Que pensez vous de cette config gamer / photo ? budget 1100€ max

www.ldlc.com…
J’attends vos réactions, c’est pour jouer (moi) et pour la photo (ma copine, utilisation pro : lightroom photoshop…):slight_smile:

salut,

quelques petits détails vraiment mineure :

  • prends de 10 600 en DDR3 car la 12 800 ça sert pas vraiment
  • western oui mais le black
  • 7 en version boite (si un jour tu vends ta carte mère tu devras racheter une version de 7)
  • pour le lecteur prends en 1 noir (sinon ça va flasher sur ta jolie tour)
  • et pour internet prends des boitiers CPL 200 Mbits plutôt qu’une clé wifi

sur quelle résolution joues-tu ?

sinon belle petite config’ que tu as fais là :wink:

Une version boite pour un poste ne donne pas le droit à une installation sur plusieurs pc non plus. Mais les réinstallation après avoir changé de carte mère reste possible, cela est toléré par MS si les installation sont éloignées dans le temps. Sinon je sui d’accord avec MRpropre.
Edité le 30/08/2010 à 22:31

Je rajouterai aussi que Gskill et asus ne font pas très bon ménage en général…
Perso, je recommanderai plus ceci: www.ldlc.com…

Mais en même temps, il y en a qui ont aucun problème et qui ne jure que par cela. C’est ton choix.

Pour le WD Caviar Black, je seconde.
www.ldlc.com…
Edité le 30/08/2010 à 23:06

moi je te conseille cette cg www.ldlc.com…
ya pas meilleur au nivau qualité prix . et elle est plus puissante que la 5850 :slight_smile:
sinon c le top avec un budget de 1100 euro

Si tu veux de la 465 il y a bien moins chère www.cdiscount.com… même si je l’avoue c’est sur Cdiscount.
Mais comme monsieur est joueur en plus et qu’ils offrent 2 jeux en sup l’offre est pas moche.
Edité le 30/08/2010 à 23:35

merci pour vos réponses je verrai un peu plus demain. Sinon en cherchant un peu plus des réducs, j’arrive à avoir ma config soit en :

  • i5 760 avec windows 7 boîte
  • i7 860 avec windows oem
    voici la base dont je parle : www.ldlc.com…

*pour la ram je n’ai pas encore regardé pour de la 10 600 encore, au départ je partais sur de la 16 000, carrément lol !!!
*Asus / GSKILLS pas bon ménage ?
*CPL je sais pas encore, j’en utilisais chez mes parents et ça parasitait mon ampli basse (c’est pas un sub hein, c’est un ampli de musique , d’instrument quoi)
*pour la CG, je sais pas trop, je crois que je suis conquis par la HD5850…

  • les caviar : black 32Mo et blue 16Mo, c ça ? J’étais parti sur le black mais sur un autre forum en parallèle on m’a dit qu’il y avait pas vraiment de différence.

Merci encore pour vos réponses

PS : quel boulet pour le graveur j’avais pas pensé au coloris lol

si tu veux baisser le prix:

carte mère: gigabyte MA-785GT-UD3H
Processeur: Phenom II X4 955 BE

niveau perf en jeux c’est similaire

certaine carte mère ont des problèmes d’incompatibilité avec les ripjaws, même si normalement c’est conçu pour :paf:

au prix qu’elle est, c’est une bonne affaire

Il n’y a pas vraiment de différence, par contre, si tu peux prendre un 640Go sa serait mieux niveau perfs

M’en parle pas j’ai failli engeuler un mec de materiel.net qui m’avait ocnseillé une p7p55d et des G.skill ripjaws :paf: j’ai une P55A-UD3R et la cm avec mes ripjaws PC 12800 , bah sa tourne du tonerre ! a part quelques bugs dans les jeux , ca ne vient pas de la …

Les WD caviar green existent-ils en 7200? je n’arrive pas à trouver l’info. Si oui je pense qu’ils valent plus le coût que les black ou blue

Non ce sont des 5400 rpm

Non ils ne valent pas le coup , un DD consomme presque rien , et les green ont vraiment des perfs vraiment basses. Pour le stockage oui , pourquoi pas , mais pas pour l’os … :non:

Merci pour toutes ces précisions, il ne me reste plus qu’à trouver une carte wifi n qui fonctionne sous win7 64 … apparemment tout le monde se galère ?? Qui de vous en a une qui fonctionne correctement dans cette version de windows ? :frowning:

Moi j’ai cella www.materiel.net… elle marche pas trop mal a part que pour les driver il faut les installer a la main et prendre ceux que tu trouve dans les commentaire du site car ceux livré avec ne fonctionne pas sur seven.
Edité le 01/09/2010 à 15:34

Par exemple:

firmware.netgear-forum.com…

Donc:
firmware.netgear-forum.com…
firmware.netgear-forum.com…
etc…

Chez Linksys on trouve aussi des adaptateurs compatible Vista/7 64bit
exemple:
www.linksysbycisco.com…

ok merci beaucoup! finalement je viens de jeter un oeil à ma bbox et elle accepte pas le wifi n donc une g suffirait
Edité le 01/09/2010 à 15:44

la WMP600N de linksys est la seule qui semble s’installer sans pb sous seven 64… mais à 45€…
Je suis pas contre un peu de bidouillage au niveau des drivers, comme avec la d-link dwl g510 proposée par gofouf, mais quand je vois dans les avis de cette carte (et des autres à par celle à 45€) que personne n’arrive à l’installer sous 7 64bits, je me dis que soit c’est des glandus, soit c’est pas si évident que ça de trouver ces foutus drivers
Edité le 01/09/2010 à 15:55

Ca doit dépendre de certaines associations type de barrettes/chipset,parce que j’ai des G.Skill Trident sur une cm Asus et pas de soucis :neutre: (chipset Amd 785G)

Ce sont des glandus, j’ai réussis a la faire marcher sous seven 64bits
Edité le 01/09/2010 à 16:53

merci:)