Voila ma config, livrée d’ici peu (donc deja faite, pas besoin de suggestions lol)
-Carte-mère MSI-915P Combo-FR
-Pentium IV 775 FSB 800 Mhz-1024 ko de cache: version 530 a 3.0 Ghz
-1024 mo de RAM DDR 400 Mhz (PC 3200) (noname)
-Point of View Geforce 6600 GT (PCI-E)
-DD Samsung ou Maxtor 120 Go 7200t/m en SATA
-Boitier générique avec alim noname de 400 watts
-Ventilo de 12 a l’arrière pour refroidir la bête.
Cette config a été faite pour jouer, surfer sur le net, bureautique…tout quoi !
Des remarques ?
Je sais que la carte vidéo est sensible au niveau de l’alim mais cela concerne surtout les versions AGP…de plus les alims de mon assembleur semblent de bonne facture.
ahh ya erreur si tu prend ce p4 espere pas etre au top dans les jeux tu perds beaucoup en perfs dans les jeux avec ce p4!
le mieu serait que tu prenne un p4 670 c’est le meilleur p4 mais un des plus chers!
d’ailleurs en passant comme sa,c’est normal que je trouve mon 3500+ mou en bureautique???
sinon peut etre que je prendrais un p4 l’annee prochaine vu que je tafferais j’aurais assez je pense!
Rien à redire a part peut etre de prendre un refroidissement plus conséquent et plus silencieux que celui "box" du PéKat, un peu faiblard.
Le choix P4/AMD n’est tout de même pas primordial pour une config “touche à tout”, si tu ne faisais que jouer c’est certain que tu aurais mieux fait d’avoir du A64, et que pour l’encodage le P4 est mieux, donc bon…
Ceci dit, aucun des deux n’est une catastrophe dans la “spécialité” de l’autre
1024 en “toutafon” la 6600Gt y arrivera pas, elle est très bien, mais malgré tout l’AA et le FSAA bouffent un max. :oui:
Ma 6800Gt sur un 2600+@2.5Ghz et 1Go de ram me fait dans les 55/60fps je crois en 1280 et 75 en 1024 (y longtemps que j’ai plus testé farcry)
Ton 17" (j’ai la flemme de chercher) a pas une résolution de base de 1280X1024? Si c’est le cas tu DOIS rester à cette résolution, tout changement entrainera une interpolation de la positions des points (en gros "comment case 1024 points sur 1280 emplacements) et tu auras un résultat atroce.
Faut toujours respecter la résolution antive de ton écran LCD :oui: