Que pensez-vous de ce processeur ?

Bonjour,

J’aimerais changer de processeur et vu la pénurie actuelle des E8400 je pensais à celui-ci :

cgi.befr.ebay.be…

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce compatible avec ma CM ?

Merci pour vos réponses

C’est un E3110, donc socket 771.
Pas compatible 775 je crois.

relis un peu ça Intel Xeon E3110 3.0GHZ 1333MHZ FSB 6MB L2 Cache LGA775, c’est dans la meme page :oui:

Les Intel Xéon sont en socket 771 normalement ?

si je me trompe pas, c’etait pour les xeon monocore :confused:


[quote="jpbietton"] Bonjour,

J’aimerais changer de processeur et vu la pénurie actuelle des E8400 je pensais à celui-ci :

cgi.befr.ebay.be…

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce compatible avec ma CM ?

Merci pour vos réponses
[/quote]

Je ne sais pas si les xeon sont faits pour le jeu.

à voir

Les xeons ne sont pas tous au socket 771.
Mais il est vrai que je prefère prendre des proco desktop que des proco serveur.
Maintenant je sais pas s’il y a une differences, je ne pense pas mais à confirmer.

A la limite prends un E8200, quitte à l’o/c un peu, mais même sans l’o/c ce sera un très bon processeur !

+1

Sauf que le E8200 est lui aussi en penurie.

+1 donc voilà pourquoi je voulais me tourner vers ce Xeon

Et tu peux pas attendre un peu ?
Car tu risque de le regretter après…

pourquoi je le regretterai ? Je n’ai pas l’utilité d’un quadcore et quasi aucun jeu actuellement n’exploite les quad…

Quoi ? :heink:
Il a pas parlé de quad.
Je pense qu’il veut dire attendre que les E8400 soit de nouveau disponible plutot que d’acheter ce xeon et peut etre le regréter.

Il a parlé de quad, car ce sont les seuls disponibles à l’heure actuelle

Les 45nm quads dispos actuellement ??
je crois pas non …

Et les E8200-8400-8500… sont des bi-coeurs.

J’ai pas parlé de quad :expressionless:
Au début j’ai d’abord proposé de prendre un E8200, qui est un dual core…
Et vu qu’aparement il est en rupture de stock partout, j’ai ensuite proposé d’attendre que les E8400 (dual core) ou E8200 soit de nouveau dispo, car c’est un peu bête de se précipiter sur l’achat d’un processeur et de se rendre compte que pour le même prix ou légèrement plus cher, et avait quelques semaines de patience on pouvait avoir quelque chose de beaucoup plus performant…

Liosarreis je suis tout à fait OK de patienter quelques semaines de plus mais je ne vois pas ce que je pourrais avoir de bcp plus performant dautant plus que les nouveaux quad en 45nm qui vont sortir prochainement ne sont pas compatibles avec ma CM

Je pense que c’est surtout niveau prix; a 250€ tu aura un processeur pas forcément plus puissant qu’un E8400 qui coute ~100€ de moins. A ce prix autant attendre et prendre un E8500 si quad pas compatible. :neutre:

A mon avis rien que pour économiser 100€ ca vaut le coup de patienter (d’autant plus que le matos informatique sur Ebay j’ai pas trop confiance)


PS: avant pénurie je l'avais vu a 160€ le E8400 :neutre:

tu vas payer la nouveaute la… Et pour quelles performances? aucun test pour linstant non?

Thierry150 si tu parles du E8400 il y a déjà des test et le Xeon E3110 il a exactement la même architecture que le E8400. Maintenant si attendre = avoir le E8400 vers les 160€ ca vaut le coup d’attendre :slight_smile: