Que pensez vous de cet ordi portable Asus K50IJ-SX003C ?

Bonjour a tous je desire acheter un ordinateur portable, je dispose d’un budget de 600 euros environ.
Asus est une marque qui minspire confiance mais je ne sais pas quel modele choisir !!
Je vais lutiliser pour aller principalement sur internet, faire du stockage et des montages photos !!
Quels sont les points forts et faibles de cette appareil ?
Est ce un bon choix ?
Merci d’avance pour vos reponses.

Son avantage serait ses 4 Go de mémoire (bien qu’il faudrait installer XP/Vista ou Seven 64, surement pas fourni avec)
L’inconvénient, c’est son chipset graphique GMA 4500, très médiocre.
J’ai trouvé un autre Asus, à 614€, qui lui embarque 3 Go de ram, mais a comme avantage une GeForce 9300M GS. C’est pas top, mais c’est clairement mieux.
Voici un comparatif. On voit que la GeForce fait un score supérieur de plus du double par rapport au GMA 4500. Donc entre les deux, y’a pas photo.

Niveau processeur, c’est la même chose, disque dur pareil. Donc tu risques pas de trouver mieux pour ça.
Bon, c’est sûr que ça fait 65€ de plus. Il y a un autre avantage cependant : la résolution d’écran. Le second Asus offre du 1440x900, alors que l’autre ne fait que 1366x768. Ca sera donc plus confortable, surtout vu l’utilisation que tu vas en faire (internet/stockage/photo, tu auras plus d’espace :p)

Je te remercie walex pour ta reponse et ton petit comparatif, tu ma evite une belle erreur !!
Je vais choisir ce model, en plus je les trouve a 569 euros sur cdiscount avec la sacoche et la souris de fournit…
D’une maniere generale peut tu me dire ce que tu pense de la marque asus tu a l’air de t’y connaitre ?
Et est ce que pour le prix presenté le produit est satisfaisant, merci d’avance !!!

je te deconseille cdiscount sav galere impossible de les joindre au telephone non surtaxe etc…
j ai deja donne merci
voir meme offre tres bon sav apres le sav d asus c est pas trop top sinon au niveau qualite c est pas mal
www.rueducommerce.fr…
voir dell studio 17 579 € avec une hd 4570 plus puissante que la 9300 gs ecran led - de conso bonne qualite et fiabilite et bon sav
configure2.euro.dell.com…

En ce qui concerne les portables, je m’y connais pas trop, mais en ce qui concerne la marque, j’ai des cartes mères Asus depuis 6 ans, et j’dois avouer que c’est très bien. Jamais eu le moindre souci.
J’ai également conseillé un portable Asus il y a quelques mois à une personne (1500€ le portable, bon, j’ai pas choisi son budget :D) et pour l’avoir rapidement testé, c’est pas du toc !

J’aime Asus :stuck_out_tongue:

Edit : ah Dell, bon choix également. Customisable, SAV irréprochable (et encore plus avec l’assurance J+1 qui coûte bonbon), bonne finition. La config ci-dessus est pas mal (bon, un peu dommage pour la résolution), mais la carte graphique est très bonne pour le prix.
En plus, tu as 4 Go de ram qui seront exploitables grâce au système 64 Bits.
Edité le 14/07/2009 à 17:28