Que pensez-vous de ces ordinateurs ? lequel choisir ?

Ordinateur Dell Latitude E640 - 15,6" - 2,5kg - 9h12 d’autonomie - Garanti 3 ans :

• Processeur INTEL CORE I7 - 4800QM
    (2,7-3,7GHZ/6MO/4 CORE)
    Intel Core 4ème génération

• ECRAN
    15,6" HD - 1366x768
    (ANTI-REFLET)

• MEMOIRE VIVE
    4 GO RAM À 1600 MHZ
    (1 x 4 GO DDR3L)

• DISQUE DUR
    320GO 7200TPM

• MULTIMEDIA
    MEDIACARD READER
    GRAVEUR DVD +/-RW

• COMMUNICATION
    WIFI N DELL 1506
    USB 3.0 (4x)
    WEBCAM HD
    HDMI - VGA

• CARTE GRAPHIQUE
    AMD RADEON 8790M
    2GO GDDR5 DÉDIÉ

• BATTERIE
    6 CELLULES 60WHR

• CLAVIER
    AZERTY (WATER PROOF)
    PAVÉ NUMÉRIQUE

• SYSTEME
    WINDOWS 7 HOME 64
    DVD WINDOWS FOURNIS

• GARANTIE
    GARANTIE 3 ANS SITE J+1
    (INTERNATIONALE)

• COULEUR
    ALU BROSSÉ

• Options possibles :
    *UPGRADE RÉSOLUTION D’ECRAN FULL HD (1920X1080) : 45€
    *UPGRADE DISQUE SSD HYBRIDE 1TO 5400 TPM + FLASH DE 8GO : 59€
    *UPGRADE 8 GO RAM (Livré avec 2 barrettes de 4 Go) : 35€
    *UPGRADE WIFI INTEL N-6300 ULTIMATE : 22€

Prix de base sans options : 1 069 € TTC
Prix avec les 4 options choisies ci-dessus : 1230 € TTC

Site : www.Portable-Etudiant.com

ou

Ordinateur HP Probook 15,6" : h20386.www2.hp.com…

ou

Ordinateur Lenovo Ideapad Y500 15,6" : www.topachat.com…

J’aimerais donc savoir lequel est le mieux en rapport qualité prix, ce que vaut chaque ordinateur et donc lequel vous choisisseriez à ma place ainsi que des avis sur les deux autres sites que celui d’HP.

Pour information, je suis un « Pré-étudiant » en DUT GEA qui espère faire une école de commerce ou un équivalent en Master Eco-Gestion ou en IAE.
En somme j’aimerai un ordinateur capable si possible de tenir ces 5 années.
Peut-être d’ailleurs que je suis complètement à côté de la plaque sur le choix de l’ordinateur, peut-être qu’un ordinateur un peu moins cher suffirait ou au contraire peut-être que je devrais mettre beaucoup plus cher. Dans ce cas, n’hésitez pas à me le dire je vous en remercierais.

Je précise tout de même que je suis ne pas un adepte du gaming et donc que cet ordinateur ne servira aucunement à des jeux-vidéos. Il servira surtout à toutes les tâches qu’un étudiant doit réaliser sur ordinateur, à un peu de multimédia pour regarder des films, de la recherche internet, de la bureautique ect.

Si tu es étudiant et que tu ne joue pas, tu peux voir ton budget à la baisse (pas trop quand même si tu veux quelquechose de confortable)
Mais un pc dans les 500€ fera largement l’affaire pour des activités bureautiques, de la navigation, des films…

+1 pour le Dell. C’est clairement la marque la plus fiable (enfin on peut chipoter, mais c’est quand même fiable)

Ce que j’aimerai savoir, c’est faut-il mieux mettre 850e dans le Hp ou 1069e dans le DELL étant donné que sur le papier le HP parait bon, mais le DELL bien mieux. Disons que à l’origine mon budget s’arrête aux 850e du Hp. Donc, faut-il mieux que je casse la limite de mon budget pour quelque chose selon vous de plus « sûr » ou le Hp est-il capable de répondre à mes besoins ?

Et si il me fallait prendre le Dell, sans les options que j’ai cité, est-il quand même bon ?

Chez HP les probooks sont relativement bien finis … l’avantage des Dell c’est d’être relativement configurables … après comme dit Excilion la garantie Dell est quand même plutôt efficace mais ça a un coût non négligeable.
Comme dit plus haut vu tes besoins tu peux choisir un ordi moins bien fini mais que tu changeras plus souvent.
Sinon le HP est quand même « sérieux » niveau finition dans cette gamme.