Que pensez vous de ce portable - Portable Fujitsu Siemens Amilo XA 1526

Bonjour,
Voila je voudrait votre avis sur ce portable, je doit me déplacer deux fois semaine avec et vu le poid(4kg) j’ai un peut peur.
Mais je veut la possibilité de pouvoir joué a wow.

AZERTY / Ecran 17’’, Disque Dur 240 Go / Graveur DVD RW ± double couche, Lecteur cartes 4 en 1, wifi B/G, processeur AMD Turion TL56, 2048 DDR, Nvidia Geforce Go 7600 GS, bluetooth, vista Home premium trilingue

J’ai aussi peur que le proc soit un peut pourrit par rapport a un core duo normal (type 2300).

edit : j’ai oublier le prix : 1099 euro.

Bonjour,

tout d’abord aurais un lien vers ce PC affin que nous puissions t’apporter une réponse plus précise?

En partant de ce que tu as écrit je peux déjà faire plusieurs remarques:

  1. es tu sûr qu’il soit équipé d’une 7600 GS, ne serait ce pas plutôt une 7600 Go ou une 7900 GS :??:

  2. En ce qui concerne le processeur, à fréquence égale un turion est environ 15% moins performant qu’un core duo.

  3. Enfin, je ne suis pas convaincu de toute façon que cette machine te convienne, car pour une utilisation plutôt mobile, comme cela à l’air d’être le cas je suis d’avis (et je ne suis pas le seul) que les 17" sont à proscrire du fait de leur poids et de leur encombrement.

De ce fait, si tu nous en disait plus sur tes besoins / l’utilisation que tu comptes en faire, ainsi que ton budget il nous sera possible de t’indiquer des modèles plus adaptés. :slight_smile:

PS: n’hésites pas à jeter un coup d’oeil au très bon topic référence sur les ordinateurs portables fait par e_m@t. :super:

Tout à fait d’accord avec oliv f.

1100 euro maxi/utilisation : wow+divx etc.

Enfaite je bosse à l étranger et je revient les weekend chez moi (en train), sinon pour la cg c’est une go je pense.

Le lien : http://www.auchan.lu/des_zoom.php?orbi=461f9db57d986

Et les diff info que j’ai trouve sur le net :
http://lifestyle.cnet.de/siemens-fujitsu-a…1414433316.html

Perso j’aurait voulut trouve le meme pc avec un core 2 duo 5500/ y a til une vrai diff?

Si tu veux l’utiliser dans le train, un 17" n’est alors vraiment pas une bonne idée.

En 15,4" et en restant dans ton budget, on trouve ce fort sympathique Asus F3T-AP017C, équipé d’un turion x2 TL 52, d’une 7600 et de 2 Go de RAM. De plus c’est un ASUS qui est une des marques les plus fiables, et qui propose par défaut 2 ans de garantie sur ses modèles et fourni aussi également une sacoche et une souris. :slight_smile:

pour le processeur, il est qu’un turion est moins puissant qu’un core2duo, mais compte tenu de ton utilisation (dans les jeux ce n’est pas temps le processeur qui limite en règle général, mais la carte graphique).

Ou sinon si tu tiens absolument à un core 2 duo, il y a ce toshiba satellite, qui dispose d’un T5500, de 2 Go de RAM, et d’une 7300 certes bien moins performante que la 7600 mais qui devrait convenir si tu ne comptes pas jouer à des jeux récents et/ou gourmands.

j’ais le même…

mais bon pour la mobilité oublie, autonomie minable , max 1H30.

mais pour 1099 €, c’est pas mal , il a quand même 240go de disque - ça évite de se balader avec un dd externe !!-, et puis en utilisation classique le tl56 n’a pas grande difference avec le core 2, et dans les jeux c’est le gpu qui compte - je ne fais aucun jeu, donc pour cette partie je ne t’en dirais pas plus -
indice perf sous vista = 4.6

voilà un lien pour le core2 - série xi , ja trouve la xa plus joli !! -
http://www.clubic.com/shopping-184061-0-fu…-1526-5602.html

un peu plus cher et 160go au lieu de 240.

Ha cool de trouvé quelqu’un qui la, après avoir un peut discuté autour de moi j’ai descider de prendre celui la, et de pas me retourné chez moi avec toutes les semaines,

Et pour l’autonomie, c’est 1 h 30 même en regardant un film?

Et sinon tu la payé cb toi?

1299 € , mais fin décembre , avec xp , mais depuis j’ais mis vista dessus.

pour l’autonomie, je l’utilise surtout en fixe ou alors 1h00 à la campagne pour visualiser des photos

par contre l’utilisation d’une tablette est conseillé sur poste fixe
j’ais pris celle là

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Co…le-17-et-19.htm

et une autre petite question, est ce que le portables chauffes beaucoup?

J’ai déjà tester un acer et c’etait vraiment pas top, presque impossible de joué normalement avec la prise branché sur le secteur.

Tout dépend de la qualité du système de refroidissement (Acer n’est pas toujours au top de ce point de vue là)… mais en général c’est possible.

je ne joue pas avec mon portable , donc???

mais il doit quand même chauffer pas mal , comme tous les portables équipés de ce type de gpu d’ailleurs ,compte entre 70 et 80° je pense.

a priori il chauffe plus sous vista que sous xp - driver nvidia en cause, plus de powermizer , et gpu toujours sollicitté à cause de l’aéro - avec ma tablette il tourne à 65 °c en utilisation normale . sous xp il était à 60°c .

Oki merci thx :slight_smile:

Bonjour tout le monde!

J’ai également cet ordinateur!
Et le dernier post de Domi24 m’interesse beaucoup!

Moi ca m’inquiete beaucoup ces températures! Il tourne aux alentour de 60°c
Et quand je joue sur un jeu puissant du style Oblivion ou CallofDuty 2 Ca monte a 70°c!

Domi tu dis que c’est normal? Je pense acheter un refroidisseur comme toi…
Edité le 07/07/2007 à 15:23

Les températures relevées pour ce type de portables lors de l’utilisation de jeux exigeants n’ont rien d’excessif. :neutre:

Tout à fait, les températures, me semblent normales.

t’inquiète pas c’est normal , le cpu tourne entre 55 et 60° en moyenne et peu monter beaucoup plus haut si on le met en grosse charge. met dés que la charge s’arrête la température baisse quasi instantanément.
pour le gpu il chauffe un peu plus que le cpu , mais c’est aussi normal
Par contre il chauffe plus sous vista que sous xp.
La tablette soulage un peu tout ça et permet une meilleure position

Arf merci!

Alors que j’ai renvoyé mon portable à la réparation pour 2 mois parce que le cpu chauffait a plus de 70°C…
Ils m’ont quand même changé le processeur la carte mère et le systeme de refroidissement!

Merci pour vos réponses…