Que pensez-vous de la réalité augmentée ?

Bonjour,
On en entend parlé de plus en plus, mais peu de jeux gratuit l’utilise vraiment, j’aimerai savoir ce que vous pensez de la réalité augmentée ? si vous trouvez ça inutile :frowning: ou prometteur :slight_smile: ?

Pour ce qui ne connaisse pas encore, voici la Définition wikipedia :
fr.wikipedia.org…
Edité le 09/12/2009 à 23:18

La réalité augmentée sera très utile, mais pas pour des jeux… :smiley:

Imagine dans une voiture, des informations s’affichant en temps réel pour indiquer la direction, tout en épousant réellement la route “en cours” (pas de simples flèches de direction projetée sur le parebrise). :smiley:

C’est aussi très intéressant pour les architectes et d’une façon générale, toute personne qui devra construire ou modifier quelque chose de “physiquement” palpable.

Moi j’imaginais ca bien aussi dans un musée, ou à chaque œuvre, au lieu du petit encart ridicule, tu pourrais avoir des informations nettement plus complètes… .

La réalité augmentée, ca peut etre le truc le plus immonde de la terre (pubs à la minority report, etc), comme un plus réellement intéressant et apportant plein d’informations utiles. A voir comment c’est développé.

Même réflexion que gwaihir mais en plus pessimiste : ça va être un polluant de plus , la pub va se jeter sur ce truc et on va vite être gavé, comme toujours quoi…
“Rien de nouveau sous le soleil”…:neutre:

On pourrait même voir un modo apparaître alors qu’on regarde un truc. :confused:

:smiley:

Le difficulté sera de projet en dehors d’un écran. Surement pars des lunettes, ou bien des lentilles de contact bionique (des prototype existe déjà :wink: )

Ça existe, la RATP l’a fait (sisi, s’po une blague :stuck_out_tongue: ) pour montrer le chemin vers la ligne de métro la plus proche. (passé sur cluclu ou pcinpact je crois)

est ce que la bière augmente la realité ?

10 applications concrètes
publigeekaire.com…
y’a du bon et du moins bon.

Mais va falloir de plus en plus se déplacer avec caméra et écran pour pouvoir profiter de la vie à 200% :peur:

Il manque tout de même une appli. Pouvoir voir en chaque fille qu’on croise une beauté augmentée.
Imaginez en temps réel remplacer sa femme toute moche par une superbe actrice nue. :ane:
Bon faudrait garder le dispositif devant les yeux au lit mais avec la miniaturisation [:shy] on va y venir

Attaque sur Mégadeub. :confused:

moi je vois surtout le côté publicitaire envahissant (plus qu’ajourdh’ui !!) qui va se mettre en place…

C’est malheuresement ce qui risque très fort de se passer…

MAintenant, avec un bon ADBlock, ca devrait devenir gérable :oui:

pi d’abord tout augmente :o

Tu dis ça pour te rassurer ? [:shy]

:ane:

C’est pas d’un nouveau support de diffusion dont on parle. Encore faut-il qu’il y ai des écrans et qu’on les regarde pour qu’une boite ai envie d’afficher de la pub. :neutre:

Mais je suis étonné que personne n’ai encore dit que c’était inutile et qu’ILS feraient mieux de donner dans l’humanitaire ou d’investir dans la recherche contre les maladies [:shy]

Ben non, avec la réalité augmentée, on pourra cacher les pauvres et les malades: chausser des lunettes “roses” en somme… [:shy]

Je pense que ce qui limite également sur PC,c’est que maintenant, tous les gens on une webcam fixé sur leur ordinateur portable. Donc pour un jeu ou il faut poser un marker sur une table, c’est vraiment pas pratique :frowning: