Que pensez vous de ceci

Bonsoir tout le monde

Donc c’est bientôt mon anniversaire et je compte me faire un autre pc
j’ai vue ceux petit kit www.materiel.net…
qui est fort sympathique vue qu’il propose 4 go ram et un intel core 2 duo 8500

sa sera pour faire du jeux principalement et aussi à peux de la vidéo et compression
j’ai mon autre pc pour ceux qui est de la vidéo,3D etc…

Mon budget 400 euro

je dispose déja d’un disque dur ( 250 go je crois),graveur,alimentation (hiper c’est celle là www.ldlc.com… mais la mienne c’est une 570w pour le moment il fait tourné un amd x2 avec une 3870 sapphire et aucun souci )

Donc sa serais votre avis sur ceux Kit qui est très intéressent pour moi avec des composants de bonne qualité :wink:

Merci de vos réponses

voila mon alim est comme sa
www.jail.se…

sa sera pour remplacé mon amd que je compte donnez à ma mère pour qu’elle est plus de puissance :ane:
Edité le 27/04/2009 à 01:01

Asus P5Q Pro : 129.49 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 162.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…

total: 395.26 euro

sinon en amd:
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 127.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 59.99 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…

total: 389.52 euro

un e8500 c’est la même affaire qu’un E8400, c’est juste que le E8500 a 133 ou 166 mhz de plus :neutre:
Edité le 27/04/2009 à 02:08

+1 avec Virus, sauf quen EP45-UD3R pour la motherboard en base Intel, qui est devant la P5Q-Pro.

j’ai pas pensé, mais +1 pour la UD3R, en plus elle est moins chère

Gigabyte GA-EP45-UD3R : 115.78 euro
www.materiel.net…
total: 381.55 euro

Bonjour tout le monde

Je vous remercie de vos réponses
J’avais pensé a la gigabyte avant de me lancé sur le kit mais une question me gratte l’alimentation de la carte mère ceux fait par un connnecteur 8 pins www.rebeltech.co.za… hors que moi sur l’alim que j’ai elle dispose que de 4 voilà pourquoi j’avais choisi le kit

j’ai oublié de précisé que sa ira dans un boitier Antec Nine Hundred donc le noctua passera à mon avis ( j’allais pas gardé celui d’origine :ane: )

sinon la G.skill version noir :love: j’adore ^^
que pensez vous de celle là www.materiel.net…
elle est un peu plus cher mais je connais très bien la marque Crucial

J’aimerais pas trop O/c pour sa que j’ai pris le 8500 car j’aimerais le laissé d’origine :super:

Meme si la CM à un 8pins, tu pourras brancher ta 4pins sans souci ne tkt pas. Il y aura un cache par défaut sur 4pins du port 8pins, il faudra juste le laisser.

ok je te remercie
mais sa change quoi de mettre en 8 pins contrairement au 4 ?

sinon quand je pourrais je pendrais une alim qui a 8 pins pour alimenté la carte mère

Je saurai pas trop te dire, à mon avis c’est lors d’un hard overclocking, le 8pins peut éventuellement être nécessaire pour suralimenter la CM, mais bon ça reste theorique…

Le 8 pins permet de mieux alimenter le processeur, d’avoir des tensions plus stables, enfin c’est surtout vrai avec des gros processeurs et si tu fais de l’overclock et que ton alim n’est pas géniale.

Exact, car avec mon E6750 et ma ga p35 DS4, que je branche le 4 ou 8pins ne change rien que ce soit au niveau vcore et overclock :jap:

je compte pas tellement o/c pour sa que j’ai choisi le kit avec le E8500 + 4 go + asus pro

c’est sur que la gigabyte fait battre mon cœur :ane:
mais j’ai toujours u des asus et une msi mais il y a longtemps à l’époque du pentium 4 ^^

sinon si vous me dite qu’elle est mieux que l’asus niveau qualité des composants et tout sa je l’achète
mais niveau o/c je vais le mettre sans doute à 3,20ghz le processeur (donc pas tellement)

je recherche avant tout chose

la qualité sans mettre le prix fort car j’ai déjà une config top qui est cité dans ma signature

mais la qualité des composants ( que le truc soit pas sensible :paf: )

Donc en conclusion

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38654-P5Q_E.html]www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41645-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PI_Black.html]www.materiel.net…

et pour le ventirad du processeur www.materiel.net…[/url] + cette pâte thermique [url=http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/35018-Freeze.html]www.materiel.net…

Tu peux gagner en prenant la GA EP45 UD3 en carte mère :jap:

Pour la ram, +1 pour la G-skill pi black!!

Et pas besoin de prendre la pâte thermique, celle livré avec le noctua est très bien :super:

Je pense que je prendrais celle là en carte mère www.materiel.net…

sinon pour mettre tout sa au propre

Processeur Intel core 2 duo E8400
Carte mère Gigabyte Ga Ep45 ds4
Ram G.skill 4 go Black pi
ventirad Noctua NH-U12P

j’achèterais tout sa à grosbill j’ai la chance d’habité pas loin du magazin à thiais :wink:

total grosbill à thiais : 410,84 euro c’est plus mais bon je suis sur que c’est du bon matos
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Je vous remercie de votre aide
maintenant j’attend mon anniversaire :ane: et je vais commencé par acheté le processeur demain :wink:

une video de ma future carte mère www.youtube.com…
Edité le 27/04/2009 à 22:03

Encore une fois, peut d’avantages a investir dans une DS4 alors qu’une UD3R fait emplement le travail et est une bombe en overclocking :neutre:

je compte pas trop o/c vue que le 8400 est déjà à 3ghz si je me trompe pas

C’est justement. Aucun interet d’aller vers une DS4. Une UD3R moins cher fait emplement le travai.

Donc c’est pour vous dire que tout tourne à merveille :wink:

au final pour la carte mère j’ai pris celle là www.materiel.net…
ram crucial ballistix 4 go www.materiel.net…
processeur Intel core 2 duo E8400 (que je vais pas tardé à O/c )
ventirad noctua www.materiel.net…

Pas u de souci pendant l’installation
Encore merci de votre aide :wink: