Que pensez vous de ce portable? Toshiba Satellite P500-12N

bonjour,

j’ai l’occasion d’acheter ce pc portable: Toshiba Satellite P500-12N

d’occasion je peux l’avoir à 550€

pour moi il faut un pc pour les films de mon camescope numerique et internet.

merci de me donner vos avis

Bien que la carte vidéo soit moyenne, pour le prix c’est effectivement plutôt correct et il possède un port firewire essentiel pour ton caméscope … par contre niveau encombrement il se pose là … après il faut voir l’état, la garantie … ect …

j’ai plusieurs questions:

comment connaitre ma carte video actuelle?pour faire la comparaison.

pour l’achat d’un portable d’occas quelles sont les astuces ou procedures pour connaitre l’etat de ce qu’on achete?
Message edité le 11/02/2010 à 17:10

Euh pour connaître ta carte vidéo il te faut la référence de ton ordinateur … (marque et modèle) et tu cherches dans google les caractéristiques … pour l’achat d’occasion … et bien il faut demander les références du vendeur (voir par exemple son nombre de vente et ses notes sur les sites d’échange par exemple); bien demander les conditions de paiement et de livraison; demander des photos détaillées du bien.

ok, merci pour les reponses.

le portable je l’acheterai en remise en main propre, donc je vais l’essayer, à quoi dois je faire attention?

merci

Et bien aux traces de chocs éventuels , aux bruits “bizarres” genre claquement ou sifflements, aux connectiques et aux charnières (pas de jeu) … Après éventuellement lancer un bench 3D pour vérifier que les résultats sont en accord avec les perfs trouvées sur le net et qu’il n’y a pas de soucis sur les composants (surchauffe éventuelle ou bugs d’affichage).