Que pensez vous de cette config

Bonjour :hello:
ma mere apres avoir suivi des cours d’informatique a decide de s’acheter un ordinateur.Cependant etant debutante et ayant quelques difficultes elles ne souhaitent pas une machine de guerre :MDR .Elles se servirait de son pc pour faire de l’internet ,un peu de photos et du traitement de texte.Elle s’est fait faire un devis et voiçi ce qu’on lui propose:

Processeur AMD Sempron 2800+64(754)
Carte mere MSI KM8MM-V(video+son+reseau+agp)
Memoire ddr512MO 400MHz
Disque dur IDE 80 go 2 mo de cache
Boitier atx Noir
alimentation 480 watts
pack clavier souris optique microsoft
Hp 200w PPMO
Lecteur de disquette 3"1/2 noir
graveur dvd multiformat double couche
Moniteur LCD 17" M17G
Webcam NGS Showcam plus
le prix etant de 721 euros ttc

Qu’en pensez vous?
Peut t’on a l’avenir faire evoluer cet ordi par exemple en ayant l’espace necessaire pour rajouter de la memoire ram sur la carte mere
Merci pour toutes vos remarques , suggestion et avis :wink:

apparamment, la carte mère a 2 emplacements pour la ram, il faudra juste faire attention à metre une seule barette de 512 Mo si jamais elle veut en mettre plus.

Pour l’évolutilivité, actuellement, le plus gros processeur du marché en 754 est un 3700+, mais je ne pense pas qu’elle ait besoin d’acquérir ça avant un moment :slight_smile:

Et enfin, mieux vaut prendre le disque dur en SATA avec 8 Mo de cache, la différence n’est pas flagrante par rapport à l’autre mais la différence de prix n’étant pas très importante, autant avoir la technologie la plus récente possible

un peut élevé pour se quel contient !!

tu peut avoir mieux pour le prix regarde le lein

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GARP

pour ta maman sa suffit et il y a tout !! xp cdrom de réinstall carte video mieux disuqe dur plus grand , processuer plus rapide!!

bye

Bonjour, il faudrait egalemen que tu donnes les marques de toud les elements, car meme si ta mere ne va pas o/c :smiley: , la difference de prix d’une barette no-name et une barette de marque est insignifiante vu la mauvaise qualitée des no-name!!!
De plus, cette config n’a quasiment pas d’evolution possible car l’agp est amené à disparaitre ainsi que le sempron…evidemment vu l’utilité future, cela semble suffisant.

De plus, je pense que la tour sera assez (tres meme) bruyante car le boitier sera sans doute de pietre qualité, le ventirad d’origine, le DD egalement (sauf si c’est un seagate baracuda) et surtout l’alim qui va souffler fort :grrr: .
Si je te dis ça, c’est parceque mon premier PC acheté chez un assembleur etait comme cela. Quand on ne connait pas trop, on regarde le proc, la memoire et le DD. Le reste passe à la trappe car en general, on ne s’en soucie meme pas.

Le moniteur, je ne connais pas mais mefie toi des pixels morts et fais le essayer avant d’acheter.
Enfin, donne nous le tarif uniquement pour la tour afin de te confectionner une config.

ok merci :clap:
Peut t’on faire confiance a ce site de vente en ligne et comment ça se passe en cas de panne.Sinon je pense que par prevoyance elle achetera a un magasin pres de chez elle surtout qu’ils ont un service apres vente 72h.
Je vais lui dire de suggerer au vendeur le fait qu’il mette une carte ram 512 surtout que moi j’ai 2 256 en rab et que je peux lui en passer une, et aussi je vais lui dire de voir si on peut pas lui installer le dd plus recent.
D’autres avis et suggestions?
Merci

L’alimentation 480w n’est pas nécessaire, une 380 w suffis largement.
Si tu veux un pc évolutif, prends une carte mère ATX qui n’a pas de chipset video.
Achètes une CG séparée, genre Nvidia 6200.

Exemple:
http://www.clubic.com/shopping-105708-0-an…-380-watts.html
http://www.clubic.com/shopping-114854-0-asus-k8v-x-se.html
http://www.clubic.com/shopping-107174-0-as…-tc-256-td.html

je ne connais pas les marques j’ai juste ecrit tout ce qu’il y a sur le devis.Quand au prix de la tour c’est 370 euros le moniteur 220 euros la webcam 29 euros et windows xp home 102 euros

:hello:
quelle cofig vous me proposez pour le pc de ma mere,quelque chose de pas cher en tout cas pas dans les alentours de ce qu’on lui propose actuellement(pour rappel une tour a 370 euros) et quelque chose que je pourrais faire monter chez un assembleur en lui imposant les composants.Merci pour toutes vos suggestions :clap:

Boîtier LDLC - Boîtier ATX 480W (Serial ATA) Port USB 2.0 24,25 €
Carte mère ASRock K7VT4A PRO (VIA KT400A) - ATX 27,55 €
Processeur AMD Duron 1.8 GHz (version bulk) 45,57 €
Ventilateur Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) < 2400+ 16,3 €
Disque dur interne Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk) 50,08 €
Mémoire PC LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 33,4 €
Carte graphique NVIDIA GeForce FX5200 128 Mo/64-bit TV-Out/DVI - AGP 33,4 €
Graveur DVD IISONIC II8816 DVD+/R 2L (bulk) 32,61 €

=> 322,24 euros.

Apres, pour trouver les memes produits au meme prix chez un assembleur … c’est plus tendu ! Tu connais personne qui pourrait de te le monter ? Sinon lance toi ! (enfin, si tu veux !)

Sinon pour l’OS, au lieu de taxer une licence Windows, tente plutôt Linux, non ?

Enfin voila, à toi de voir maintenant :wink:

le monter je pense m’en sortir je pense que la difficulte est surtout de le configurer en installant xp ect…

personne ne peut plus m’aider et m’apporter d’autre solution.Merci

C’est pas si compliqué, meme moi j’y arrive :paf:
tu installes XP, il se lance en mode quasi-sans échec, tu installes les pilotes, reboot et c’est bon :neutre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033803.html