Que pensez vous de ceci ?

tout à fait, cette configuration semble intéressante vu tes besoins, reste à savoir le prix.

Je viens de mettre mon pc portable en vente sur ebay, j’espere en tirer un bon prix…

Que pensez vous de cette autre config???

Performances
Modèle : Portable
Média center : Oui
Microprocesseur : Intel Pentium Dual Core T2080
Mémoire vive : 2048 Mo
Fréquence horloge : 1.73 Giga Hertz
Capacité du disque dur : 80 giga octets
Vitesse de rotation du disque dur : 5400 tours/min
Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
Technologie LightScribe : Non

Ecran / Clavier
Taille de l’écran : 15.4 pouces
Type d’écran : WXGA Diamond View (1280x800)
Clavier : Azerty 99 touches, pavé numérique inclus sur le clavier

Vidéo jeux et son
Carte graphique : ATI Radeon Xpress 1100
Tuner : non
Carte son : Intégrée
Type de son : Stéréo
Webcam intégrée : Oui
Télécommande : Non

Communication
Interface réseau : oui
Ethernet : 10/100 Mbps
Wi-fi : Wi-fi A/B/G
Infrarouge / bluetooth : Non / non

Connectiques
Nombre usb 2.0 : 4
Entrée micro : oui
Sortie casque : oui
Autres connectiques : 1 sortie VGA D-Sub, RJ-45

Logiciels / services
Logiciels fournis : Windows Vista Edition Familiale Premium, Office One, Norton Internet Security FE 2007, Creator 9, Skype 2.5, Internet Explorer 6.0, Outlook Express 6.0

Dimensions / consommation
Type de batterie : Lithium-ion (6 cellules)
Hauteur : 3.5 cm
Largeur : 36 cm
Profondeur : 26.3 cm
Poids : 2.75 kg

ben, dépend du prix quoi. Si c’est moins de 700 €, ça vaut le coup, après, non : la CG est intégrée donc laisse tomber les jeux, voire même Aero de Vista, après, c’est sûr que si tu compte pas jouer, c’est amplement suffisant …

Cmment on sait si la carte est integré ou pas, c’est pas toujours integré sur un portable ??

C’est normalement écrit dans la fiche technique, ça doit être quelque chose comme “Carte Graphique : intégrée” …

Sinon, c’est pas bien compliqué, en général, pour ATI/AMD, tout ce qui est en dessous du X1300, c’est de l’intégré (et c’est nul pour le jeu), le reste, ça s’appelle soit Intel GMA 950, ou encore Intel X3100 ect … Les seules CG qui sont non intégrée (ça veut pas dire qu’elles sortent du boitier, juste qu’elles sont pas intégrée à la carte mère), c’est ATI X1300 et supérieur, et Nvidia 7300 et supérieur (7400, 7600, 8400 ect ect …)

ok, merci pour cet eclaircissement

Pour 550 €, tu ne trouveras que ce type de produit, basique mais correct, même si Packard Bell n’est pas encore une marque suffisamment réputée.
A mon avis, étant donnés tes possibilités financières actuelles et tes desideratas, patiente peut-être jusqu’en septembre, afin de bénéficier des offres de rentrée. Par ailleurs, éventuellement seras-tu en mesure d’augmenter ton budget de base, afin qu’il corresponde mieux à tes besoins. Il serait en effet dommage d’acquérir, maintenant, un portable trop basique qui ne t’apportera pas une totale satisfaction.
Pour obtenir ce que tu souhaites, estime ton budget autour de 750 €. On a vu récemment - notamment avec feu le Toshiba A100-749 vendu à 675 € sur Cdiscount :sweet:- qu’il était possible d’acheter une configuration de qualité, équilibrée, avec une vraie carte graphique d’entrée de gamme (limitée dans ses prestations, bien sûr), sans exploser le budget. Bref, c’est ce vers quoi tu devras t’orienter au moment du choix. :wink:

Quelle est la meilleur carte graphique d’apres vous ??

NVIDIA® GeForce® Go 6100
ATI Xpress 1100

et le meilleur CPU ??
Duo core T2080
Turion 64 x2 TL-50
Edité le 14/07/2007 à 13:11

En toute honnêtetée, je te dirais que parmi les deux CG, elles se valent : elles sont aussi nulles l’une que l’autre.

Pour le processeur, ça dépend de sa fréquence, mais en règle générale, le Core duo s’en tire mieux, même si les résultats ne sont pas flagrants.

Je te conseille d’attendre mi-Août si tu souhaite trouver un bon portable avec ton budget, comme déja dit, les gammes de fin de printemps vont être soldées, et tu pourrais faire une très bonne affaire …

Comme tu peux le voir ici, la 6100 est tout de même meilleure que l’autre. Cela dit, il ne faut pas espérer pouvoir jouer avec, pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à des jeux qui ne soient pas trop récents / gourmands, il faut compter au minimum une X1300 / 7300. :neutre:

Et je pense aussi que le meilleur moment pour toi sera la période de la rentrée. :slight_smile:

Ok, je vais attendre un peu alors, merci de vos conseils

Sur la CG ATI X1400, il n’y a que 24bits de couleur, c’est bizard, c’est pas 32bit le mieux ???

Affichage
Type d’affichage: 15.4" matrice active TFT

Résolution maxi: 1280 x 800 ( WXGA )

Écran Large: Oui

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Vidéo
Processeur graphique: ATI MOBILITY RADEON X1400 avec HyperMemory jusqu’à 512 Mo - PCI Express

Que pensez vous de cet ASUS

Core2duo 1,6 GHz
120 Go serial ATA 5400 rpm
1024 Mo de ram
Ecran 15,4"
windows vista familiale premium
Carte graphique nvidia geforce Go 7300

http://img77.imageshack.us/img77/1050/img0141lh4.jpg

environ 550€

Il apartient a la serie F3 de chez asus
Edité le 17/07/2007 à 12:09

hey, sérieux, c’est pas cher payé … c’est une occasion, ou un neuf ?

C’est une tre bonne occasion.
Quel note sur 20 a peu pres ???

550€ c’est correct, mais tout dépend aussi de la garantie restante : qu’en est-il ?

garantie jusqu’au 27/04/09


Est celui ci, qu'en pensez vous HP Pavilion DV6299EA

Windows Vista Edition Familiale Premium
Technologie Intel Centrino Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz)
2048 Mo DDR2 (2 x 1024 Mo)
120 Go SATA 5400 tours/mn
Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView
nVidia GeForce Go 7400 128 Mo / 256 Mo partagés
Edité le 17/07/2007 à 13:37

Alors ca vaut le coup, tu peux foncer :slight_smile: