Que pensez vous de ce vidéo projecteur ?

En promo à 699 euros cela vaut il le coup ?
http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_646.php?produkt_id=337

Merci :slight_smile:

je ne connais pas ce modele mais dans les criteres de choix pense au prix de la lampe. Tu as le choix dans les modèles abordables.

c vrai que c pas indolent… 500 euros la lampe en general…

c clairement un critere de choix le cout de la lampe , mais quel plaisir ensuite de regarder une image géante, surtout avec les nombreuses baisses de prix sur les videoprojecteurs.

Hum… je pense que les prix des lampes sont sensiblement les mêmes quel que soit le projo ?
Ce que je fais, c’est que je mets 1 euro dans une tire-lire à chaque fois que je regarde un film, comme ça le remplacement de la lampe passera comme une lettre à la poste, et avec le surplus j’achèterai des DVD.

Pour un avis sur ce projecteur tu as:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772953

Valoche

Le prix de la lampe ne doit surtout pas être le critère de choix pour un VP :smiley: Dites vous que votre VP sera obsolète avant que votre lampe ne soit usée (à moins d’utiliser son VP pour regarder tout et n’importe quoi mais là c’est un autre débat)

1500h en moyenne c’est vite passé, la lampe en general peu ou pas couvert par la garantie si tout ce passe bien c’est ok, sinon …
l’usage que chacun enfait c’est personnel , un petit jeu sur videoprojecteur ca a une autre gueule que sur un malheureux ecran. En usage familiale il y a plein de facon de trouver un interet au VP.

+1
toca2 sur un ecran de 3 m de diagonale, avec un volant …
manque plus que le siège monté sur verins hydroliques
Pour les prix de lampes, ça va de 250/300 € à plus de 800 €, donc c’est clairement un critere de choix
Concernant l’obsoléscence du VP, une fois que tu en as trouvé 1 qui convient à tes besoins, à moins de tomber en panne, je vois pas pourquoi il deviendrait obsolete
Personnellement, j’ai un optoma themescene h30, et j’en suis tres satisfait

j’ai un epson emp50 , qui a maintenant quelques années et quand je vois le niveau des noirs et la résolution des nouveaux modèles je commence a serieusement envisager son remplacement, mais Paris ne s’est pas fait en 1 jour.
Ne pas négligé l’ecran , jai changé recement pour un Oray , quelle horreur , tout gondolé une marque à eviter, tous leurs modèles que j’ai vu presente ce defaut.

Je parle d’obsolescence parce qu’au rythme auquel évoluent les VP en ce moment il y a de grandes chances de changer de VP avant que la lampe ne meure :slight_smile: (personnellement j’ai un VP depuis 4 mois, je dois être à 75h d’utilisation mais bon je ne joue pas, même si j’ai une console, je ne regarde pas les conneries télévisuelles, juste un bon dvd de temps en temps)

je suis tout a fait d’accord avec toi Gnak sur la vitesse de l’obsolescence , mais on ne peu jamais exclure un probleme sur la lampe.
Peu de personne semble avoir eu des soucis de ce coté là je suis etonné ca à l’air fiable & réaliste pour le nombre d’heures.

pour madlefou je ne c’est pas qu’elle est ton budjet mais ci tu veut vraiment faire une affaire et acheter un vrais vp prend un sanyo Z1 si tu peut faire la rallonge fait le! on le trouve a moins de 1000 euros