Que pensez vous de cet config?

OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 1
AMD Phenom™ X4 9550 1
MSI K9A2 Platinum 1
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 x2
Samsung SyncMaster 2253LW 1
Logitech Wave Cordless Desktop
disque dur sata 360Go
boitier Antec sonata3 2 ventilateurs 12cm
alimentation 500w 80+

Salut,

ça me paraît pas mal mis à part pour le processeur, qui n’est quand même pas top, surtout pour le jeu… ça a beau être un quad core, c’est le plus lent des Phenom et il se fait battre par la majorité des Core 2 Duo dans les applications et jeux qui n’utilisent pas tous les coeurs.

J’aime bien AMD aussi personnellement, mais actuellement je n’achèterais pas de Phenom, surtout avec les déclinaisons 45 nm qui doivent commencer à sortir le mois prochain… et qui seront plus intéressantes. Les phenom actuels sont plutôt moins bien que les Intel et surtout consomment beaucoup plus.

a la limite si je devais prendre un Phenom aujourd’hui, plutôt qu’un 9550 je prendrais un 8750: trois coeurs au lieu de 4, mais 2,4 gHz au lieu de 2,2. Mais surtout j’attendrais les versions 45 nm !

Pour le disque dur, tu as réfléchi à un modèle ?
Edité le 07/11/2008 à 10:11

j’ai déja le disque dur c’est un samsung sata 32Mo et pour le phenom je prend celui là car jai un autre PC avec un phenom 9500 qui est overclocké a 3.0Ghz donc franchement ya rien de dérangent. :wink: et puis maintenant se sont des système spider donc ils consommes quand même moin et puis avec deux Hd4850 Ati ces pas le proc qui joue le plus sur le graphisme mais les cartes graphiques enfin ces se que je pense.

Salut,

Franchement, je ne vois pas comment tu peux justifier le choix du Phenom en question, à moins que tu ne fasses que de la compression vidéo (et j’ai plutôt l’impression que tu privilégies le jeu…).
Si tu le compares au e8400, qui est dans la même zone de prix (ou le Q8200), il est moins performant à tous les niveaux (même en compression vidéo). De plus, le E8400 s’overclock super bien et consomme moins que le Phenom… :

www.lesnumeriques.com…

Du coup, pour la CM, je te conseilles une petite Asus P5Q ou P5QE.

Pour les CG, perso je déconseille les CF ou les Sli : ça coûte cher, c’est pas vraiment stable et ça chauffe beaucoup (donc en plus c’est bruyant). Part plutôt directement sur une 4850 x 2, elle arrivent :wink:
Edité le 07/11/2008 à 11:56

c’est un pe trop tard j’ai déja comandé et le CF est très bien et moin chère qu’une carte graphique Gtx 260 ou gtx280 pour casiment la même compétence voir plus rapide sur certain jeux. et oui je fait sa surtout pour le jeu et vue que justement avec les nouvelles cartes graphiques ils font en sorte que le proc n’aye plus grand chose a faire le phenom suffit donc largement.


donc je pense que pour faire tourner des jeux il suffi amplement. et puis avec la carte mère qu'il y a je pourais racheter une autre carte graphique en plus si je change d'écran avec cette carte mère ont pe metre 4 carte graphique alors question graphique ya pas de souci après le phenom j'ai pas besoin de plus je fait pas de la compréssion de vidéo par téra octet mais du jeux faudrais pas confondre donc il est largement suffisant et si je veux je peux le monter a 3.2Ghz avec un nouveau refroidissement Gpu. ;)

C’est clair que siru compares aux prix des CG nvidia, le CF est moins cher, mais les solutions les plus pertinentes actuellement en terme de ratio performance / prix sont de loin les ATI. Je reste cinvaincu que tu serais mieux avec une HD4850 (une gainward Golden sample par ex), surtout pour jouer en 22’ (tu passes tout à fond sans souci)

Maintenant, tu demandes des avis, je te donnes le mien :wink:

ba j’en acheter deux des HD4850. eh :etonne2: je crois que l’ont parle pour dire la même chose :riva:

Oups, autant pour moi, je voulais dire une 4870 :slight_smile:
Et je reste sur ma position "anti CF ou sli " : beaucoup trop de désagrément pour trop peu de gains :wink:

ba j’ai vue des résultat ou deux cartes hd 4850 se qui ferais moin chère qu’une GTX260 ou 280 serais plus performant sur 80% des jeux et que pour les autres jeux sa serais pas équivalent mais presque donc je vais pas pleuré alors que sa fait quand même 2fois moin chère que d’acheter une GTX de chez Nvidia et puis j’ai envie de laissé un peu de tune pour AMD por qu’ils remonte un pe la pente car si sa continue yora que intel et Nvidia et les prix serons impossible a baissé. Mais je fait confiance a AMD vue que e se moment ils font un marché avec d’autres financier pour monter une usine pour faire du 32nanomètre ou 35 je sais plu donc fo un pe les aider surtout que les Ati sont pas si chère que sa. Mais je te remercie de m’avoir tenu conversation, sa change de parler de AMD car intel commence a me gavé a se la pété un pe trop jusqu’au jour ou ils irons voire Ati pour leurs cartes graphique je vais rigolé se jour là. :wink:

Ouh la la, on s’égare…
Arrêtes de comparer ton CF de 4850 à une GTX 260 ou 280, compare le à une 4870, qui te suffirait largement, et reviendrait moins cher :@

Quand à tes propos sur nvidia, ati et intel, je ne saisi pas vraiment tout, mais saches que AMD/ATI est en train de manger nvidia tout cru en ce moment…

Allez, bon weekend !
Edité le 07/11/2008 à 14:19

bon WE ouai ces se ke je dit Nvidia se fait manger et bientot intel voudra du Ati et pas du Nvidia merci de dire comme moi a plus.

Si tu veux overclocker pourquoi tu ne prends pas un Phenom 8750 Black Edition ? Il est au même prix que le 9550, a un coef multiplicateur débloqué, est plus rapide à la base que le 9550, et trois coeurs sont plus que suffisants par rapport à 4 selon moi.

Effectivement, un 8750 BE (sachant un 8850BE arrive) ce serait mieux pour Overclocker, ou alors passe au 9850/9950 BE

Bon je voudrais dire quand même qu’il faudrait attendre les Deneb 45nm plutôt que d’acheter les 65nm qui ne sont pas top face à l’offre malgré tout attractive d’Intel.

Si tu peux attendre quelques mois (peut etre un ou deux) tu auras des processeurs mieux overclockable, et consommant moins.

Je viens de lire un test qui montrait des conso avec des CF et qui comparait des Core i7 (trop cher) des Core 2 Quad et Phenom, ce dernier est à la ramasse par exemple on atteignait 28fps dans World in Conflict contre 37 avec un Core 2 Quad juste un tantinnet plus cher.

Ca fait une belle perte je pense… De toute façon, en attendant tu verras le prix vite baisser :slight_smile:

Bon alors j’ai ma configuration monté ainsi que le crossfire des HD4850 et surprise sa chauffe pas 32° en normal et pas plus de 47° en jouant toute l’après midi et aucun ralentissement dans les jeux. voila merci a tous.