le truc, c’est que je ne vois pas qui va entrer en concurrence. je ne m’y connais pas du tout, mais je pense qu’installer des infrastructures n’est pas anodin. Bref, je me dis qu’à un moment ou à un autre, le consommateur risque de payer au prix fort…
le pétrole aussi était en grande abondance sur Terre y’a 200 ans [:kramoc] …
le tout, c’est de savoir combien de temps il restera français, car un grand groupe énergétique comme ça attireras forcèment les convoitises étrangères :neutre: …
Bof, ça nous empèche pas de dire Sanofi Aventis ou Total sont français :paf:
Pour.
Parce que, je suis pour le démantelement de toutes les niches de protectionnismes syndicale (edf, gdf, sncf,…). Les gestions mixtes à la francaise n’ont apporté que copinages, financement des syndicats, avantages sur démultiplier par rapport aux francais moyens et le tout financer par les impots des Vrais travailleurs français (ceux du privé).
Si actuellement, il n’y a plus d’uros pour faire du vrai social, c’est que ces sociétés sous couvert de service public vampirisent pour leur propre compte les milliards des impots francais.
L’ajout de la concurrence dans les telecom a fait baisser l’internet de facon importante, ce qui fait que le modèle francais est le moins cher d’europe avec une qualité importante.
Il faut arreter de croire que les agents EDF/GDF font du service public, il font le strict minimum et sont payé une fortune en salaire, avantages et en retraitre. Le seul endroit où, il y a un minimum de sérieux c’est dans le nucléaire (normal).
GDF fait actuellement son beurre sur la location de tuyaux :neutre:
+1 :oui:
Et c’est la dessus en particulier ma critique sur le systeme de répartition
GDF me réclame 2400 car ils ont oublié de me prélever pendant 3 ans alors que le prélèvement automatique était bien en place.
Qu’ils crèvent !!!
…
"les fonctionnaire cay tous des branleurs, ils ne font que fumer, jouer au baby-foot et grimper au mur…ceci était un communiqué du comité contre les fonctionnaires" :paf:
faut peut-être éviter les généralités à deux balles sur les fonctionnaires quand même…
J’avais pas vu pour le “strict minimum” :ane:
Par contre la suite n’est pas fausse du tout
1 tu es hors sujet
2 cela fait 3 ans que tu esperes qu’il oublie de te facturer et donc de mon point de vue PAIE! Car tu devais te douter d’une erreur et comme beaucoup de resquilleur tu t’es fait choper PAIE !
Le sujet c’est bien la fusion GDF SUEZ pas une privatisation donc toujours contre.
+1 :oui:
Même s’il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, certains travaillent autant voir plus que dans le privé, les entreprises publiques se sont fait du beurre sur notre dos et certains ici veulent qu’elles continuent … je suis désolé, mais l’ouverture à la concurrence et la nécessité de privatiser pour obtenir de l’argent afin de développer ces entreprises me semblent plus qu’une bonne chose et ca donnera un coup de pied au cul de ceux qui se la coulent douce …
Et puis, avec l’ouverture à la concurrence va permettre à chacun de choisir son fournisseur d’énergie, on ne nous imposera plus le couple EDF/GDF qui vont devoir faire des efforts sur les prix pour garder leurs clients …
Resquilleur … J’étais prélevé mais par EDF seulement et ça j’en savais rien car il n’y avait qu’une seule facture à l’époque
Et t’as pas pensé que c’était bizarre d’avoir le gaz gratos ? :ane:
Pour ma part, je suis pour… parce que Suez peut apporter son savoir faire dans la distribution d’énergie et que le pétrole et le gaz se raréfiant, on sera bien content d’avoir des alternatives
Quand au prix… on a les moyens de le controler, je ne suis pas inquiet
Avoue que c’est une blague hein ?
non :neutre:
La fusion de GDF avec Suez va permettre a la nouvelle entreprise de se proteger face a d’eventuel concurrent d’outre atlantique lors de l’ouverture du marché.
Le developpement de la concurrence va entrainer une course au developpement des energies propres et a une baisse des tarifs afin de satisfaire et garder le consommateur.
Cela va aussi permettre à l’entreprise de se proteger du géant distributeur de gaz Russe et empecher sa main mise sur ce réseau.
en effet il ne faut pas oubliez qu’aujourd’hui une grande partie de notre gaz est importer de Russie et que dans les années a venir ils vont reussir a s’imposer sur le marché Européen si ils n’ont pas face a eux de grandes entreprises privés avec un fort pouvoir de persuasion mais des administrations publics qui avance a la vitesse d’un escargot en vacances qui n’a aucun poids sur un marché.
On va aussi pouvoir faire le ménage en se debarassant de la vieille image d’entreprise public qui pense qu’a faire ch%%%
Enfin c’est mon point de vue et j’accepte toute correction si je dis une connerie
Dans ce cas c’est de leur faute non ?
Je sais pas :ane:
J’ai écrit en disant que je refusais de payer sans plus d’expliquations. J’attends une réponse
Si le prélèvement automatique était bien en place, je refuserai fermement de leur rembourser…
je suis pour, mais il risque d’avoir des cessions de branches chez suez.