temps de réponse qui passe de 2 à 5 ms et bien sur, au niveau du prix avec des différences pouvant attendre presque 100 euros puisqu’on le trouve par exemple sur matériel.net à 319 euros alors que son grand frère coüte 410 euros.

Je fais donc ce topic pour connaître l’avis des clubiciens quand à cette nouvelle version, et si celui ci ne vous " convient pas parfaitement " ( notamment en raison du scandale des séries de dalles chez Samsung précisément sur le 226BW, même si Samsung a assuré que les dalles du 223BW ne connaîtraient pas le meme problème ), alors pour moins de 350 euros quel écran 22 pouces wide et avec HDCP mériterait pour vous qu’on s’y attarde ? :wink:

Merci bien pour toutes vos réponses :slight_smile:
Edité le 11/07/2007 à 19:29

Chez RDC les 226BW sont à 365€ (en tout cas c’était le cas il y a quelques semaines quand j’ai commandé le miens).
Pour quelqu’un qui joue beaucoup le 226 est préférable la rémanence étant moins prononcée.

Merci bien :slight_smile:

D’autres avis ? ou peut être des écrans d’autre marques à conseiller ?

J’ ai commandé mon 223bw sur pixmania hier soir je te donerai mon avis quand je le recevrait . J ’ espere qu’ il n’ y aura pas de pb avec les dalles comme pour les 226bw …

+1 Je suis du même avis

Dépend du l’utilisation que tu veut lui faire (jeu, traitement de texte etc)

Moi je jou surtout aux fps comme cs source ; quake3 et 4; call of duty 2 etc et la j’ ai un vieu dell lcd 19pouce 16ms ; a par dans quake ou les rémanances sont un peu perceptibles dans les mouvements les plus rapide ; je ne distingue quasiment pas de rémanances dans les jeu ( je depasse rarement les 50/60 fps ) . Alors un 5 ms pour moi sa me suffit largement pour jouer .

personnellement pour ceux qui n’ ont pas les moyens de prendre un 226bw le 223bw reste un très bon écran pour tout usage même pour les jeux , et puis au moins avec le 223bw je suis sur de ne pas avec de problèmes de dalles comme pour les 226bw ou les dalles .

je le recoit prochainement j’ en dirai plus .
Edité le 06/08/2007 à 19:52

C’est bon pour toi alors :jap:

Et bien moi je pense plutot passer à un 206BW qui est 2 ms mais surtout qui est moins cher :wink:

Et oui je n’ai malheureusement pas de bugnet illimité comme on en reve tous :smiley:

Mais sinon les tests sur le 223BW ne sont pas légion … c’est bien dommage. On aurait pu avoir de beaux tests objectifs pour comparer les écrans à 2 ms et 5 ms et ainsi voir la réelle différence :slight_smile:

En effet, je n’ai pas trouvé encore, mais ca va venir les tests :neutre: Sinon, c’est vrai que le 206BW est top aussi :super:

j’ai le 206bw depuis 2 semaine il et vraiment bien que sa soit les films ou les jeux ses que du plaisir

sa me change de mon LG 17’ 16ms

206bw pour moi trop petit ^ ^ mais sa reste un super ecran