Que pensez vous de cette carte ? - est ce une marque fiable ?

Bonjour :hello:

Je compte prendre une X1950XT avant la fin du mois, vu que les cartes DirectX10 ne sont valable qu’à partir d’un tarif proche des 300 euros, ce qui explose mon budget.

Donc je pensais prendre une Sapphire avec un Zalman pour le bruit, ceci sur matériel.net. Or ils viennent de mettre une nouvelle carte, ici

C’est une X1950XT aussi , mais avec 512Mo au lieu de 256 comme la Sapphire et surtout équipé d’un ventirad Arctic Cooling pour le bruit et ceci pour 209,99 euros.

Cela est très alléchant, que pensez vous de la marque PowerColor ?

Sinon la Sapphire ici
est à 199,89 euros mais il faut ajouter une 30ène d’euros pour un zalman.

Qu’en pensez vous ?

merci

Aucun pb pour la marque et l’Accelero X2 est excellent, tu peux y aller sans pb.
Les 512 Mo sont un plus si tu passes sur une réso supérieure au 1280*1024.

merci chafoin.
Je compte très certainement acheter dans les semaines qui suivent un écran 22 pouces , le Samsung 226BW, sauf si trop de personne me le déconseille suite au problème de dalle ( S, A et la nouvelle )

Donc pour Powercolor c’est nickel donc :super:

ça fait une XT pour un prix d’une 256 et en plus silencieuse.

Tu n’est pas encore décidé,toi? :paf:

Comme je te l’ai dis dans d’autres topics,ma Club3D 512 Mo a un Accelero x2:perso,je ne le trouve pas plus bruyant que le Zalman vf700cu de mon ancienne x800 et malgré la différence de perfs,la x1950xt ne prend que 6-7° de plus :wink:
PowerColor est une marque bien connue :oui:

[color=blue]Salut à toi

sur le modèle oui je suis décidé, sur la carte en elle même, presque. Non en fait je viens juste de récupérer internet après 10 longs jours de galère et d’attente avec mon FAI, donc tout a l’heure je regardais sur matériel.net et c’est là que j’ai vu cette powercolor.
Niveau perf, je pense qu’elle vaut ta Club 3D. et elle est moins chère, donc si Powercolor c’est bien , je préfère a Club 3D car j’ai que 2 avis sur Club 3D, toi qui m’en dit du bien et une autre personne qui me la déconseillé. Un 3ème avis aurait été le bienvenu[/color]

Certain d’entre vous possède t’il du Powercolor ?

1,3 ou même 10 avis, c’est largement insuffisant pour se faire une idée de la fiabilité d’une marque hein :stuck_out_tongue:

c’est sûr, et puis après c’est un peu le coup de poker. ça peut très bien marché chez l’un et complètement m…é chez l’autre.
Mais déjà, le sérieux de la marque est déjà un point de choix.
je crois qu’il y avait eu déjà un sondage il y a quelques semaines sur les marques de cartes, faut que je cherche un peu .

Sinon pour l’écran 22 pouces , ça ira bien une 512Mo ?

j’ai jamais eu de powercolor, je peux rien dire, quand j’achète une CG j’achete la moins chère sans me soucier de la marque, de toute facon y’a que le bundle qui change ou des fois le ventirad (en particulier HIS).

J’ai eu du MSI (MX440 et Ti4200), du HIS (9600pro) et 2 cartes CLUB3D (FX5900XT et 7800GS) puis d’autre marque je me rappelle meme plus.

et tu as toujours été satisfait de tes cartes ? Pas de panne, de bug ou autre ?

Ho c’est pas que je considère que la mienne soit plus perf:j’étais parti sur une Sapphire 256Mo,puis je suis tombé par hasard sur la Club3D 512Mo à peine plus chère et avec un Accelero :neutre:
Comme j’avais déjà eu une 9700Pro de cette marque,je me suis dit:pourquoi pas…

ben oui les cartes graphique c’est comme les FAI tu en parle que quand ils commencent a te gonfler

:oui: :oui:

nan, juste ma MX440 qui a pris la foudre, mais n’importe quelle marque aurait claqué aussi :smiley: :paf:

Pour résumé , la powercolor 512Mo avec le ventirad Arctic Cooling à 210 euros est la carte la plus interessante par rapport a la Sapphire 256 Mo sans silencieux à 200 euros et aussi par rapport a la Club 3D 512Mo à 227 euros. :clap: :clap: :clap:

Ceux parmi vous qui ont ou qui ont eu une carte powercolor, pouvez vous me dire si vous en avez été content ?
Je compte passer commande dans le week end. merci de vos avis

:hello:

j’ai besoin d’une petite précision avant de passer ma commande.
Cela concerne la fréquence de la mémoire RAM.
Sur la Powercolor 1950XT 512 Mo, la fréquence est de 1600 Mhz, alors que toutes les autres marques ( Sapphire, Club 3D, MSI,…) affiche 1800 Mhz.
Vu que les 1950PRO tourne en moyenne a 1400 Mhz, je suppose, que la Powercolor perd beaucoup par rapport aux autres marques.

J’ai vérifié sur le site du constructeur ici , et ce n’est pas une erreur.

Du coup ne vaut il pas mieux prendre la Sapphire , 20 euros de moins et avec la différence prendre un Zalman 900 , même si elle ne fait que 256 Mo ?

merci de vos avis car je dois commander ce week end