Que pensez vous de la gamme SZ de sony? - avis sur la gamme SZ de sony

Alors voila j’ai vu récemment un portable de la gamme SZ de sony. Le fabricant annonce:

  • une autonomie de 6h ce qui est excellent pour le marché.
  • un processeur dual core.
  • un écran de 13’'3 ce qui fait de lui un portable ni trop grand ni trop petit.

Que pensez vous de cette gamme?
Pensez vous que le prix pratiqué soit justifié?
Ou peut on le trouver au meilleur prix?
Le dual core apporte-il un réel + par rapport à pentium M? (un pentium M de 2GHz est il mieux ou moins bien qu’un 1,66 Ghz dual core?)
Quels sont les modèles concurrents pouvant répondre au meme exigence?
Quels sont les qualités et les défauts de ce protable?

Merci Quicksell

D’après les premiers avis il est presque parfait sauf au niveau bruit. En effet le ventilateur a trop tendence à s’emballer et ceux même en surf :’( .
Dommage car je pense que s’il était dépourvu de ce défaut j’aurrai craqué.
Tampis :neutre:

ok qu’à tu choisis alors comme portable? Et pourquoi?
Merci à +

Bah pour l’instant j’ai le Sony S5HP :love: qui à toutes les qualités mais pas franchement silencieux non plus (sauf avec NHC) et c’est vraiment la condition que je recherche pour mon prochain portable.
J’ai entendu beaucoup de bien sur le Sony FE mais malheureusement c’est un 15,4" et je trouve ce format trop grand pour un portable donc pour l’instant je cherche toujours le remplaçant de mon S5.

J’ai l’impression que tu recherches un peu le meme genre de modèle que moi. un portable silencieux, compacte, performant avec une bonne autonomie?
As tu des modèles vers lequel tu as un coup de coeur?

A voir un ultraportable silencieux & performant (ce qui écarte les modèles à base de Pentium M ULV) relève du défi pour les constructeurs étant donné que l’espace alloué pour le système de refroidissement est très restreint. :frowning: Peut être que dans quelques années, la quadrature du cercle sera résolue (pas sur…).

Comme je te l’ai dis pour l’instant pas encore trouvé le remplaçant de mon S5.
J’attends de voir les nouveaux Asus dont les caractéristiques semblent aléchantes mais il faut voir au niveau autonomie et bruit. A surveiller aussi l’arrivé des nouveaux Lenovo.

Puis je connaitre les références et les caractéristqiues en gros des nouveaux asus et lenovo?
merci

Quand est fixé leur date de sortie?
merci

Voilà pour Asus:
http://www.presence-pc.com/actualite/porta…us-cebit-15270/

et pour Lenovo:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9063
mais attention au prix de ces derniers :ouch:

Voilà j’espère que cela va t’aider pour ton prochain achat.

connais tu leurs dates de sortie et leurs prix?