Pour le moment je possède cette config
Asrock Dual SATA 939
A64+ 3500
6600GT
512DDR noname
boitier et alim noname
Ecran CRT 19’ Hyundai
Maxtor 300go IDE
Maxtor 120go SATA
(je garderais donc juste le proco et les durs)
Je voulais avoir votre avis, mon choix vous parait-il judicieux? Quel(s) élément(s) changeriez-vous?
Sachant que je peux monter le montant total à 1200, 1300 maxi.
Je ne compte pas spécialement faire d’OC.
Merci de vos remarques
Edit : J’ai changé le boitier pour un Antec Super Lan Boy.
carte mère 939 ? tu comptes rester chez AMD ? :??:
yu as lu le test du core 2 duo de clubic ? non ? va le lire
le 24 Juillet apparemment ils sortiront, ce n’est pas si long que ça 10 jours si ?
mais après ce test, je crois qu’il est primordial d’acheter du core 2 duo :jap: surtout si tu as un budget de 1000 a 1300 euros t’auras quelquechose de tres bon
tu es vraiment sur ? Avec ton budget y’a vraiment moyen de se faire une très bonne config Core 2 Duo, en changeant juste la cm, la mémoire, et acheter donc un proc
C’est sûr que les Core 2 Duo ont l’air vraiment terrible, et pour une fois, chez Intel, un prix plutot attractif.
Le problème, c’est que j’ai acheté le 3500 il n’y a pas trois mois, ça me fait mal au coeur (core) de le changer si rapidement.
Pour info, je bosse du 10 juillet au 12 aout, donc je pense que la paie ne tombera que début septembre, voire début octobre, donc j’ai le temps. (je prévois mon investissement à l’avance, ça me motive pour aller bosser :ane: )
Tu serais rester avec ton 3500 5 mois alors :whistle: bah si tu compte investir jusqu’a 1300 euros faut pas negliger le processeur, prend qui ce fais de mieux a la rentrer ,quand au 3500 va falloir t’en separer, eh oui meme avec le PC on peut avoir du mal au coeur :ane:
sur ce a +
Comme dit l’expression, la nuit porte conseil (et une bonne lecture de l’article sur les conroe aussi), je ne pense pas me tourner dans l’immédiat vers Intel pour plusieurs raisons :
prix du proco
prix de la mobo
pas trop envie d’essuyer les platres d’une nouvelle technologie.
je préfère rester fidèle à AMD.
Donc au final, je pense garder mon proco (3500). Après, pour le reste de la config, je me pose des questions au sujet de la RAM (est-elle vraiment bien, d’autres sont-elles mieux…), au sujet de la carte graph (je ne connais pas du tout les équivalences ATI), mais aussi, à propos de la carte mère (tout ce que je sais, c’est que je ne veux plus de cette Asrock dual sata)
Franchement , je vois pas pourquoi tu veux mettre autant d’ dans ton PC
Moi, je ne changerais que :
La carte Graphique -> ok pour du 7900GT -> 300
La mémoire ->RAM 2x1024 PC 3200 Corsair -> 199.00
Le reste ne vaut pas en gain de puissance pour le prix additionnel que tu va mettre.
Ton alim noname tiens le coup avec ta 6600GT alors elle tiendra avec la 7900GT.
La carte 6600GT est connu pour mettre à mal les Alim noname donc si la tienne tiens avec une 6600GT alors pas de PB avec la 7900GT.
A défaut prends juste une fortron pour 50, t as pas besoin de 500w.
Ton boitier noname peut surement être améliorer avec 2 ventilateur additionnel (1 en insertion, l’autre en extraction)
Bref pour 520/570 le gain en puissance -> OK
Pour 500 de plus pour boitier, alim, MOBO et un écran LCD 19" qui sera inférieur en qualité que ton 19" CRT. Personnellement, je ne vote pas Pour.
Garde tes 4/500 et dans 3/6 mois tu prends un AMD plus puissant pour 200 + ventirad à 50.
ceux qui disent que les crt sont moins bon que les crt , dejà ca depends des crt, dep lus c’est qu’ils n’ont jamais essayer de lcd, moi aussi comme tout le monde j’avais de bon crt auparavant, et je ne reviendrait pour rien au monde au crt, le lcd apport un confort indeniable, ne pas rester sur ces prejugés dejà dit je le redit le matos evolu ce ne sont plus les écrans d’il y a 8 ans, voilà je voulais reagir a ce propo
Je suis en partie d’accord avec toi, si tu mets le prix dans ton LCD.
Là je suis désolé, mais un LCD 19" à 200, ne tient pas la comparaison avec N’importe lequels CRT 19" au niveau des Jeux. Or sa Configuration est orienté 100% jeux.
Ps: les CRT 19" ont tous été de très bon écrans car la tech CRT était bien maitrisé, ce qui n’a pas été le cas sur les 17"
Le changement de carte mère, peux tu précisé pourquoi tu veut la changer car le gain de perf sera faible.
ce que tu dit est faut car j’ai aussi un viewsonic vp 191 ou j’ai mi le prix et je ne voit pas grande difference avec mon acer a 200 euros faut le voir touner c tout, il en fait rougir plus d’un ecran, donc comme quoi les prejugés ne tienne pas debout
Je souhaite changer de mobo car j’ai eu, et j’ai encore pas mal de petits problèmes avec celle-ci (obligé de booter 2 fois, problèmes avec les drivers AGP…), et je veux passer à un chipset nforce 4 ultra (ou autre, enfin plus du uli).
Pour ce qui est de l’écran, effectivement j’étais un peu septique à l’idée de passer d’un crt à un lcd, mais après lecture de plusieurs tests sur les lcd, mes craintes se sont dissipées. Qui plus est, le gain de place offert avec un lcd n’est vraiment pas négligeable (sur mon bureau avec le crt, j’ai juste l’espace de placer un paquet de clope et le cendrier ).
La X1900GT est-elle aussi bien que la 7900GT? J’ai lu que les possésseurs de 7900GT ont pas mal de problèmes avec cette carte (finition, chauffe, compatibilité…). Pour ma part, j’ai souvent posséder des CG nVidia (ti 4200, 5700 Ultra et 6600 GT). Hormis la 6600 j’ai rarement été déçu. Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :).
j’ai cet ecran : il est super :super: (quand les jeux sont optimisés pour les ecrans larges c’est encore mieux -> oblivion :love: )
j’ai acheté une 7900GT la semaine derneire, aucun probleme (je l’ai faite un peu chauffer avec 3Dmark06 avant pour etre sur) et avec un Zalman VF700 dessus plus de bruit et elle ne chauffe pas (43° en iddle et j’ai pas encore depassé les 48° en full :sol: )
sinon a ta place je garderais l’alim no-name pour le moment : comme le dis draugtor si ca passe avec ta 6600GT la 7900GT tournera sans problemes
:jap: