Que pensez-vous de cette config ? 360€

Bonjour,
j’aimerai monter mon pc pour surfer sur internet, regarder des videos, et faire du traitement de texte. Aucun jeu video. Je veux juste un pc rapide et efficace.
Voila la config :
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

J’ai juste peur que certain composants ne soient pas compatible entre eux. Ou si vous voyez des choses à améliorer n’ésitez pas !
J’ai lu que le carte graphique intégré au processeur était suffisante mais est-ce vraiment le cas pour lire des films dvd ou regarder des videos sur youtube ?
Merci !
Edité le 25/05/2016 à 18:10

Oui :jap:

Sinon tout est compatible sauf la ram, c’est de la so-dimm pour pc portable ^^ prends plutôt celle-là en 2 x 4 Go plutôt que 1 x 8 Go pour profiter du dual channel :

www.cdiscount.com…

L’alim ne me plaît pas beaucoup, mais il n’y a pas grand-chose comme choix :neutre:
Edité le 25/05/2016 à 18:57

Merci beaucoup pour la ram !
L’alim c’est la marque corsair. Sinon il y a la www.cdiscount.com… mais c’est une 500w. ça fait trop non ?

Autre question, est-ce que je peux passer sur une petite tour comme ça www.cdiscount.com… ? J’aurai de la place pour tout mes composants ?
Edité le 25/05/2016 à 19:35

Ce n’est pas une question de puissance :wink:

C’est que des alims de même marque contiennent des blocs de fournisseurs tiers* et que la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez-vous :neutre:

'fin bon, ça ne signifie pas que tu auras des soucis avec la Corsair VS 450, tu peux garder celle-là ^^

  • au moins 5 fournisseurs différents pours les alims Corsair et au moins 11 pour les Cooler Master :paf:

Ah on peut toujours tomber sur un problème mais c’est vrai qu’il n’y a pas grand choix.
Et au sujet de la petite tour ? J’ai du mal à comprendre les emplacements.

il a ce qu’il te faut : 3 emplacements 5,25" visibles en façade (il ne t’en faut qu’un pour le lecteur-graveur), 3 emplacements internes pour composants 3,5" (au cas où tu ajouterais plus tard un hdd classique pour le stockage) et 2 emplacements 2,5" pour ssd (là aussi il ne t’en faut qu’un) ^^

Merci beaucoup pour ton aide Blackalf