Que pensez vous de ce type de service ?

Bonsoir à tous,
je tiens un site qui propose l’hébergement de sites web à des prix défiants toute concurrence.

Je ne donnerais pas l’URL pour ne pas faire de pub.
Néanmoins je voulais vous demander votre avis concernant une idée que je viens d’avoir avec mon “associé”.
J’ai pensé qu’en plus de proposer l’hébergement de sites web, on pourrais aussi utiliser l’espace disque des serveurs en proposant un service de sauvegarde de données.
Par exemple un client paierait 20 euro pour qu’on héberge 5 giga de données pendant un an.

Que pensez vous de ce genre de pratique ? Est ce rentable ?
Certains en ont fait l’experience ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Crois moi cest pas rentable du tout à moins d’avoir quelques 30 Teras à ta disposition et le tout chiffré à la volée et avec transferts via logiciel maison qui gère les envois par bloc bien sure. Histoire de décrocher de vraies contrat sinon tu manqueras trop e serieux vis à vis des clients par rapport à l’intégrité des données qu’ils pourraient mettre sur tes serveurs.

Tout d’abord merci à ceux qui ont donné leur opinion.
En effet je ne sais vraiment plus quoi penser…

L’hébergement que nous proposons est extrêmement sérieux et nous n’avons pour l’instant pas rencontré de soucis majeurs, donc pas de perte de données, heuresement me direz vous.

De plus, meme si on ouvre pas un autre serveur, on pourrait utiliser l’espace disque libre du serveur et utiliser la bande passante en download donc ca devrait pas trop gêner les site hébergés qui utilisent bien sur l’upload.

Est ce que je pourrais avoir un echo de quelqu’un qui aurait déja proposé ce type de service ?

Merci encore pour vos réponses !