Que pensez vous de BF 2142 - vos avis

pour ma part, j’ai essayé la démo et je suis trés déçu, les armes sont bidons, le graphime moyen et le mode titan lourd, je ne l’achéterai pas

Déconnecté un peu trop souvent de EA a mon gout…

Idem j attends plutot quake wars :love:

+1 (et bug graphique en plus pour ma part après une déco: la moitié inférieure de l’écran devient inutilisable :grrr: )

aucun probleme sauf légéreté niveau graphisme :stuck_out_tongue: Mais c’est pas encore pour ce jeu que je vai arrêter CS, peut etre pour QuakeWars mais a voir :stuck_out_tongue:

moi je suis déconnecté toute les 5 mn. Pas cool. Domage, j’attendais un peu plus de ce jeu.

personnellement je n’arrive meme pas a me connecter aux serveurs :pt1cable:

Daube retour Windows, pour un "mod" (on peut dire ca) BF2 ça plante…

A évacué ------>

Impressionent le lag , c’est impossible de jouer !!!!!

Bon ben je vais donner mon avis

J’ai downloadé la demo et j’y ai joué quelques heures.
Et je me suis bien amusé.

Deux déco. toutes les deux apres ± 1h de jeu dc je n’ai pas a me plaindre de ce coté la.
Niveau graphique, je trouve ca bien. Je savais que c’etait le moteur graphique de BF2 dc je savais a quoi m’attendre… mnt, le graphique, c’est pas ce que je recherche en premier dans un jeu. mais ca reste dans la meme trempe que BF2 et ca me suffit largement.
Pour les bug graphique, j’en ai vu aucun. Pourtant, je joue avec tout en full et j’ai un ecran 16/9. Dc apres une petite manip le jeu se met bien a la resolution voulue.

J’ai eu quelques lags en me connectant a un serveur situé au Pays-Bas.
Je me suis connecté a d’autre serveur et je n’ai eu aucun lag. Donc le probleme vient tres certainement d’un serveur mal configuré ou ils ont p-e visé un peu trop bas en mettant un serveur moyen pour 64 personnes.

Le seul “bug” que j’ai eu. c’est par deux fois, je me suis fait tué, je tombe au sol et je garde vue normal pdt deux seconde puis mon perso traverse le sol.
Mise a part que dans ce cas, le medecin ne sait pas nous reanimer, ca ne ma pas vraiment gener.

Enfin voila. tout ca pour dire que j’irai l’acheter le jour de sa sortie pcq je sens que je vais passé pas mal d’heure sur ce jeu.

Puis n’oublié pas que ca reste une demo… :jap:

je trouve ce jeu excellent.

J’y ai joué hier soir et je me suis couché a 1h45 du mat (pour dire) et je voulais encore y jouer mais jetais crevé… Il est genial comme jeu, les armes, j’adore, le mod titan, a se rouler par terre tellement que cest bien.

Les vehicules pas mal surtout les robotd, j’adore par contre ya un truc que je capte pas, cest pour lancer els capsules a partir des vab, j’arrive pas a le faire …

Quant aux graphismes, ca peut aller (tout en high et resolution en 1280x960)

suffit de rapprocher le vab d’un titan, de se mettre en position F3 ou plus (F1 et F2 ne le permettent pas) et de faire right click.

D.

Le jeu est tout juste un mod, rien de plus, mod qui est selon moi tres bancal:
. Les armes sont totalement inefficaces, il faut enormement de coup pour tuer un blindé, meme en tirant avec un tank ou un robot. C’est tres frustrant, on a aucune sensation de puissance qlq soit l’arme, et finalement plus l’arme fait d’effets de lumiere (je parle pas du truc paralysant) moins elle fait de dégat.
Sans compter un réticule de visé qui donne plus l’impression d’arroser dans tous les sens que de tirer au but.
. Les vehicules blindés, les tanks et robots en tete, ont une maniabilité apocalyptique, tres lents et avec une inertie totalement idiote, le meilleur étant le tank des “terroristes” qui outre une inertie de malade, n’a pas de tourelle pouvant pivoter, du coup apres la découverte du “flottage” de ces tanks, on se demande bien l’interet d’un tel truc, il ne passe pas les petits obstacles (type petits murs que l’on passe sans probleme a pieds, que ce tank lui ne passe pas, pas vraiment visible dans la map de la demo, mais tres genant sur la map de la beta), et a une capacité de franchissement de l’eau moindre que le tank plus classique de l’autre equipe.
. Les rapports de forces entre soldats et blindés sont tres mal ajustés, un blindé a toujours les pires difficultés pour tuer un simple soldat, car outre son manque de maniabilité, l’arme principale d’un tank, a moins de toucher directement le soldat ne va pas le tuer alors que l’impact tombe a un mettre de lui. Si on utilise la 2°arme, le réticule ne permet pas de voir où l’on vise, et finalement on arrose plus que l’on vise. En revanche allumer un blinder en etant sapeur est tres facile, sans compter que je trouve pas que l’action soit tres claire, et le fait que la carte de la demo soit tres monochrome rend difficile depuis le blinder d’identifer clairement d’où on se fait allumer. (C’etait moins vrai sur la carte de la beta, qui bien que terne offrait une meilleure visibilité de l’action).
. les “helicop.” n’ont qu’un seul interet, le transport rapide de troupe d’un point a l’autre de la carte, aucune efficacité au combat (alors que c’etait mon vehicule/arme préféré dans BF2), et tres fragile.

