Que pensez vous de cette config ? - config

bonsoir tout le monde
j’ai trouvé ca sur le site de leclerc et c’est tres intéressant car on monte son pc de A a Z en choisissant les composants.

856 euros

vista familial prenium
intel core 2 duo 6400 2.13 ggz skt lga775
ventilo : foxconn lga 775
c. graphique : sparkle nvidia geforce 7600 gs 256 mo pcle 16x dvi
carte mere : asus p5n-e sli nvidia nforce 6501 sli atx
samsung 320 go sata 2 16 mo 7200
1024 mo ( 1*kingston 1024 mo ddr2 533 mgz dimm )
tour antec 450w sonata 2
lecteur graveur dvd cd samsung supermulti 18x + nero oem
lecteur carte memoire 20 en 1
lecteur disquette
fire-wire sur carte mere 1 ieeee1394
clavier +souris

garantie 1 an sur site + hotline

  • systen de restauration pc angel

vous en pensez quoi pour remplacer mon pc qui a 4 ans et pour se mettre aux jeux ?

merci

Pour le prix cay bien, juste la carte graphique :neutre:

Leclerc ? :ouch:

:paf:

si possible prend de la ram pc6400

essaye d’avoir une version originale de windows

Mouais pour le prix c’est bon…Mais moi je pencherais plutot vers le E4300 et de la DDR2 PC6400 mais c’est quand même bien ce que tu nous a sortis

Pas besoin de PC6400 pour O/C un E4300, cay l’avantage :super:

Ouais c’est vrai :oui: Coeff plus haut donc de la PC5300 dera l’affaire

je capte pas . tu veux dire quoi ? y a vista familial prenium avec.

et pour "steed " j’ai pas été assez précis pour le leclerc.
en ce moment leclerc fait le 10 fois sans frais et je suis aller sur le site de leclerc. en cherchant l’espace micro j’ai été renvoyé vers un de leur partenaire. ce site c’est pour moi une bombe. les prix sont vraiment canon.
pour info la config que je viens de vous donner, je l’ai monté a l’aide du comparateur de clubic. en cherchant bien le moins du cherc du moins cher. et sans les frais de ports en plus !!!
ca ma fait un total de 1050 euros !!! alors que le site la vends 856 euros + la garantie et toute l’installation a retirer sous 10 jours directement au leclerc de votre coin

il faut dabord ouvrir un compte sur ce site ( gratuit nom, prenom, etc et email ) pour pouvoir accéder à la partie assemblage du pc.
le site c’est leclerc

tien ils ont changé de fournisseur. j’ai acheté mon pc la bas, c’etait olidata.
tout ce qui reste de l’origine c’est le boitier et le lecteur DVD :MDR

le truc fourni avec ca ressemble à un cd de restoration a la con dont seul les pc de marque ont le secret

si tu a une option “version originale” comme dell le propose (c’est la première fois que je dit pas du mal de dell (lol)) tu poura changer des composants sans devoir racheter une licence windows

alors je suis largué total.

je ne connais pas du tout ce principe de restauration. j’ai jamais acheté un pc monté neuf.
vous pouvez etre plus clair svp ?

je ne pourrais pas changé des composants ?
si oui es ce que ca annule la garantie ?

là je débarque

Je pense pas non plus que tu auras un CD original de windows.
Par contre je suis sur que "changer des composants" annule la garantie.
:slight_smile:

mais c’est quoi un cd original de vista ? je comprend rien. y a bien vista familial prenium de marqué sur mon devis !!!

Oui mais préinstallé apparement … et lié aux différents composants du pc en question … et non pas un cd vista comme si tu l’achètes part …
De plus , c’est une tour avec alim intégrée ==> pas spécialement le meilleur choix pour une alim …

c’est un antec sonata2, c’est du tout bon antec quand mm :slight_smile: ( juste etre certain que c’est bien une alim antec dedans, mais normalement oui )

:non: sonata 2 =smartpower 2.0, alim a jeter :confused:

tu ferai mieux d’aller faire un devis chez un vrai assembleur si tu compte changé de composants de temps a otre o moins tu ne perd pas la garantie.
j’ai claquer ma carte mere en changeant l’alim et elle est passe sans probleme sous garanti!
sinon pour les jeux prend une carte au dessus tu risque de galerer si tu compte jouer avec une bonne resolution et prend 2go en ram.

tu pourai economiser un peu en prenant un autre carte mere si tu ne compte pas utiliser le sli…

voila!
a+

ah j’ai oublié!!!!!

fait toi un cd de restauration de ton systeme; le jour ou tu devra formater ton vista tu l’aura dans le …

tu me conseille quoi en assembleur ?
et en carte graphique ?

ben en assembleur je pe pas trop te conseiller puisque mon pc je l’ai pas commander sur internet.j’ai été chez un assembleur pres de chez moi!
donc si t’habite en moselle je pourai te dire ou aller sinon cherche ce qui a pres de chez toi!