Que pensez vous de cette config haut de gamme ? - J'ai monté la config qui suit

Enfin, je l’ai montée : je voudrais mais j’espère ne pas faire de bétise. L’objectif : le meilleur rapport performance / silence sans réelle considération de prix (mais sans délirer non plus).

Voilà la config, prix LDLC :

Boitier Lian Li PC-767 - 197 ETTC
Alimentation Antec Phantom 500-PEC 159 E TTC
CM Gigabyte GA-965P-DQ6 - 228 euros TTC
Intel Core 2 Duo E6600 - 329 Euros TTC
4 Go RAM DDR2-800 - 600 euros TTC
4 x Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA en RAID 1O (système / programmes) 508 E TTC
2 x Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (data, pas de RAID) 520 E TTC
MSI NX7900GT-VT2D256EZ - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) passive 345 E TTC
Lecteur / Graveur Plextor IDE 90 E TTC
Win Xp pro OEM 179 E TTC

merci de votre aide.

Pourquoi faire 4 Giga de ram … ?? :ouch:

Le reste semble correct meme si j’apprécie peu MSI en carte graphique et l’alim Antec phantom pas si silencieuse que ça / perfs , je changerais pour Seasonic ou alors fortron .

4 go : j’utilise Photoshop et d’autres applis très gourmandes en RAM et je veux désactiver le swap.

Pour l’alim, je vais voir celles dont tu parles mais le silence est important pour moi

Salut ,

Ben c’est quasiment la même base de config que je projette de faire :

Voir mon topic :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=369552

Carte Mere Gigabyte DQ6
Intel Core 2 Duo E6600
2 HD en SATA (pas de RAID pour moi , pas utile pour mon usage) , et je pensais plus a du seagate 160 ou hitachi ou encore samsung …
ceci dit les WD en 10 000 tours çà doit être pas mal , juste à voir si c’est pas trop bruyant …
2 Lecteurs optiques
2 * 1 Go en DDR2

Pour la carte graphique , moi non plus je suis pas fan de MSI , en plus vu les problemes sur les 7900 GT et GTX , je vise plutot les cartes EVGA ou le probleme a été corrigé :
512-P2-N571-AR —> part number OK pb corrigé
512-P2-N572-AR —> part number OK pb corrigé
512-P2-N570-AR —> part number A EVITER

Par contre je vois que tu as la carte mere en refroidissement passif , idem pour la carte graphique … Avec les canicules qui se suivennt été apres ét , t’a pas peur que ce soit un peu limite pour évacuer la chaleur ?

Bon OK il y a deux ventilateurs de 12 cm sur le LIAN LI PC 167 … je le trouve quand même cher pour un boitier , mais c’est vrai aussi (et voir mon topic) que c’est pas facile de trouver un boitier qui soit à la fois bien aéré , qui corresponde à ce que l’on souhaite niveau look …

4 Go de RAM , à mon avis pour l’instant c’est jeté tes sous par les fenetres , çà ne sert pas à grand chose à l’heure actuelle … 2 Go de RAM c’est largement suffisant … Sinon mets 2 Go de RAM et prend le E6700 à la place du E6600 …

S’il utilise le EIST et sans overclocking ça ne devrait pas trop chauffer . Pour le silence , un bon tit rtad cpu avec ou sans fan de 120 mm à 1000 RPM et c’est bien

:jap:

PS: la seasonic est silencieuse , je lui reproche juste son absence de cables modulaires et de gainages .

Salut ,

Oui la seasonic , dommage que ce soit pas une modulaire , il parait que çà fait un sacré paquets de cables à "ranger" …

Sinon y a la Antec NEO HE en 500 W qui est modulaire , et qui est donné comme une des meilleurs aussi … par contre elle n’a qu’un ventil de 8 cm …

Euh dis moi Dragon_Mylou c’est quoi l’ EIST ? …

A plus

EIST= Enhanced Intel Speedstep Technology

L’équivalent du cool and quiet d’AMd pour la gestion d’énergie de ces chtites bestioles à 2 tetes :lol:

Quand ton cpu est en idle , sa charge est diminuée avec la chute du coeff multi de ton CPU C2D ( exemple sur un 6600 à x9 passera en x 7 etc )

:jap:

Windows -> 3Go de ram maxi !

tu photophop et tu need sa ? lol

X1900XTX > 7900GT

Hiper 580W ? Seasonic ? car avec 4 dd , une grosse cg cherche pas le silence !

Juste s’il te plait ne dis pas que tu as besoin de sa pour des appz gourmandes :wink: car disons que meme sous Maya ou shade 3D y’a pas besoin de sa :slight_smile:

Je vois pas l’utilité de tous les raptors.
Dans un boitier classique,tu n’auras meme pas assez d’emplacements pour tous les mettre,alors déja qu’ils chauffent énormément,ils vont etres les uns contre les autres,bref,ta config va pas faire long feu.

Il ne l’a pas encore monter sa config, si j’ai bien compris, et elle n’est pas si parfaite que cela si je puis me permettre :slight_smile: :

  • Pourquoi deux Raptor 150Go pour du stockage ?
  • 4 Go de RAM, même avec des applis très lourdes et gourmandes, est-ce vraiment nécessaire ?

+1 pour les raptors en stockage, ça sert a rien de claquer une fortune en 10k trs/min si c’est pour le stockage, prends 2 hitachi, de 250Go plutôt.
Je serais toi je prendrais 1 seul Raptor juste pour le système et quelques programmes.

=>D1gue du 62, les 4 raptors sont en raid 10, 1+0 donc 148 go d’utilisable, ce qui est ce qu’il faut pour le systeme.
Sinon tes commentaires sont juste, je n’ai rien a ajouter.

Et pendant ce temps les shadoks pompaient.
Tu ne te sens pas mal a l’aise quand sur des topics tu vois des gars qui essaye désesperement de trouver du matériel convenable a un prix abordable ???
Je veux bien que l’on ai des oreilles sensibles et l’envie d’une très bonne config mais la c’est de la démence.
4Go de ram ==> Pourquoi faire ? 2 Go devraient suffire meme pour du photoshop.
des disques durs à gogo ==> prend en un seul de 300 au lieu de deux de 150 : ça fera surment moin de bruit si tel est ton objectif.

Ce que tu veux c’est un ordi de bureau pour faire de la retouche photo pas un super calculateur que tu va mettre dans le bureau d’un chef de la nasa qui a les oreilles sensibles.

Tout ça pour te dire un truc : ne te prend pas pour le dieu des shadoks. Redescend sur terre.

euh en plus windows ne gere pas 4 Go de RAM, de un, et de deux, sa sert à rien du tout, et de trois j’aimerai bien connaitre la marque de la dite RAM…

si j’avaii 5000€ je monterai pas une config comme celle-ci notemment pour le stockage (300Go c rien sur du hat de gamme en stockage et 10k tpm inutile aussi). je ferais plutot RAID0+1 4*750Go Seagate…

Bon ben après m’être bien fait casser je vais rouvrir un topic :slight_smile:

Hello à tous. Le 25 juillet, je demandais à la cantonnade ce que vous pensiez de cette config, pour laquelle je ne me fixai pas de lmite de prix mais "sans délirer" quand même :
"Boitier Lian Li PC-767 - 197 ETTC
Alimentation Antec Phantom 500-PEC 159 E TTC
CM Gigabyte GA-965P-DQ6 - 228 euros TTC
Intel Core 2 Duo E6600 - 329 Euros TTC
4 Go RAM DDR2-800 - 600 euros TTC
4 x Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA en RAID 1O (système / programmes) 508 E TTC
2 x Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (data, pas de RAID) 520 E TTC
MSI NX7900GT-VT2D256EZ - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) passive 345 E TTC
Lecteur / Graveur Plextor IDE 90 E TTC
Win Xp pro OEM 179 E TTC"

J’ai noté dans toutes les réponses des points que je voudrais rouvrir dans un topic tout bien net.

  • alim : on me conseille plutôt une hyper 580, ok, en effet ça a l’air top.
  • X1900XTX plutot que MSI 7900GT : oui, mais ATI a été racheté par AMD ca m’ennuie un peu… quoi qu’il en soit je veux une passive, alors quel choix ?
  • on me dit que si la CG et la CM sont en passif j’aurai un pb de chauffe : bof… les ventilos ventilent dans le boitier et il faut réextraire quand même… je préfère limiter les petits ventilos qui finissent par faire du bruit… votre avis ?
  • intel 6700 plutot que 6600 : la différence de fréquence est elle réellement sensible ? pour le coup j’ai l’impression que c’est de l’argent perdu.
  • 4 Go inutiles : vista ne supportera pas 4 Go ? par ailleurs, si je veux virer le swap, 2go me semblent insuffisants ! Non ?
  • trop de raptors / de disques = trop de chauffe : pour du RAID 10 je n’ai pas le choix… et je veux éviter de mettre le système et les données sur les mêmes disques, mais j’avoue ne pas trouver le système idéal.
    On me demande pourquoi des raptor pour les datas, alors j’explique :
    Je fais bcp de montage video. Je pensais que mettre les fichiers de travail (rushes) sur un raptor, et les autres fichiers (calcul, rendu) sur un autre raptor, me donnerait les performances optimales.
    Je vais réellement avoir un gros pb de chauffe avec 6 raptors ?
    Sinon, quelle autre config de disques pour avoir des perfs de folie en montage video ?

MAINTENANT pour répondre aux quelques clowns qui pensaient que je trollais ou qui me demande si “je me sens bien a faire une config à 3000 euros alors que d’autres rament pour se faire des config au meilleur prix”…

Soyons clairs. Il y a vingt ans, étudiant, je travaillais l’été pour me payer mon premier PC. Ca m’avait couté mon TRS80, mes économies de deux ans et deux mois de labeur, pour un total de 20000 francs. Personne n’a pleuré sur mon sort. Et quand quelques années plus tôt, en 1981, je croisais au club micro des possesseurs d’Apple IIe avec leurs périphs, ca coutait une fortune et je les enviais. Je ne me suis jamais dit qu’ils devraient avoir honte d’avoir de belles bécanes…
Quand j’étais lycéen puis étudiant , j’ai tjrs bossé pour me payer les choses car mes parents n’étaient pas blindés. Ma mobylette (pas de scooters à l’époque…), mon jeu d’échecs électronique, mon magnétoscope (6200 F !!), mes ordinateurs, ma chaine hifi audiophile… je bossais toute l’année en plus des études. je ne me suis jamais comporté en enfant gâté alors qu’aujourd’hui, pour trouver un jeune de 18 ans qui bosse pendant les vacances…
Maintenant j’ai ma société, je bosse comme un tordu et je n’ai pas le sentiment que me faire une config de folie soit plus critiquable que de m’acheter une BMW neuve (je roule en espace d’occasion). Surtout qu’en plus… je ne la paie même pas, je suis dans l’informatique… tout ca passe en frais pro. Eh oui, non seulement je n’ai pas de limite de budget, mais en plus c’est la boite qui paie.

Alors, non, franchement, je ne vois vraiment pas ce que ca a de si extraordinaire de venir ici, où je sais que je vais trouver des passionnés affutés, pour me faire aider dans la construction d’une config qui j’espère comme l’actuelle me fera 4 ou 5 ans. J’ai actuellement une config bipro AMD sur carte mère Tyan qui a duré tout ce temps là… j’ai changé l’alim pur un hybride (pas mal sans plus), mis des processeurs un peu plus rapides… c tout…

Voilà !!!
merci à ceux qui voudront bien continuer à m’aider malgré mon comportement de bourgeois :slight_smile:

c’est des jaloux c’est pour ça :lol: :lol:

Je te rappelle qu’on est en france pas aux states arf… :ane: :ane:

Z’ont qu’à bosser tiens eux aussi s’ils veulent se taper un rig de ouf eh eh :miam:

si tu fais du video…mets plus dargente ds la carte video( les carte video)