Que pensez des nouveaux Celeron D - rapport qualité/prix ?

Bonjour à tous :hello:
Je souhaiterais avoir l’avis de la communauté concernant les processeurs Celeron D. Pour une utilisation multimédia, est-ce un bon rapport qualité- prix ?
Merci d’avance pour vos réponses. :super:
A bientôt

Non.
Pour un nouvel achat, privilégie clairement le sempron/athlon 64 e nbas de gamme et les core 2 duo au-dessus :oui:

moi je pense que tu pourrais faire ton achat en 2 temps: le celeron maintenant, que tu changeras pour un c2d e4300 quand il aura baissé (2ème trimestre 2007)…tu l’o/c un poil et tu es au dessus du e6300

Qu’est ce que le C2d e400 ? :??:
Athlon 64 ou intel 2 Core ? Niveau Qualité/Prix ? La question que je me pose, c’est que vu le peu de logiciel ecrit pour fonctionner en 64 bits, est-il vraiment necessaire de passer sur ce type de processeur ?
Encore merci pour vos réponses…

que ce soit le dual core ou le 64 bits, peu ou pas de prog ne l’exploite pleinement, le e4300 est le c2d entrée de gamme (un peu en dessous du e6300 niveau perfs, sans oc/, et son prix doit passer à 113$ au 2nd trimestre…) et il s’o/c hyperfacilement, et en le poussant (un peu + pointu les réglages) ses perfs dépassent le x6800, voire le q6700 (~900 euros pour rappel…)

Pour une utilisation multimédia basique, le dual core napportera rien et l’o/c, je ne pense pas que ça l’intéresse des masses…je me trompe ?
Par contre, l’intérêt est dans du multitâches intensif genre encodage et gravure simultanés, là tu n’as aucun ralentissement alors qu’un monocore “bloque”.

quitte à prendre une plateforme intel autant partir sur une config pérenne…avec le e4300 tu es tranquille pour longtemps, même sans l’o/c, et pour pas énormément + cher (d’ailleurs quel est ton budget ?)…
tandis qu’avec le celeron ça peut être suffisant maintenant, mais dans 6 mois…
et “utilisation multimédia” ça veut dire quoi pour toi ? c’est large comme expression…