Que pensez-vous de ce portable packard bell?

hello à tous!

qu’en pensez-vous?
http://www.packardbell.fr/products/on-the-…O2602-1032.html

& la marque packard bell, c’est bien?

usage: video, bureautique & net

merci :jap:

Packard Bell est une marque globalement moyenne. Maintenant pour un ultra portable relativement compact, il est pas cher. Cela dit, regarde plutôt du côté de marque comme Toshiba, Dell ou Asus.
As-tu besoin de beaucoup le transporter ?

oui, je me deplace beaucoup;

c’est au niveau budget que ça coince 1000 euros only :confused: !

cet asus me plait bien Asus U5F-2A136C-A , mais trop cher!!

Moyenne, il faut le dire vite.

Pour moi, c’est plutôt une mauvaise marque. Beaucoup la surnomme packard poubelle. C’est pas non plus la catastrophe mais ça ne vaut pas des marques moyennes comme fujitsu ou HP.

Sinon, un trés gros point négatif pour cet ordi.
J’aurais naivement tendance à penser que les 12 pouces sont fait pour la mobilité et ont donc besoin d’un minimun d’autonomie. Je n’imaginais donc pas que l’on puisse trouver une batterie 3 cellules sur un ultra portable !
Je ne savais même pas qu’il y a avait encore des batteries de moins de 4 cellules.
C’est un peu comme une voiture routière avec un réservoire de 20 litres… no comment pour l’étude de produit. :neutre:

ok, je n’avais pas fait attention pour la batterie

je laisse donc tomber ce portable!

je continue à chercher

merci :slight_smile:

Si tu as besoin d’autonomie, vise une batterie 8 ou 9 cellues (ou plus).
Sinon, une 6 cellules serait honnête.
3 ou 4 cellules c’est valable pour remplacer un ordi de bureau et l’enmener en vacances dans ses bagages mais c’est tout.
Mais l’autonomie dépend aussi de la configuration. par exemple et en général, les processeures intel double coeur consomment moins que les Turions.
Un chipset graphique inrtégré est trés mauvais pour le jeu mais consomme moins qu’une vraie carte graphique.
Etc.

Ce MSI Megabook S271-O1 me parait sympathique même s’il dépasse quelque peu le budget fixé. Son principal intérêt selon moi est la garantie de 2 ans dont il dispose. :slight_smile:

Pour plus d’infos sur celui ci tu peux regarder l’avis utilisateur qui a été réalisé à son sujet.

effectivement ce msi parait pas mal

pour la batterie autant prendre directement une 9 cellules

je continue à fouiller

merci à tous :slight_smile:

et celui-là? MSI S271-W2

http://www.yougs.fr/fiche.php?uid=fddfebb0…e=1&rubrique=66

Le processeur est moins puissant, mais pour ton usage ça devrait pas poser de problèmes.

:non:

Regarde ici

:oui:

Je dirais que le toshiba U200-163 à 800 € avec XP pro est trés bien (tu peux peut être encore passer à vista je ne sais plus les dates).
Ainsi que le Asus F8F à 999 €.

NB : je te laisse regarder en détail les fiches techniques, ce que je n’ai pas fait. :neutre:

+1

je regarde

merci

Bonjour,

Je recherche également un portable pour ma soeur donc je profite de ce sujet.
Le lien vers toshiba U200-163 à 799€ redirige vers un prix supérieur: 1 192,00 € :??:

Bonjour à toi :hello:

Pout ta soeur, tu recherche le même type de portable (ultraportable 12"), pour la même utilisation?

Si ce n’est pas le cas, le mieux est encore que tu crée ton propre topic.

Sinon pour le tosh, effectivement le lien redirige vers une offre à un prix supérieur, c’est bizarre, peut être une erreur d’indexation dans le comparateur de prix, cela peut arriver.

Dans ce cas, c’est l’ASUS à 990€ qui est à mon sens le plus intéressant.

Autant pour moi, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un 12".
Je crée un nouveau sujet. :super:

Oui bah rue-montgallet est un comparateur. La boutique qui le vendait à 799 euros a du être en rupture de stock ou remonter les prix.

Quant à l’Asus il renvoie vers Surcouf qui n’offre qu’un an de garantie pour cette marque contre 2 ailleurs. :grrr:

Le comaparateur proposait d’autres machines mais la séléction que mise en lien est donc à revoir.
Désolé.

finalement, j’ai opté pour un macbook (celui à 1099 à la fnac car besoin pour la semaine)

je crois que, même avec mon expérience sous linux, je vais devoir un peu chercher tout le week’end son fonctionnement!!!

Oh pas à ce point là… Mac OS est suffisement intuitif pour retrouver ces petits assez rapidement (quelques heures).

oui en effet; mais des reflexes win & linux à mettre de côté!