Que pensez vous de cette config! :)

bonjour a toutes et tous , je viens de voir un monteur que m’a conseiller le service info de ma boite et je souhaiterai votre avis
-boitier : moyen tour ATX590W deluxe brillante
-carte mére : ASUS M4N78 AM3 7.1 + LAN AM2S940
-CPU : AMD PHENOM II 9453.2GHZ QUAD CORE 4Mo
HD : DDRAM 3 2Go 1333MHZ
HD : DDRAM 3 2 Go 1333MHZ
CARTE VIDEO : GTX460
HD :500GO UDMA 7200 TOUR MNTES
LECTEUR :GRAVEUR DVD 18X DBLE COUCHE
CARTE SON : SOUND BLASTER COMPATIBLE 7.1
LAN : CARTE RESEAU 10/100MB

avec le montage , installaition de 'seven, partition et divers 830 euros … qu’en penser vous ? cette config est elle bien ? est elle suffsament evolutive ? manque t il quelque chose?

je suis tres a l’ecoute de vos conseils , alors n’hesiter pas
merci

Pas assez d’infos sur certains composants:

Boitier: noname ?
Proco: le X4 945 est a 3.0Ghz, pas 3.2Ghz
Ram: ok, mais quelle marque ?
CG: ok mais quel modèle ?
DD: quel modèle ?
Alim: fournie avec le boitier noname ?? (si oui a éviter absolument).

Tu achètes ça où ?
Pour quel type d’utilisation ?

pas de nom effectivement pour le boitier
pour le proco : effectiveemnt je viens de voir qu’il est 3 , sur mon devis il est bien marquer 3.2
carte video : n vidia gtx460 www.homemedia.fr…
dique dur : western
barette : il me semble qu’il m’as dit kinston :slight_smile:
pour l’alim je dirait oui ( sous reserve ) car l’appelleation que j’ai sur le dvis est : moyen tour atx 590 w deluxe brillante , je dirait que le 590w c’est l’alim non ? pourquoi a eviter ?
j’achete ça chez un monteur plutot reputer de mon coin
pour une utilisation games , et bureautique lourde , ( project ) et pas mal de photos

j’i oublié de vous dire que ds ces 850 euros il y a un 22 puces
Edité le 15/09/2010 à 20:20

Pour la CG, ça ne me dit pas le modèle exacte de GTX460 qu’il y a dedans :stuck_out_tongue:

Pour l’alim: a éviter car alim’ de très mauvaise qualité, dangereuse pour tes autres composants et n’étant même pas capable de délivrer la moitié de la puissance annoncée.

Il est peut-être possible de faire un truc plus sympa sur matériel.net ou LDLC, quitte a rajouter un peu d’argent.

Quel est ton budget total ?

je suis dsl mais d’info supplemantaire pour la cv :frowning:
puis je demander au monteur de changer par une autre alim ?
j’ai un budget de 800

Oui tu peux lui demander, mais il va te facturer le prix de l’alim’, ce qui va augmenter le tarif.

La config’ que tu cites vaut 850€ et pourtant du dis avoir 800€ de budget, donc c’est mort pour cette config’ non ?

quand je dit 800 je parlais de ce que je m’etait fixer , mais je sait qu’elle est depassée , et c’est pas un probleme , pour l’alim elle est solidaire de la tour ? ou bien amovible pour pouvoir en changer ? que me conseille tu de prendre donc ? la config … avec les infos que tu as te semble t elle convenable? doit je y apporter une 1 ou 2 chose ?
pour la cv , je sait qu’il devait me mettre a l’origine une : nvidia gtx260pci-e896 , mais il m’as dit qu’il me mettais une gtx460 a la place . cela t’aide t il ?

Non, Mais il est préférable que ce soit un modèle 1Go et pas 768Mo.

Amovible, sans problème. j’espère pour toi que le boitier est correct, aussi bien en refroidissement qu’en terme de nuisance sonore.

Pour l’alim’ y’en a pas mal de recommandables, difficile de toutes les citer.

Silverpower SP-SS500
Antec EarthWatts 500W
Silverstone Strider Essential 500W
Corsair VX450 ou VX550
etc, etc…

Évites en revanche les marques Advance, Heden, LC Power et d’autres.

c’est bien une 1 go , je l’avais oublié!!:slight_smile: avec ceci cette config te semble bien ? pour ce que je doit en faire ?

Oui, la GTX460 est une bonne carte offrant de bonnes perf’.

je viens de suivre tes conseil et d’envoyer un mail pour faire remplacer l’alim par Antec EarthWatts 500W
je te remercie pour tes conseils et ton aide , je te souhaite a toi ainsi qu’a tous une exellenete soirée , une derniere question si je peux ,
la config telle qu’elle que je te l’ai presenté te semble t elle assez performante sans que j’ai a y toucher avant un bon moment?

Ça tient le coup oui, tu auras de bonnes perf’ pour quelques temps.

Après comme toujours, plus les mois passeront, plus tu sera obligé de réduire les options graphiques, mais bon actuellement t’es bon.

N’oublie pas qu’un des avantage de la GTX460 est sa bonne capacité d’Overclocking, elle peux facilement dépasser une HD5850@stock, profites-en sur les jeux les plus gourmands.
Edité le 15/09/2010 à 22:15