J’ai acheté l’ordi de mon père avec la 7500 le comme carte graphique pensez vous qu’elle st bien ?
Et pour jouer serait t’elle acceptable ?
oky :oui:
athlon 3800+ dual core ,(je pense que ca fait 2* 2ghz donc 4 ghz à peu près)
1 go memoire, media center, 250 go disque dur et donc la 7500 le
le = light edition, donc des le depart ca sent pas tres bon pour les jeux (enfin les gros jeux 3D, le demineur ca devrait aller )
mais bon c’est bizarre, j’ai jamas entendu parler d’une serie 7500 :??:
Edit: j’avais répondu à côté de la plaque en pensant que tu parlais de l’ATI Radeon 7500. :paf:
Je ne sais pas ce que vaut la Geforce 7500 LE par contre…
oky les gars bon de toute facon mon père ne joue pas cest moi qui voulais squatter son ordi tant pis :pt1cable:
Après une petite recherche vite fait, la 7500 LE c’est visiblement une carte intégrée à des PC plutôt destinés à la bureautique, donc franchement pas orientée jeux…
Par contre le reste de ta config est pas mal du tout, donc si tu pouvais nous dire quel est le port graphique de ta carte mère (PCI express ou AGP) et le budget que tu serais éventuellement prêt à mettre pour remplacer la carte graphique, tu pourrais te faire aiguiller vers des modèles beaucoup plus adéquats
je n’ai pas l’ordi sous les yeux mais à mon humble avis c’est en pci 16x
Bin ce sera utile de vérifier
Sinon tu serais prêt à la remplacer ou pas?
nan parce que c’est l’ordi de mon père
je voualis juste le squatter pour mettre counter mais je vais pas lui faire acheter une carte pour ca dotant plus que je pense qu’elle sera suffisante
Ah… ben si c’est pour le Counter Strike “de base” je doute que ça pose problème…
Pour la version “Source” ça risque d’être plus problématique, mais je pense que ça peut passer si tu sacrifies un peu de qualité graphique…
heu non …
les dual core n’augemente en rien la frequence
ah bon ben ca veut dire quoi alors ?
Quelle est la diff avec le 3800+ tout court est-ce mieux?
pourtant sous everest ca faisait deux lignes de proc a 2ghz je pense que ca le double
Ton Processeur à 2 “core” qui fonctionnent conjointement, tout deux à 2Ghz mais ça ne s’aditionne pas.
Par exemple si tu roule une application qui n’est pas optimisé ou fait pour exploiter un dual core, tu auras les mêmes perf qu’un 3800+ single core même peut-être moins vue que le 3800+ single core est à 2.4Ghz.
je te parie que c’est un PC medion??
J’irais même plus loin, dans une application qui ne tire pas partie du dual core un mono sera plus performant. Maintenant les programmes s’améliorent, et on devrais rapidement pouvoir avoir l’utilité de nos machines, enfin j’espère avant que mon 6300 ne soit une bouze.
c’est un acer
donc c’est une arnaque commerciale alors
comment je l’optimise pour faire marche le dual core
:super:
ci tes application sont pas optimiser dualcore le deuxiéme core ce met en veille et ca tourne sur un core .
et comment je fais pour optimise dualcore et deja savoir si ca l’ai
desolé je suis un bleu
Il est en dual core, ce sont les application qui ne save pas s’en servir, elle n’utilise donc qu’un seul core. Mais de toute façon il n’y a quasi que les jeux qui brutalise ce type de machine, et avec une 7500le c’est pas le x2 qui va te limiter.
Aucune doc ne prétend que un dual core à 2ghz = mono de 4, dans certaines applications le gain sera important par rapport à un mono de 2ghz, dans d’autre quasi nul.
De toute façon étand donné le reste du materiel contenu dans un pc de marque (ram, dd, carte mère) on est loin de ce qu’on peut créer comme machine avec un x2 3800.