Que pensez-vous de cette config PC ? (Gaming)

Bonjour à tous !

J’achète très bientôt un tout nouveau PC (orientée Gaming), et je souhaite obtenir vos précieux avis. :slight_smile:

Ma config sera la suivante :

Boitier : Antec Nine Hundred
Alimentation : Corsair HX 520W
Disque dur système : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8200
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2

J’ai pas mal de choses qui dépendront de vos avis, à savoir :

• A votre avis, LDLC ou Materiel.net ? (qualité/prix ainsi que montage du PC)

• La ram, si je vais chez LDLC, il n’y a pas de G.Skill, si je vais chez Materiel.net, il n’y a pas de Crucial
    Si je prend de la Crucial : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)
    Si je prend de la G.Skill : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Carte graphique :
J’hésite entre :

et les 9800 (plus de 8800 gtx sur materiel.net ? )

10€ « seulement » de plus pour une 9800 gtx au lieu d’une 8800 gts, et un jeu offert avec, comment se fait-il ? Quelle est l’arnaque ? :smiley:

EDIT : Que pensez vous du ventirad de l’E8200 ? Y mettre le Noctua NH-U12P à la place est un bon choix ?

Je suis à votre écoute pour toute critique / avis / conseils :wink:
Edité le 02/05/2008 à 17:43

EDIT : Que pensez vous du ventirad de l’E8200 ? Y mettre le Noctua NH-U12P à la place est un bon choix ? —>oui si tu compte overclocker sinon pas dinteret.

pour le silence :wink:

perso je prefere materiel.net :slight_smile:

Alors , perso : voilà ce que je te conseille :

Boitier : Antec Nine Hundred
Alimentation : Corsair HX 520W
Disque Dur : pourquoi pas un RAID 0 de Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo car ca te fait 1 To et l’OS, comme les (chargements de) jeux seront plus rapide…
Processeur : E8200
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2

Ensuite, moi je te conseille Materiel.net qui sont assez sérieux sur les delais, et le montage est NICKEL ! ( moi je l’ai pris chez eux et je n’ais eu RIEN à redire…)
et donc pour la RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
pour ce qui est de la carte graphique…y’a pas d’arnaque, et le choix ne se pose même pas … FONCE vers la 9800 GTX…

Et thierry a tres bien répondu, si tu ne compte pas overclocker , le noctua ne te servira pas.

Peut-etre un petit changement :

Prendre une DS3R pour faire eventuellement du RAID 0 niveau disque dur ( ou encore une DS4 ) car la DS3 a un southbridge ICH9 ( non-RAID southbridge ) et la DS3R a un ICH9R ( RAID capable southbridge ).

RAM : Ballistix.

CPU FAN : Noctua pour overclocker et pour le silence. Sinon, le stock CPU fan est correct.
Edité le 04/05/2008 à 18:56

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses :super:

J’ai lu de nombreux témoignages sur divers forums concernant des reboots infini et des « cold boot » des cartes mères Gigabyte, je n’ai sincèrement pas envie d’avoir à faire avec le SAV, et je veux minimiser les risques. Il ne me faut pas une carte-mère-de-la-mort-qui-tue, mais une carte mère stable et performante un minimum.

Que pensez vous de la P5K Pro à la place ? Qui elle, gère le raid d’ailleurs.

Bonne soirée :slight_smile:

Pas entendu parler de ces problèmes :neutre:, globalement les séries GA (X)P35-DS(X) de chez Gigabyte sont relativement plébiscités et ont été relativement bien vendues…
Mais si tu préfères éviter Gigabyte à tout prix , la P5K Pro est une bonne alternative :oui:

Pour ce qui est de Materiel.net/LDLC, prend là où c’est le moins cher au final, les deux magasins VPC se valent vraiment :wink:

[quote=« Com[A] »]Pas entendu parler de ces problèmes :neutre:, globalement les séries GA (X)P35-DS(X) de chez Gigabyte sont relativement plébiscités et ont été relativement bien vendues…
[/quote]

Je vois que tu es possesseur d’une GA-P35 Com[A],

Effectivement, vu les nombreux conseils pour cette cm, j’allais partir sur une Gigabyte, mais j’avoue qu’après lecture de ce topic (19 pages !) ça m’a énormément repoussé à la prendre. :frowning:

(ps : je vais choisir Materiel.net)
Edité le 04/05/2008 à 22:23

Oui je n’ai aucun problème avec elle, j’en suis même ravi :stuck_out_tongue:

Effectivement le lien que tu m’a donné est intéressant, je comprend alors que tu es ai des réticences. La P5K Pro ira très bien sinon, elle a exactement les mêmes fonctionnalités, elle à un bon potentiel d’O/C aussi, elle est simple et efficace.
Troque le Raptor pour un Samsung F1 un autre 7200.11 en RAID comme te l’a conseillé OdoniX et tu aura une excellente config :wink:
Edité le 05/05/2008 à 01:14

J’hésite énormément pour l’utilisation du raid, cependant, je souhaite être dans une configuration « disque dur système + disque dur données », et si j’ai bien compris, il faut 4 disques dur pour que cela soit possible en RAID.

Les raptors ne sont plus les références en matière de vitesse qu’ils étaient auparavant. Les DD actuels style Samsung F1 ou Barracuda sont tout aussi rapides :wink:

Les gammes P5 d’Asus (notamment P5N-T Deluxe) ont des bugs et ne supportent pas les Raid… moi je te conseille de partir sur du gigabyte qui est un monstre de stabilité et de performance… avec une petite préférence pour la P35 DS4 (mais qui est + axé sur l’overclocking) mais perso, laisse tomber le Raid0, tu verra pas ou trop peu de différence pour le bordel que ça fait à mettre en place…

Si tu veux optimiser les vitesses d’accès au DD, tu peux acheter 2 petits disque dur rapide, 1 pour les fichiers systeme (windows xp) et 1 pour la partition d’échange. Et enfin un 3eme DD qui servira de stockage…
Et une architecture comme ça te pose tout les Samsung F1 et autre Barracuda c’est moi qui te le dis.

Ensuite concernant la RAM, je te conseil de rester sur le choix de la GSKILL HZ, c’est ce que j’ai et elles sont excellentes (mais pareil, elles sont surtout conseillés pour l’overclocking).

Sinon concernant le marchant, j’ai une mini préférence pour Materiel.net mais LDLC est excellente également… donc peu importe je dirais…

qu’appelle tu un petit disque rapide ?*
as tu un lien stp
merci

Ok, merci. :slight_smile:

J’ai pas de lien mais tu peux récup de vieux DD à faible capacité mais veille à ce qu’ils aient bien 7200rpm sinon ça sert à rien…