Forum Clubic

Que pensez vous de cet écran?

salut a tous! je suis tombé sur un écran de marque inconnu (videoseven) :??: à 188 euros!!! voila les caractéristiques :
tft 17 pouces
résolution max : 1280x1024
temps de réponse: 14 ms!!! (pas mal!)
contraste: 350:1
luminosité: 370cd/m25
angle de vision: H=160°et V=120° TC099
enceintes 2x2.5 W
systeme mural
garantie 3 ans
référence du produit: L17PS
couleur du produit: gris argenté et pied noir
mis a part que ce n’est pas une marque connue,ça m’a l’air correct,non? surtout le temps de reponse! quelqu’un connait cet ecran?
si quelqu’un a des infos ou des remarques a me faire sur ce produit,qu’il me les laisse.merci! :stuck_out_tongue:

Attention car si tu en fais une utilisation jeux-dvd tu vas être déçu car le contraste et la luminosité sont vraiment faibles donc ce genre d’écran est bien pour de la bureautique mais je te le déconseille pour du jeu (car pas de bonne luminosité) !!
Voila c’est tout !!

merci pour ce conseil FurioX.en fait je ne jouerai pas avec(j’ai la xbox pour ça) et je regarderai pas de films sauf pour les prévisualiser pour voir si c’est le bon film (je préfère le lecteur dvd/dvix de salon)…lol. Il sera principalement utilisé pour de la bureautique et le surf sur le net.c’est quoi les bon contraste et luminosité pour un écran plat de bas ou moyen gamme? merci!

Pour un bas de gamme le contraste et la luminosité sont normaux et pour un moyen gamme cela tourne entre 500 pour le contraste et 300 pour la luminosité donc ca va tu seras pas loin !! Mais beaucoup disent que cela leur convient pour jouer tandis qe d’autres trouvent cela trop faible !!! Aprés c’est à toi de te faire ta propre opinion (le mieux serait de voir l’écran fonctionner avant l’achat)

ouais ok merci.une dernière chose! que penses tu du samsung samtron 73V par rapport a celui la?

Il est mieux que celui que tu proposes en premier (enfin c’est une avis perso) même si la luminosité est un peu en retrait (290 pour le samsung contre 370 pour le videoseven)!! Mais les dalles samsung sont trés performantes et il est surement plus souhaitable que tu prennes le samsung !! Ce serait bien qu’il est d’autre avis que le mien !!! enfin j’espere t’avoir pas trop mal conseiller !!

tu preferes le samtron?! ok.en fait je l’ai deja commandé sur cdiscount à 188.84 euros mais j’hesitais a annuler ma commande pour prendre l’autre. franchement c’est cool d’avoir un avis,je te remercie! je suis quand meme un peu déçu de n’avoir que le tien.j’ai mis la meme annonce sur hardware depuis 2 jours et personne ne repond…

ok c’est vrai que un seul avis c’est pas trop objectif mais bon peut etre que d’autres suivront enfin j’espere !!

bon allez, je me devoue aussi :
+1 le contraste est un peu faiblard, mais ceci dit, ce n’est pas catastrophique non plus. J’avais hesité à prendre ce modèle aussi il y a 6 mois, mais plus que les caracteristiques, c’est la marque qui m’avait freiné un peu : allemand, avec un SAV en allemagne. J’ai fini par choisir un Hyundai.

A l’heure actuelle, si tu demande un avis sur l’achat d’un TFT, on va te conseiller ce que l’on a tous acheté personnellement, soit pour des raisons esthetiques soit pour le jeu. Il y a les grands noms qui ont fait leurs preuves (LG, Nec, Hyundai, Samsung, Belinea, BenQ) + Phillips en 19". Puis t’as les outsider comme Captiva …
C’est sur que theoriquement, le temps de reponse de la 73v est plus longue mais si tu ne joues pas, tu n’auras aucune difference.
Pour la reputation et le SAV, je prefererai aussi Samsung, mais par contre t’as pas choisi le bon magasin pour modifier ta commande. Chez cdiscount, t’es parti pour de longues semaines de bataille et d’attente :frowning:

Merci osti2! Je pense que je vais vous ecouter et attendre le samsung.A moins que d’autres (qui l’ont ou deja vu fonctionner) ne vous contredisent.J’espere que niveau pixel mort samsung est correct (?!).merci d’avoir repondu! ciao ps: y’en a t’il d’autres qui peuvent me renseigner?

pour les pixels morts, il y avait un article ici

je ne sais pas par contre si la politique 0 pixels mort a été mis en place depuis en France [:kamaga]

ok merci pour l’article.