Que pensez vous de cette tour pour 2000€ ? - conseil d'achat

Bonjour :slight_smile:

Tout est dans le titre :slight_smile:

Et je rajoute le lien qui va bien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033809.html

Ce prix vous semble honnete ? (je précise que j’ai déjà un LCL 17")

Merci d’avance pour vos contributions :slight_smile:

tu veux jouer!! jouer!!, ou aussi du montage video,encodage… ?
tu sais oc? parce que tu peux faire aussi bien (voir mieux) pour moins cher :slight_smile:

pour un pc monté sans tracas,c’est un bon prix,mais si tu tente l’aventure du montage à la carte que tu feras toi meme je pense que tu peu arriver a une config de similaire pour 1500 -1700 euros avec en plus l’avantage d’avoir des composants qui sont rarement utilisés par les constructeur genre de la ram g-skill ou une carte graphique HIS.
ET en plus le désavantage de ce type de config,c’est que tu connait les composants principaux et pas les trucs du genre le ventirad que t’as sur le processeur!!!ce seriait con de griller un beau proce comme ca et crois en mon expérience,ca arrive plus vite que prévu!!!!

ceci dit le disque 10000 tr/min est une très bonne chose!!!
mais ATTENTION, ta carte graphique est une 7800 gt moins puissante qu’une 7800 gtx!!!a ne pas confondre!!!

Ben jusqu’a maintenant j’ai assemblé mes PCs moi même (une dizaine en tout) puis il m’est arrivé une aventure malheureuse :frowning: ce qui fait que ce serait cool de trouver un PC assemblé.
Sinon en composant à la carte vous proposez quoi ?

PS : Je fais un peu de tout, mais je veux que le PC soit optimiser pour les jeux, pour le reste (encodage et compagnie) ça prendra le temps qu’il faudrat mais ce n’est vraiment pas une priorité :slight_smile:

PS2 : Clavier/souris et enceintes non indispensable

Celui ci me plait bien aussi :slight_smile:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…0|369763|369761

Domage pour le disque dur standard

En fait il nous faut savoir un truc, optimiser jeux cela veut dire que tu as pas peur de monter le prix pour jouer tout au max, ou tu estimes que tout doit passer correctement mais sans non plus tomber dans l’excè de prix.

Car dans ta selection par exemple, selon moi ton cpu est surdimensionné, pour le moment aucun jeu n’utilisent une telle puissance.
De même le sli, jusqu’a maintenant les tests demontrent qu’il est preferable de changer de cg, et pas ajouter la meme carte dépassée a ton pc.

tu sais faire un peu d’overclock?
et enfin ton budget est bien de 2000€ pour la tour?

avec ca on va pouvoir tenter de te trouver une config bien adaptée. (ps: ldlc peut te monter ton pc il me semble,regarde sur le site,comme ca tu n’auras plus de mauvaises surprises)
:slight_smile:

edit: ta premiere selection est bien, mais cela me choque toujours un peu que l’on selectionne de tels elements et a ce prix là,sachant que dans tous les cas dans 6 mois il faudra changer au moins la cg, donc je veux etre certains que tu veux le top du moment ,ou le meilleur rapport qualité/prix du moment (nuance).

Tout d’abord merci de répondre si vite :slight_smile:

Disons que j’aimerais avoir le meilleurs compromis (processeur/carte graphique) pour 2000€ sans l’écran :slight_smile:

Je précise que j’ai une audigy 2 en stock :wink:
aisni que le graveur dvd et le lecteur dvd.

Et je rappel que je n’ai pas besoin d’enceinte ni de clavier souris :slight_smile:

PS : inutile de prendre une belle tour, elle sera planquée sous le bureau :slight_smile:

ok je cherche un peu, et j’edite mon message pour voir ce qu’on peut faire :slight_smile:
pour 2000€ on doit pouvoir faire une belle bete :oui:

ps: je me permet deja de faire une petite remarque,debut 2006 sortent les carte mere compatible socket939 et socket M2/DDR2, il peut etre interessant pour toi de patienter jusque là si tu veux avoir qlq chose de tres evolutif.

edit-bis: je suis desolé, je peux pas t’aider,ma ligne free ne marche toujours,et la je passe par un proxy pour surfer,ce dernier me bloque presque tous les sites de vente de matos en ligne. je pense que chafoin va passer et va t’aider (et bien mieux que moi).
desolé :confused:

En fait je veux pas vraiment qu’il soit évolutif lol, puisque je n’ai plus trop envie de mettre les mains dans le camboui. :wink:

chafoin !!!!!!!!!!!!! à l’aide !!!!!!

Mon idée de config:
http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

:miam:

imperatorfr > c’est un sacré beau budget 2000 € pour une tour seule, même pour du jeu, du jeu et encore du jeu :bounce:
La config LDLC ne les vaut pas, à mon humble avis :non:
Là, de suite, pas trop le courage mais demain matin, pas de souci, je te fais un devis :hello:
Peux-tu détailler ta mésaventure car si tu as monté une dizaine de PC, tu dois savoir t’y prendre!
Quand on tombe de cheval, il faut remonter sans tarder :wink:

imperatorfr > so ?

Tu te renconte de l’effort mental que tu me demandes ? j’avais presque réussi à oublier ! :wink: ça va encore me couter cher en psychologue…

Bon, tou commença lorsque je voulus m’assemblé un PC de au pied de mon lit. Il n’avait pas besoin d’être puissant, (un duron 1400 que j’avais en stock suffisait largement), bref je commande toutes les pièces, en fonction du bruit, pour qu’il soit le plus silencieux possible.
Donc je prend un dissipateur Fanless avec caleoduc pour le processeur, un Geforce 2 mx en carte graphique (sans ventilateur bien sûr) je prends le disque dur le moins bruyant du marché ainsi qu’un boitier en alu avec elaitte pour étouffer le disque dur (qui marche à merveille, il faut bien le reconnaitre).
Je prends aussi une alimentation Forton sans ventillateur. Et là, petit erreur je prends la carte mère la moins cher que je trouve : ASRock K7Upgrade-600 (VIA KT600) - ATX

Et c’est là que ça c’est corssé… Une fois tout assemblé et que j’appuis sur le bouton power, le PC démarre 1 seconde et s’éteint tout de suite… Après moulte essais, j’en viens à utiliser l’alimentation Forton sur un autre de mes pcs, et là, même problème :’(. En remettant l’alimentation d’origine sur mon pc, je m’aperçois qu’il ne marche plus :’(. Et le nouveau PC ne fonctionne pas non plus avec une alimentation standard :’(

Tellement dégoutté, que je n’ai même pas fait de réclamation auprès des vendeurs :sweet: j’ai tout foutu en vrac dans un débaras, et peut être qu’un jour je remettrais le nez dedans…

:confused: ben oui, mais ce n’est pas très malin de ta part…
Moralité: tu ne sais si l’alim était en cause ou la mobo :neutre:
Si c’est ça qui te fait pencher vers un PC assemblé, alors qu’apparemment tu aurais monté plusieurs configs sans pb, c’est bien dommage.
Tu ne trouveras jamais une config préassemblée qui soit adaptée parfaitement à tes besoins, si ce n’est en la choisissant soigneusement pièce par pièce :non:

Bon d’accord, je vais me relancer dans l’assemblage :wink:

Tu recherches vraiment la config ultime (par définition, ne la reste pas longtemps et rapport perfs/prix médiocre) ou une bonne config de gamer ?
Pour info, pour 1000 € il y a ça.
Histoire d’avoir une base de départ.

Moi je trouve bizarre que cette tour à 2000 euros soi-disant pour “gamer ultime” n’ai même pas la 7800GTX (seulement la GT).
Etonnant voire décevant pour ce prix et cet usage…
:ane:
EDIT : moi je partirais de celle-là :
http://www.materiel.net/details.php3?promo…ef=DOMIPLAYGT-3
Elle est à peine moins bien et pas mal moins cher…
:super:

Cette config date un peu, enfin c’est relatif et n’est pas dispo, comme la plupart :smiley:
Ils n’ont pas dû en assembler des masses…
Pas mal celle de materiel.net, des périphs à supprimer et surtout alim insuffisante.
Bref, assemblage perso powaa :bounce:

C’est exactement la config que j’ai actuellemnt, sauf que j’ai un P4 2.8c.
Je sais qu’il n’est pas obsolète, loin de là, mais comme il me faut un deuxième PC gamer et que ce mois ci les affaires ont pas mal tournée, je me disais pourquoi ne pas me faire plaisir ? :ane:

Sinon j’aimerais bien 2 giga de ram et pourquoi pas 2 36Go RAPTOR Serial ATA 10000T en raid 0 :slight_smile: