Que pensez vous de ce plextor PX 716A ?

Salut,
bon suite à ce post : Graveur DVD qui ne lit pas les dvd gravés

je pense que je vais devoir changer mon graveur…
Je pense prendre ce plextor : PX 716A
Il a de bonne critique, et des sites ont fait le test de ce graveur, et il m’apparait comme un tres bon graveur…

Qu’en pensez vous ??

Sinon, il devrait graver mes datawrite red v3 (jamais plus jen reprendrais…) puisque un de mes potes à un plextor PX112, et ils passent bien sur son graveur et ils sont lisibles !!

Donc voilà, je demande votre avis,
merci
++
Miles

il fait parti des meilleur graveur

Salut,
Je suis en possession de ce graveur et depuis que je l’ai (mi décembre 2004), je n’ai eu aucuns problèmes.
Il tourne impec :wink:

:stuck_out_tongue:

Pareil pour moi, j’ai ce graveur dvd depuis 4 mois et j’ai eut aucun problème.
Mais il avait tout de même eut quelques petits soucis avec une compabilité avec certaines cartes mères Asus (je ne me souviens plus exactement). Mais ça a bien évidemment été corrigé par un firmware ^^

:stuck_out_tongue: le meilleur a mon avis(qualite),personnellement j allais le prendre,mais je me suis rabattu sur le pioneer(qui est tres bien aussi)car j avais d autres achat en vus!

Moi j’ai une carte mere Abit, NF7-S ^^

Donc c’est un achat sur…
Me reste donc plus qu’a savoir si quelqu’un a réussi a graver des datawrite red V3 (4x) dessus…

perso, le plextor ne lit pas mes CD gravés avec mon vieux graveur :confused:
la façade interchangeable et les mises à jour firmware sont les seuls points + de ce graveur!
Mais je reste un peu déçu de mon achat et si j’avais su j’aurais pris le Pioneer, 2x moins cher :wink:

pour ton problème de cd non lisible, j’ai lu dans un article que ca venait soit du firmware, soit du graveur (et qu’il suffisait de demander a plextor l’echange par le sav…)

Enfin, sinon d’autres personnes ont un avis défavorable ? Si oui expliquer pourquoi.

++

Combien vous reussissez a graver en overburn sur cd de 700 avec le plextor ?

Oui bonne question ?

Sinon, je repose ma question du post précédent.
d’autres personnes ont un avis défavorable ? Si oui expliquer pourquoi.

Salut,
bon voilà j’ai enfin commandé et reçu ce plextor, et ma fois, il est super ^^
Il m’a graver sans problèmes les data write rouge V3 que le pioneer 106 n’y arrivait pas ^^
J’ai fais un dvd-R de données et un dvd video.
Ces 2 dvd que j’ai graver en début d’après midi avec mon plextor se lisent parfaitement sur le graveur dvd de mon portable qui est un QSI SDW-042 (me demandez pas ce que c’est que cette marque, j’en sais rien, mais c’est sur packardBell)
Sur le lecteur dvd de mon frere qui est un LG ca passe aussi,
Sur un lecteur dvd générique aussi,
et enfin sur la platine Pioneer Home Cinema DCS-323 et sur une platine pioneer DCS-222 ca passe nickel ^^

Donc voilà, je susi très content de ce graveur et aussi de rueducommerce qui m’a expédié le 3 et que j’ai reçu samedi matin ^^ (commandé le 31 Mai avec 4à10 jours de délais)
Donc voilà, le plextor PX-716A grave parfaitement les médias Datawrite DVD-R Red V3 4x.
++

:hello: veinard(pour le graveur)! :smiley:

Heu pourquoi veinard ? parce qu’il est arrivé vite chez moi ?
Sinon c’est vrai qu’il est pas donné, car limite 2x plus cher que le pioneer 109… mais je pense que le pioneer m’aurait causé des problèmes…

:hello: j ai mis veinard,car je voulais l acheter !mais comme je changer pas mal de composant ,j ai pris le pioneer 109(ayant le 105 avant)!mais je regrette pas ,pioneer a toujours bien marcher chez moi!aucun dvd de louper ,ni cd d ailleurs(sauf 1 cd sur le 105 de louper par ma faute,il marche encore sur un autre pc