Bref rien que dans l’ajustement des spéc. de chaque arme, classe, vehicule, rien ne semble avoir été calculé pour trouver un equilibre susceptible de faire naitre le plaisir de jouer.
Et tres certainement a cause de ces défauts, je n’arrive pas a sentir le gameplay, c’est lent, sans précision, et sans fun. Du coup ca bourrine, mais sans le plaisir de l’arcade. Normal pour un simu “realiste” de combats du futur, mais comme l’aspect “simu” ne prend pas non plus, on a ni le plaisir de la simu ni celui de l’arcade. C’est peut-etre en fait le truc qui me gene le plus, ils ont certainement chercher a faire un jeu a tres large public, susceptible de reunir amateur de simu et d’arcade, mais l’equilibre n’est pas là et du coup le jeu n’a aucun caractère.

. Graphiquement, il est moins gourmand et plus optimisé, mais ,sauf peut-etre des textures plus fines, je trouve l’ensemble vraiment moche, monochrome et terne (le pire étant dans le titan, mode que je n’aime pas au passage, c’est lent mais lent…). De meme pour l’animation.

Donc pour moi c’est un mod de BF2, sans ame parce qu’avec un gameplay resté a celui de la phase de la beta. L’idée que c’est un mod est encore renforcée par le fait qu’il y a encore des scripts de BF2 dans le repertoire du jeu, et meme un repertoire BF2 (cf repertoire des scripts python). Si on ajoute le fait que si certaines optimisations sont bien là (chargement des cartes), il semble que le jeu a encore pas mal de problemes herité de son grand fere. Qu’enfin lorsqu’on voit comment BF2 a été abandonné, sans contenu veritablement nouveau. L’addition pour ce jeu est pour moi tres lourde, et ma mefiance envers les productions EA renforcée.

Je trouve que tes jugements sont basés trop par rapport à BF2. Au contraire, ce que j’apprécie c’est d’avoir une jouabilité différente de BF2, tout en ayant l’interface de BF2 qui fait qu’on s’y retrouve tout de suite. Graphiquement il y a quand même un plus, avec l’emploi de pas mal d’effets de mapping ou de shaders sur les roues des voitures, sur les caisses metalliques et tout ca. C’est plus le style de la map de démo qui est pauvre, j’éspère que les map de la version finale seront plus folichones.
Au niveau de la jouabilité, j’apprécie beaucoup l’accent mis sur le team play, ainsi un vehicule avec juste le conducteur est bien moins puissant qu’a BF2, tuer une personne ne rapporter qu’un point au lieu de 2 à BF2 (donc cela privilegie les objectifs de conquete, les soins, le support, …). Mon seul repproche viendrait de l’ambiance sonore que je trouve moins réussie que celle de BF2.

edit : tiens, moi aussi j’arrête pas de le comparer à BF2 :ane:

j’adore, surtout le pilotage des chasseurs et transports, ils offrent bcq de possibilités :love:

vivement la sortie pour les bonus, exactement ce que j’attendais comme jeu :slight_smile:

Pour moi aussi, ce n’est rien de plus qu’un mod, la seule chose en + est le mode titan, sinon rien d’innovant. A mon avis on verra bientot un nouveau BF dans le style BF3 comme çà la fait avec BF48 >BF vietnam et BF2. Donc j’attendrai le prochain…

En meme temps, il ne se sont jms venter de faire un tout nouveau jeu basé sur un nouveau moteur graphique.

Je savais depuis le debut qu’il allait reprendre le moteur de BF2 et de refaire un nvo jeu autour de ca.

Pour moi, il est exactement comme je pensais qu’il serait donc rien a dire la dessus.

moi pareil exelllent :slight_smile: par contre je ne comprend pas le jeu plante quasi tout le temps?? qui a se probleme et comment le resoudre merci :jap:

BF2 etait a chier, BF 2142 est pire …
bref je reste sur BF 1942 (FH) le meilleur de la serie :smiley:

moi aucun battlefield me déçois, c’est pas du tout les même genres, je resterais une grande partie sur le 2, pour le plaisir de piloter l’hélico

pour le 2142, avec la beta j’ai eu l’apperçu de quelques armes en plus, et c’est pas mal du tout :wink: j’espere qu’il y aura des cartes plus comme zarkand du 2, pour profiter de l’infanterie
niveau bug graphique, le seul que j’ai c’est sur le titan adverse, à l’intérieure c’est tout noir, je croyais que c’etait normal mais non en faite :ane: vérrais avec d’autres pilotes de la graphique
aprés les véhicules sont pas mal, surtout le meka :smiley: m’amusais bien avec le jeu de meca sur pc (les lasers et tout)
par contre je le trouve bien trop puissant, aucun tank me resiste :confused: suffit en cas de pépin de séloigner rapidement en grimpant un mont que le char peu pas emprunter et de le réparer. il zigzage facielment alors le tank hydroglisseur il galere pour viser :ane:

aprés les vaiseaux aérien, j’aime pas du tout :confused:

voila aprés j’aime bien le fait de pouvoir s’ejecter, c’est rigolo

ah oui ce qui surprend aussi c’est de faire courir le gars, on a pas l’impression qui cours le pauvre :paf: