Que pensez vous de la freebox?

Salut à vous amis Clubicien,

J’ai enfin la possiblité de prendre la freebox, mais avant cela j’aimerai avoir vos avis sur ça fonctionnabilité.

Merci pour vos réponses

:jap:

Déçu… elle était sensée m’apporter l’ADSL2+, la télévision, et le téléphone, mais à cause des retards de chez Free je n’ai que du 2048/128 minable et le téléphone.

pour moi la freebox c’est de la bombe:
tout fonctionne parfaitement tel internet tv!
download a 16 mega up a 1 mega , je suis a 1100 metres du dslam!
en cas de soucis tout a ete reglé par les newsgroup ou les corps font un boulot terrible!!
voila pour mon experience !

Je ne l’ai pas mais pour les amis qui l’ont (et pour qui ca marche) la TV est de bonne qualité (semblable à l’hertzien bien que l’on puisse voir des pixels de tps en tps)
Le téléphone c’est pareillement idem à ce qu’on connait.

Pour l’internet, ca va, ping faible, mais le débit varie selon les heures :frowning:

Pareil à l’hertzien… je dirai pas ça quand même… c’est légèrement en-deça. [:kamaga]

il faut dire que l’offre de la freebox (quand elle fonctionne) propose cette fameuse télé. Mais les chaines qui sont proposés gratuitement ne valent rien, elles n’ont aucun intérêt, enfin disons que ça sert à la partie mercantile pour dire que dans la freebox il y a la télé :wink:

Bah depuis mon passage à la freebox, upload de 100 ko/s, ping de 8ms, connecté directement à l’allumage du PC.

Ensuite, plus de problème de modules (sous Linux) avec l’ancien Sagem USB.
(pour les netinstall c’est bien pratique).

Sinon téléphone gratuit, ca se refuse pas non plus :slight_smile:
Je n’ai pas la télé car mon NRA n’est pas équipé, mais bon, la télé, ça m’interresse pas trop.

satisfait, débit un peu léger en ADSLMax (460Ko/s environ) mais je suis a 3995m du NRA, donc c’est pas de la faute de la freebox
pas de probleme de désynchro intempestive malgres la distance, le téléphoen marche bien
je n’ai pas testé les débits avec un autre modem, donc je ne sais pas si je perds quelquechose (comme certain entre le modem sagem et la freebox)

:ouch:

Et moi avec 3160 mètres on me le refuse :nop:

tu as quoi comme affaiblissement théorique ?
moi j’ai 41db (ce qui est considéré comme une tre bonne ligne vu la distance)

47 réels

Je pourrais avoir 2700/800 mais FT veut pas me monter au delà de 2048/128 :nop:

voila ce que j’ai dan sdégouptest
Longueur de ligne : 3995 mètres
Affaiblissement : 41.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3962 kbps (495 ko/s)

je suis donc proche du débit maxi de ma ligne donc c’est pas si mal
c’est quand meme étannant que FT ne veut pas moi j’ai fait ma demande dans les tout premier et j’ai été connécté aussi dans les tout premiers, je ne pensais pas qu’il faisait des difficultés pour le branchement

Ils me disent que “si la ligne supporte pas 4 Mb/s en DW ça veut dire qu’elle ne supporte pas plus que 2048/128”

Bref, des incompétents chez FT, comme d’habitude.

Par contre ils m’ont dit qu’avec une offre Wanadoo, ma ligne devient compatible.

Les câbles du téléphone aiment mieux Wanadoo apparement…

incompétent, tu y vas quand meme un peu fort
il y a eu pas mal de probleme de désynchro avec les lignes freebox en ADSLMax qui ont été obligé de repasser en 2048, donc ils ne prennent plus de risque

c’est vrai que là ils éxagerent, c’est pas du refus de vente ca ?

Ben oui, le problème c’est leurs paliers à la con.

Si ils faisaient du vrai débridage il n’y aurait pas ce problème, le débit d’adaptant à chaque fois au maxi stable possible.

Là ils font des paliers basés sur des estimations, du coup chez certains ils sont plus bas que le possible, d’autres trop haut, car l’estimation était trop “généreuse”.

Ah ben ça je sais pas, mais en tout cas, il me faut une offre pro à 60€ pour avoir 2048/256, alors qu’à 250 mètres de chez moi on peut avoir 4096/256 pour 30€.