Que pensez-vous de cette config?

Salut à tous :jap:

Je n’y connais pas grand chose en PC, et je voulais votre avis de pro :wink:

On me propose la config suivante pour

ABIT AA8XE, i925XE, Socket 775
Pentium4 Prescott 640, 3.2GHz, S775
Abit RX600 Pro-HDTV, Radeon X600 Pro
Corsair TWIN2X1024-5400C4PRO, 2x512MB
Maxtor DM10 200GB, SATA, 7200RPM, 8MB
Creative Sb. Audigy 2 ZS Notebook
Asus DRW-1608P/GIFT, DVD±RW, White
Chenbro Spider II, Blue, No PSU
Chill Innovation CP-400PV2 PSU, 400W
Windows XP Pro Edition

pour 1400€ TTC.

Je voulais connaitre vos avis, principalement au niveau du prix de cette config!
Et aussi, ce que vous en pensez de manière générale…

Cette config a été faite par une connaissance qui s’y connait apparemment bien, et cela devrait répondre à mes attentes (très rapide, bonne carte son, carte graphique dans la moyenne supérieure sans être au top, et autres…).
Le prix par contre ne vient pas de lui :slight_smile:

à votre avis, c’est raisonnable?

c est pour quoi faire ce pc ?

la x600 c est pas terrible une 6600gt ou une x800xl c est largment mieux pour un prix pas trop cher

Creative Sb. Audigy 2 ZS Notebook

c est une carte sont pour portable c est pas bon , il faut une audigy 2zs tout court

La x600, c’est juste pour avoir des entrées/sorties vidéos et visualiser des films stockés sur PC sur la TV, ou dupliquer numériquement des vidéos, ce n’est pas pour visualiser des films sur PC.

Pour la carte son, j’aimerais que mon PC me serve de sound sytem en gros :slight_smile:

oky pour la cg

pour la carte sont j ai pas tout compris la , une audigy 2zs en pci est bien plus perf que la version usb

Ah?

Le son est très important pour moi, je ne recherche pas le top… mais pas loin !

vaut mieux que tu parte sur du pci que sur de l’usb

ben une audigys 2 zs en pci et non externe , c est le top du top

OK, merci :slight_smile:

QUe pensez-vous des

  • Creative SoundBlaster Audigy2 ZS Platinum
    ou
  • Creative SoundBlaster Audigy4 Pro

J’y connais nada, c’est quoi comme carte, USB ou PCI? C’est bien?

pci , prend l audigy2 zs tout court , la platinum offre juste en rack avec des entre/sortie suplementaire

Big thanks pour ces conseils :wink:
Sinon, le prix (hors carte son :smiley: ce qui fait environ 120€ de moins) vous parait-il raisonnable ou exagéré ?

tu dois pouvoir trouver moins cher je pense

+1

“Un peu” moins cher ou “vraiment” moins cher?
Pour ce prix là, j’ai tout entièrement monté et prêt à l’emploi, et franchement, si c’est “juste” pour avoir 150€ de réduction (le terme est mal choisi, car 150€, c’est quand même conséquent) ), cela ne m’intéresse pas, car je n’y connais rien, et si je dois passer du temps la-dessus, ca va pas le faire :frowning:
Non que je sois prêt à tout payer au prix fort (mon budget est très précis), mais j’accepte de payer un peu plus que “le prix du marché” si on me livre la bête clés en mains pour éviter la stupeur du novice face à un tas de pièces qu’il ne sait pas assembler :frowning:

Par contre, si vous pensez que le prix est vraiment exagéré… je ne veux pas non plus me faire arnaquer…

1000 euros

:??: :??: :??:
Bon bah je vais écumer les sites webs pour trouver cette config aux alentours des 1000 euros :smiley:

Si vous avez de bonnes adresses… :stuck_out_tongue:

Merci à vous en tout cas pour vos commentaires précieux :slight_smile:

1400 € pour une config juste pour visionner des DVD/DivX sur ta TV ou faire de l’encodage vidéo :heink: c’est hors de prix oui :ouch:
Pas de jeux 3d style Far Cry ou HL² ?

pour la bonne adresse

Je ne veux pas un PC “juste” pour cela.

J’ai énormément d’applis qui tournent en background, et je cherche une machine très rapide et évolutive dans le futur.
Je ne suis pas du tout intéressé par les jeux.