Donc c’est bientôt mon anniversaire et je compte me faire un autre pc
j’ai vue ceux petit kit www.materiel.net…
qui est fort sympathique vue qu’il propose 4 go ram et un intel core 2 duo 8500
sa sera pour faire du jeux principalement et aussi à peux de la vidéo et compression
j’ai mon autre pc pour ceux qui est de la vidéo,3D etc…
Mon budget 400 euro
je dispose déja d’un disque dur ( 250 go je crois),graveur,alimentation (hiper c’est celle là www.ldlc.com… mais la mienne c’est une 570w pour le moment il fait tourné un amd x2 avec une 3870 sapphire et aucun souci )
Donc sa serais votre avis sur ceux Kit qui est très intéressent pour moi avec des composants de bonne qualité
Je vous remercie de vos réponses
J’avais pensé a la gigabyte avant de me lancé sur le kit mais une question me gratte l’alimentation de la carte mère ceux fait par un connnecteur 8 pins www.rebeltech.co.za… hors que moi sur l’alim que j’ai elle dispose que de 4 voilà pourquoi j’avais choisi le kit
j’ai oublié de précisé que sa ira dans un boitier Antec Nine Hundred donc le noctua passera à mon avis ( j’allais pas gardé celui d’origine :ane: )
sinon la G.skill version noir :love: j’adore ^^
que pensez vous de celle là www.materiel.net…
elle est un peu plus cher mais je connais très bien la marque Crucial
J’aimerais pas trop O/c pour sa que j’ai pris le 8500 car j’aimerais le laissé d’origine :super:
Meme si la CM à un 8pins, tu pourras brancher ta 4pins sans souci ne tkt pas. Il y aura un cache par défaut sur 4pins du port 8pins, il faudra juste le laisser.
Je saurai pas trop te dire, à mon avis c’est lors d’un hard overclocking, le 8pins peut éventuellement être nécessaire pour suralimenter la CM, mais bon ça reste theorique…
Le 8 pins permet de mieux alimenter le processeur, d’avoir des tensions plus stables, enfin c’est surtout vrai avec des gros processeurs et si tu fais de l’overclock et que ton alim n’est pas géniale.
je compte pas tellement o/c pour sa que j’ai choisi le kit avec le E8500 + 4 go + asus pro
c’est sur que la gigabyte fait battre mon cur :ane:
mais j’ai toujours u des asus et une msi mais il y a longtemps à l’époque du pentium 4 ^^
sinon si vous me dite qu’elle est mieux que l’asus niveau qualité des composants et tout sa je l’achète
mais niveau o/c je vais le mettre sans doute à 3,20ghz le processeur (donc pas tellement)
je recherche avant tout chose
la qualité sans mettre le prix fort car j’ai déjà une config top qui est cité dans ma signature
mais la qualité des composants ( que le truc soit pas sensible :paf: )
Donc c’est pour vous dire que tout tourne à merveille
au final pour la carte mère j’ai pris celle là www.materiel.net…
ram crucial ballistix 4 go www.materiel.net…
processeur Intel core 2 duo E8400 (que je vais pas tardé à O/c )
ventirad noctua www.materiel.net…
Pas u de souci pendant l’installation
Encore merci de votre aide