QUe pensez vous de ce devis ? - plus quelques conseils

Bonjour hier, j’ai fait faire un devis dans un magasin proche de chez moi. Je les trouves pas tres eloigné niveau tarif que sur le net, et de plus ils ont ce que je veux en stock.

Par contre j’etais parti sur un socket 939 pour Dual core 4200+ mais je me suis retourné vers un 4200+ AM2 donc la carte mere n’est pas la meme que je voulais au depart. Je voulais une ASUS A9N-SLI Premium et le magasin me propose une ASUS M2N SLI Deluxe (nforce 570 SLI MCP socket 940 AM2). pour 169 euros.

Donc voila :
1)Boitier Textorm ARTIC Cooling T2 T1 T4 450W (il m’a dit seasonic mais sur le devis je ne vois apparaitre çà nul part) 99 €
2)CM Asus M2N-SLI Deluxe - 169 €
3)AMD AM2 Athlon 64 Dual core 4200+ - 219 €
4)2 barrettes DDR 2 1Go 533 CL4 ASUS (total 2x1Go pour lae dual channel Nforce) - 170 euros
5) Sapphire X1900 XT 512 Mo - 350 €

total : 1007 €

Trouvez vous çà correct pour un magasin qui ne vends pas sur le net a proximité de chez moi (5 min). Je prefere limite payer legerement plus cher pour avoir la proximité et la facilité de paiement (En 10 mois avec taux de 4%)

Sinon connaissez vous la marque ASUS en DDR2 ?? j’ai regardé sur clubic mais apparement je ne vois nullement ASUS en constructeur / Vendeur de memoire. Elles sont garanties 1 an.

De plus connaissez vous ce boitier d’alimentation ? j’ai vu le systeme c’est hyper silencieux parait il, car je veut faire des enregistrement studio aussi en parti avec cet ordi donc j’suis obligé de prendre un truc silencieux. Les ventilos sont byzares j’avais jamais vu çà et le disque dur principal repose a la verticale sur une espece de bati en plastique qui soit disant absorberait les vibrations / Bruit du disque.

Merci

Mémoire à 533, ne vaudrait-il pas mieux chercher quelque chose de plus rapide. L’athlon y est sensible, au moins du 667/cas4, histoire de tester le 800/cas5 pour voir lequel est le mieux.

Pour le reste, 100% d’accord avec toi, plutôt un peu plus chère et à proximité de chez moi.

De la 6400 (sinon rien :paf: ) et non Asus ne fait pas de RAM, que je sache.
Déjà, le SLI de la mobo ne sert stictement à rien avec une ATi.
Pour le boîtier, je ne le connais pas, si t’as un lien pour m’éviter de chercher :ane:

voila j’ai trouvé sur le site constructeur pour le boitier :

Boitier textorm

Sinon pour la memoire je sais pas trop … çà me coute deja cher comme çà, vous me conseillez quoi a environ 200 euros pour du 2 x 1Go …??

Le SLI …? pkoi me dit tu çà ? Si j’ai bien compris çà sert a mettre 2 cartes graphique ?? Par la suite j’opterais peut etr epour cette solution, mais bon au moins meme si je lj’utilise pas le SLI maintenant, j’aurais cette possibilité d’evolution pour plutard.

La techno concurrente du SLI, c’est le CrossFire.Tu ne peux pas mettre 2 CG ATI sur une mobo SLI -> http://www.clubic.com/actualite-20452-ati-…-crossfire.html
Pour la RAM, ben je ne sais pas ce que propose ton revendeur, sur le Net, ça se trouve aisément.
Pour le boîtier, je ne vois pas pourquoi c’est marqué Textorm alors que le fabricant est AC http://www.arctic-cooling.com/pc_case2.php?idx=4
L’alim, faut voir, mais n’oublie pas que 99 € c’est le prix d’une Seasonic 500 seule.
En clair, rien ne dit qu’elle soit très bonne, pour le silence, le mieux est de lire des avis d’acheteurs.

sur le lien que j’ai mis a mon precedent post, il est indiqué que l’alimentation est une seasonic 450 watt…C’est ce que m’a dit mon vendeur aussi. De plus, ce boitier est visiblement distribué par Textorm d’ou la nomination du produit. Il est indiqué sur le lien “grossiste officiel” c’est peut etre pour çà. Je pense pas que le vendeur m’aurait vendu, il a tres bien vu qu’il avait a faire a un utilisateur averti, je lui ai a plusieurs fois parlé de reference sur le net et tout et que j’allais me renseigner sur les produit qu’il m’avait conseillé sur le devis.
Sinon pour le SLI tant pis, je pense réellement que la X1900XT m’accompagnera quand meme un long moment avant que çà ne soit obsolete completement. Dans ce cas la on verra si j’devrais partir sur 2 CG SLI ou rechanger le tout. Une carte graphique a elle seule vaut deja bien chere donc , je pense que bcp d’utilisateur font comme moi. A mon avis ce devis sera quand meme une bonne machine. QU’en penses tu ? Merci pour ces renseignements.

Sinon pour le crossfire, il faut quoi ? 2 Radeons qlqquonque ou alors 2 Radeons CrossFire obligatoirement ? La X1900XT n’est pas crossfire apparement.

ok bon voila je rentre du magasin, finalement, je n’ai pas commandé :

  1. Je voulais changer un peu mon devis pour prendre un boitier et alimentation mieux a 139 euros (ANTEC SOMATA 2); J’ai bien fais de pas commander car il a pas voulu me laisser regarder sur le net les avis de ce boitier et j’ai failli le prendre les yeux fermé alors que je viens de les lire et apparement l’alim de cette boite serait tres penible et de mauvaise qualité… deja un point en moins pour ce vendeur … (J’aimais deja pas sa &#!~^ auparavant mais alors là …)

  2. Je voulais rajouter Prendre un Disque dur SATA2 a 80 euros

3)Par contre j’ai retrogradé pour prendre une carte mere moindre la ASUS M2N-E, en fait la meme que je voulais sans le SLI, grace a vous j’ai rectifié le tir, j’allais prendre un truc qui ne m’aurait pas servi car je part sur une X1900XT (2eme point en moins pour le vendeur, il aurait du me le preciser que c’etait inutile le SLI dans le cadre de mes achats)

Bon bien evidement, le vendeur n’etait plus le meme que ceux (ils etaient a 2) qui m’avaient fait le devis , aujourd’hui c’etait le patron. Il a pas voulu me faire la radeon X1900XT a 350 euros, il voulait pas moins de 399 euros, j’ai franchement pas voulu car j’en avait deja pour 1000 euros passé et j’avais bien demandé si les prix n’allaient pas grimper au moment du devis, et ont m’a dit que non et on m’a proposé un 10 ou 15 fois avec taux d’interet de 4 à 5 %.
Donc j’ai refusé, j’ai dit au patron qu’il pouvait bien me la laisser a ce prix la en cadeau de ma commande, il m’a repondu que son cadeau c’etait de me faire le 10 fois avec interet de 4% …je lui ai repondu que dans tous les magasins ils proposent ce moyen de paiement, mais j’ai repondu normalement sans etre agressif, il a commencé a dire qu’il en avait marre que tout le monde voulait tout pour rien etc … Résultat, je me suis cassé …Degouté sweet.gif

Bon la je suis sur LDLC, tout ce que je veux est dispo et meme en mieux (4600+ au prix du 4200+ ou j’allais acheter en magasin), la carte graphique est aussi dispo alors que le magasin m’a dit que si je la prenait j’en aurais eu minimum pour 15 jours d’attente…

De plus les memoire ASUS … lol j’ai dit au patron que c’etait byzare j’avais trouvé aucune trace d’elle sur le net, il m’a dit ah non finalement c’est certifié asus mais c’est du noname … oué super … allé … mensonge

pour la memoire, que me conseillez vous SVP ?? j’attends votre reponse pour commander sur lDLC… de plus niveau boitier + Alim , je ne suis toujours pas fixé. Merci

Rectification :
Pour la memoire j’ai envie de prendre ceci : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair)
http://www.ldlc.com/critiques/PB00031925_1.html
Seront elles compatible avec ma CM et processeur ?? Merci
Re edit : Apparement ces memoire ssont compatible avec ma CM d’apres l’outils de recherche de memoires apropriée sur LDLC.

quelle histoire pour une config mdr

prend de la memoire pc 6400

que pensez vous de ce boitier ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00029673.html

il a l’air beau , apparement il repondrait a mes exigeance en terme de prix et les critiques sont plutots bonnes.

sinon pour linstant je suis a çà donc :
1)Athlon X2 64 4600+ AM2
2)CM ASUS M2N-E
3)Sapphire X1900XT 512 Mo
4)2x 1Go DDR2 PC5400 marque Corsair
5)Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
6)et le boitier ci dessus : Antec SLK3800B-EU - Boîtier moyen tour - Noir 400W

je pense que j’ai atteint qlqchose d’equilibré et fiable. pour la DDR, sur LDLC les 6400 sont en ruptures

oui, c’est bien mais c’est toujours de la PC5400 :confused:
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html pour tes barrettes :super:

Oui mais je commande tout sur le meme site pour le 3 fois sans frais donc je suis plus ou moins obligé de prendre tout là en meme temps… je sais pas si y aurait une tres grande difference de perf entre du 5400 et du 6400