Que pensez vous de cet ordinateur Toshiba Satellite M40-140?

Bonjour,

Ma cousine peut avoir une réduction sur l’ordinateur portable Toshiba Satellite M40-140. (Ca tombe bien, elle en cherche un :d.)

Toutes les données sont ici.
Qu’en pensez vous? Que peut on faire avec cet ordinateur? Que ne peux-t-on faire? (je sais que normalement c’est le raisonnement inverse :d). Que vaut le processeur? et la carte graphique?

Merci de votre aide.

Bon processeur,DD de 100 Go (un des plus gros) mais sans doute 5400 rpm voire 4200(7200 standard sur les desktops),carte graphique très light :alert: donc t’oublie les jeux gourmands,du moins ta cousine(équivalent en GPU classique,la 9200).Quand je dis jeu gourmand,attention même les Sims 2 ,je ne suis pas sûr qu’il tourne correctement malgré les 128 Mo dédiés :smiley:
Bref,conscient que ta cousine puisse avoir un prix(adhérente ?),il faudrait mieux définir ses besoins car ils doivent être différents des tiens certainement :wink:

Pour info,un Toshiba bien mieux et moins cher(sans tenir compte de la remise)que celui de la FNAC -> www.ldlc.fr/fiche/PB00027962.html

C’est pour quelle utilisation ? si ce n’est que bureautique, internet et pas/peu de jeu ->>
Hum… Think Different ?? :smiley:

un tout petit plus cher si tu as une bonne reduction, et il vaut mieux rajouter un DD externe de stockage pour etre plus a l’aise(environ 100€ pour un 200Go, valable aussi pour un PC en passant :smiley: )
Mais quel bonheur ce Tiger !! :wink:

Sinon le lien proposé par chafoin est plus correct que celui de la fnac en PC.

chafoin j’ai ma copine qui fait tourner les sims2 sur une fx5200 64 mo

Oki,et à combien de fps ? :lol:

[:alala]

je sais pas il tourne juste j’ai pas fait le test pour voir :smiley:

+1
faut arreter, les sims 2 demande pas une grosse carte
la carte du portable est largement suffisante

Ce n’est pas ce qui ressort du test de Clubic :sarcastic:
www.clubic.com/article-16554-1-les-sims-2.html (lire le dernier § avant la conclusion :whistle: )

comme quoi il ne faut pas toujours faire confiance au test la preuve chez moi

Merci à tous pour vos aides et particulièrement à Chafoin.

:jap: :stuck_out_tongue:

Si d’autres souhaitent apporter plus de précisions, leurs commentaires sont les bienvenus.

Merci.