Que pensez-vous de cet ordi?

Bonjour,

Un ami veut s’acheter un pc portable et il est tombé sur celui la.
C’est un acer aspire 5920G-302G16MN:

www.execute.be…

Qu’en pensez-vous? Ferait-il bien de l’acheter ou de prendre une autre marque?
Ayez des avis des plus subjectifs possibles pour pas l’induire en erreur lors de son achat!
Merci à vous.

Ps: L’ordinateur n’a qu’un an de garantie, 2gh dual2core, 2go ram, 8600gt(256mo), 160 go.

Bonjour !

Il semble pas mal, mais c’est du Acer.

Il y a deux semaines, j’ai eu un 9410 entre les mains. C’est le pire laptop que j’ai jamais eu entre mes mains.

Pour une configuration similaire mais sans ITM, il y a le Dell 1520 qui a une reputation nettement superieur a Acer !!!

OK, je suis allé faire un tour sur le site et en effet pour un prix quasi similaire j’ai exactement le même!!!

Mais est-ce que dell est réellement une bonne marque ?
Si c’est rapide, fiable, bon SAV…?

Dell n’est pas mal. Plutôt fiable, SAV correct.

Penser à faire un tour dans les gammes pro (“Petites entreprises”). En ce moment, même en comptant la TVA, c’est moins cher et de meilleure qualité que pour les particuliers !

Je n’ai pas dit que Dell était super. Pour ma part, j’ai eu des soucis avec eux. Mais quand le portable est sous garantie, ils font rarement des histoires, et le SAV est rapide. Comparé à Acer (cf ce forum : ordi perdus, cassés, …), c’est beaucoup mieux. Mais personne n’est parfait.

Ok,

Et si je lui dis de prendre un Asus avec une configuration moins bonne(1.8gh, 2go ram, nvidia 8400mgs 128mo, 160go) au lieu d’un Dell est-ce que ça en vaut vraiment le coup pour un prix un peu moins cher que le dell?
Ou alors prendre quand même Dell…?

Il va l’utiliser pour travailler mais aussi pour jouer, peut-être avec le nouveau Settlers qui sort actuellement dans les magasins!

Ben… la 8400 n’est pas terrible, pour jouer (surtout à des jeux récents).

Vu le budget, on doit pouvoir faire mieux : genre ça[/url], ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/31122-Satellite_A200_13M.html]ca.

En gros, C2D, 2 Go de RAM, 8600 ou HD 2600 doivent passer pour cette config.

Donc : Toshiba, Asus, Dell. Eviter, je pense, Acer, HP non pro, Packard Bell (qualité bof).
Edité le 07/10/2007 à 19:26

ok niveau des acer, hp, packard je pense le même que toi…

Pour ce qui est du toshiba a200-13m ce fut mon 1er choix en réalité mais introuvable en belgique malheureusement( enfin je cherche encore) …
Pour l’asus je vais regarder en magasin histoire de voir s’il est possible de l’avoir!!!

Pcq acheter sur internet après j’ai peur qu’il ya ait un problème et comme je suis en belgique que la garantie ne soit pas valide!

Effectivement. Chez Asus France, la garantie est internationale, donc pas de soucis. Peut-être faut-il envoyer un mail à Toshiba ?

Bon courage dans la quête du St-PC ! :diable:

merci :wink: c’est pas facile du tout et comme c’est mon 1er portable… je veux faire un maitre achat!!!