Que pensez des portables avec ls proc AMD Turion64 X2 ?

Bonjour,

je cherche un portable pour du montage vidéo, faire de la programmation.

que pensez des portables avec les AMD turion X2 comme le TL50, TL52… .

J’ai vu ce portable pas trés chér:

Processeur : Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz)

FSB : 1600 MHz

Disque dur : 160 Go SATA
Mémoire vive : 1024 Mo DDR2 So-Dimm (2 x 512 Mo)

Ecran / résolution : Ecran TFT 15,4’’ WXGA Crystal View

Résolution de 1280 x 800 pixels

Carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo / 512 Mo TurboCache - Sortie DVI-I / Sortie TV
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche

Communication filaire / sans fil : Modem : 56K

Réseau : Ethernet 10/100 Mbps

Réseau sans fil : 802.11 b/g

Alimentation : Batterie Li-Ion (6 cells)
Dimensions / poids : 357 x 259 x 25-34,6 mm / 2,7 Kg
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Il coûte 630€… .

Merci

Quelle marque ?

c’est forcement moins puissant qu’un core 2 duo

Certes, c’est moins puissant, mais il ne faut pas perdre du vue qu’un portable est un tout et pas seulement que des composants. D’où ma question de la marque (et donc du modèle) pour pouvoir me faire une idée plus précise. Vui le prix, je pencherais plutôt pour une marque comme Acer, Fujitsu Siemens ou Packard Bell… d’autre part, à ce prix, trouver un Core 2 Duo n’est pas possible.

C’est FUJITSU-SIEMENS

On le trouve ici :
Edité le 01/07/2007 à 13:17

A ce prix là, il sera effectivement diffificile de trouver mieux équipé, cela dit, quid de la vitesse de rotation du disque dur ?
D’autre part, jusqu’où te permet de monter ton budget ?

je pourrait monter à 750€, mais pas plus… .

pour le DD il tournerai à 5400Tr/min

Merci
Edité le 01/07/2007 à 16:44

il y a le dell 6400 aussi

Processeur double coeur Intel® Pentium® T2080 (1,73 GHz, 533 MHz, 1 Mo cache de niveau 2)
Windows Vista? Édition Familiale Basique authentique (32 bits) - Français
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu’à 256 Mo de mémoire système part.
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh) possibilité batterie 6cellules
Pas de lecteur de disquette

710€

plus puissant et marque de meilleur qualité :wink:

Tout à fait… le Dell est préférable au Fujitsu (à condition de ne pas jouer en 3D)

sauf que le fujitsu a un circuit graphique go7400 - par rapport au circuit intel 950 du dell, c’est quand même mieux - et il est équipé de vista prenium , le dell avec vista basique risque d’être un peu triste .

que repochez vous aux marques comme Fujitsu, ACER ?

Moi perso j’aime pas Dell, … .

acer rien :icon_biggrin: je suis parfaitement satisfait de mon 1691 (oui c’est ça la référence je me souviens plus:sarcastic::whistle:)

fujitsu rien car jamais eu entre les mains :confused:

mais si tu veux un portable bien finit avec au cas ou un SAV c’est chez dell qu’il faut aller (pour le tarif c’est eux qui font le meilleur matos :oui::oui:)

et tu peux meme avoir des réduc quand tu fais par téléphone :super: en plus des réduc déja dessus
Edité le 01/07/2007 à 19:49

et les marques comme SONY, TOSHIBA, ASUS, c’est bon non ?

Sony et Asus oui très bon Toshiba connait pas trop

Asus et Toshiba très bon… Sony aussi mais un peu cher pour l’équipement.

actuellement les portables sont très aboutis et les composants se sont standarisés, ce n’est plus comme avant où chaque fabriquant fabriquait ses propres composants, donc tout ce petit monde est relativement proche, ça devient plus une question d’affinité.
La finition et petits détails qui feront la différence

A vrai dire il y a juste quelques marques qui pêchent par un manque de fiabilité, le seul à systématiquement revenir au devant de la scène est PB, Acer a connu un légé mieux dans la deuxième moitié de 2006, le retour était nettement inférieur à ce qu’on avait l’habitude de voir, il y a juste HP qui connaît quelques soucis depuis quelques mois, apparement un problème de sous-traitance
Toshiba est aussi de nouveau sur de bons rails

Sony je ne sait pas trop car je n’ai pas trop de contact avec eux

Asus, peut-être la révélation de ces dernières années

Dell c’est constant comme qualité, vu le nombre vendu, on peut considèrer que c’est une marque fiable aussi, suffit de ne pas figurer parmi les mal chanceux, quelques cas abérrants ont été constatés dans mon entourage :neutre:

quels genre de cas abérrants ?

je repose la question initial:
que pensez des portables avec les AMD turion X2 comme le TL50, TL52?

Puissance par rapport à un core 2 duo (c’est vraiment énorme?)
autonomie?
Est ce que ca vaut 150/200€ de différence?

merci d’avance

www.matbe.com…

pas trouvé par rapport à des core 2 duo car beaucoup plus récent que les X2

c’est mieux c’est sur, donc plus cher , maintenant un portable ce n’est pas que le processeur.
Sache aussi que en utilisation classique - ou pour les jeux ou le gpu est plus important - la différence est minime.

en fait pour 800 € tu trouveras un turion globalement mieux équipé que un core 2 - encore que à ce prix faut trouver !!!-