Que pensez vous de ca ?

bonjour les amis

je voudrais votre avis sur ma configuration

je me suis lancer dans ma 1er config l’année dernier alors que je mi connaissais rien en matière de composent interne !

après avoir fait des recherche et lut tout sort de chose j’ai choisi cette config

processeur intel cor 2 duo e8400
sont dissipateur cooler master hyper 212
carte mère asus p5qc
carte graphique asus 9800GTX
DD,WD 1TO 7200 trm
rame DDR3 2 Go générique malheureusement

si vous pouvez me dire ce qui est bien et pas bien ^^
si j’ai fait un bon chois ou pas surtout au niveau de la CG
merci a tous
Edité le 09/10/2009 à 12:33

Je ne suis pas sûr d’avoir compris, c’est une config que tu as monté l’année dernière et tu souhaites notre avis pour une estimation de sa valeur ?

-Boitier, alim ?

Sinon comme ça a vu de nez, ça me semble devenu un peu limite pour les jeux actuels (9800 GTX) ddr3 inutile ici… après tout dépend de ton utilisation, de la résolution de ton écran…

oui c’est ce que je voulais savoir
si sa passe correctement pour des jeux actuelle et futur
j’ai voulu me fair un config bien puissent pour du jeux apparemment je me suis planter ^^

mon boitier c un boitier de m*rde
mon alim une lc power 550 W

si c’est vremant juste pour les jeux d’aujourd’hui j’ai juste a changer la CG ?

non change d’abord ton alim,ton boitier,par la suite tu OC un peux ton proc,et la tu prend une bonne 5850 voire 5870.
ta 9800gtx nais pas surpasser loin de la!,il y a mieux mais sa reste une excellente carte.
quelle serai ton budget???
Edité le 09/10/2009 à 12:47

Ok

-Ton processeur est sympa (parmi ce qui se fait de mieux en dual core), il a aussi une bonne marge d’OC (surtout que tu n’as pas le rad d’origine).
Après son socket (775) est en fin de vie et normalement dans un futur proche les jeux seront optimisés pour les processeurs type quad.
Mais bon pour moi (sauf si tu as trop de thune et que tu sais pas quoi en faire ^^) pas besoin d’en changer pour l’instant (au pire un petit OC).

-Pas de problème avec la carte mère, ni pour le DD (même s’il y a mieux maintenant).

-9800GTX, légèrement moins performante qu’une ati HD4850, après comme je te le disais tout dépend de ton exigence (si tu joues en 1024/768 que tu n’as pas forcement envie de pousser les graphismes/filtres au max…).
Mais le gros de l’amélioration est à faire ici: HD4890 par exemple, voir les ati 58XX… (Nvdia étant + cher)

-RAM ddr3 inutile sur socket 775, si t’es prêt a en changer pourquoi pas un bon kit dual 4Go de ddr2 8500 ça ne coute pas très cher.

Boitier/alim, grosse erreur de sous estimer l’importance de ces pièces: lc power est une très mauvaise marque, tu fais courir un risque à ta config en l’utilisant (Cooler master, Corsair, OCZ plutôt…).

la ddr3 napporte strictement rien si ce nest que du a du te ruiner a lacheter ya 1an. la ddr2 etant 4 fois moins cheres que la ddr3 ya 1an. De + ta ram generique va te bloquer dans loverclocking si tu compte un jour pousser ton cpu.

la 9800gtx est largement suffisante pour jouer a tout encore qq temps (certes pas en hautes resolution sur certains jeux et desactives les filtres). www.hardware.fr…
9800gtx etait une bonne carte il y a 1an.

Par contre, lalimentation est le point faible. Tu nas pas de soucis avec ta config comme des bugs? reboot? … Car lcpower est la marque à eviter car aucune securite dessus.bien que si ca marche a la limite pourquoi pas la garder. Bien qune alim 80+ serait mieux pour la consommation electrique et la stabilite.

est bien j’en apprend des chose

je me suis pas asse renseigner quand je les monter sniff

[quote=“Y00n”

-9800GTX, légèrement moins performante qu’une ati HD4850, après comme je te le disais tout dépend de ton exigence (si tu joues en 1024/768 que tu n’as pas forcement envie de pousser les graphismes/filtres au max…).
Mais le gros de l’amélioration est à faire ici: HD4890 par exemple, voir les ati 58XX… (Nvdia étant + cher)

.
[/quote]
justement j’aimerai bien avoir une confige ou je pourrai poussai tout sa a fond ^^

mon boitier,je sais pas quoi prendre en terme de grenadeur car ma carte graphique et asser imposante

pour l’alime, non jais pas eu trop de problème un reboote se matin mai je sais pas de quoi sa vien …

pour la rame elle va etr changer aussi pour l’Oc mai sa me fai un peut peur ^^ lol

des que j’ai ma 1er paye je pense que je vais changer tout sa ^^

tout en gardant la base tu peux changer l’alim, la CG et le proc :slight_smile: (au moins l’alim et la CG si tu veux pousser la résolution et les réglages graphiques dans les jeux, le proc tient encore la route)

Il sagit là juste d’optimisation (sauf pour l’alim), ta GTX doit encore à peut prêt tenir la route non ?

Te conseillerais de changer la carte une fois que tu sentiras vraiment qu’elle ne te suffit plus, tu profiteras alors sans doute d’une baisse de prix des ATI58XX.
Pour les pièces n’hésites pas à consulter le topic de Farore9301 épinglé sur ce forum.

c’est en gros une 8800 GTX ou ultra renommé :neutre: