Que pensez de ce portable

Mon père a un MSI.

Je trouve leurs look trop plastique et parfois bariolé. Son lecteur dvd sors intempestivement; une fiche se ballade dans la coque, l’agencement des touches est pas très bien faites et les touches couinent. Mis a part leurs look je pense qu’il s’agit d’une question de lot… Mon papa est sans doute tombé sur le mauvais.

Le SAV de MSI est parait-il au niveau de Asus.

Philips, je parle de dalle de bonne qualité effectivement. On dirait que tu as une dent contre Asus ?!

Parce que bon, je parle de bonne qualitée HORS la dalle AUO truc mush. Il suffit de mettre cote a cote le Acer de mon frère, le MSI de mon papa et le miens… La dalle de mon Asus est la plus lumineuse et la mieux définie. Et crois moi je suis exigent a ce niveau étant passionné et diplômé de photographie.
Je suis bien conscient qu’il y a un risque de dalle défectueuse, mais bien minime au jour d’aujourd’hui. Et vus les qualités du M50vn ça vaut le coup de tenter sa chance !

Parce que si tu es prêt a te coltiner un 15,4" en 1280800… Il suffit de faire le test entre ça et 1440900 pour se faire un avis ! Autant se tourner vers le MSI si le look est apprécié.

Maintenant que tu déconseille cette série pourquoi pas, mais avec autant de vergogne… C’est pas comme si je disais qu’il n’y a aucun soucis. Je constate juste que la plupart des derniers achats ont des CPT1465 de très bonne qualité et qu’en remplacement j’ai eu il y a 15 jours cette même dalle avec un travail très pro du SAV.

Ne le prends pas mal, j’essaie juste de savoir pourquoi tu es si catégorique.

Effectivement je me suis trompé pour les dissipation etc. J’avais souvenir de l’annonce des dits CPU avec les spécifications et il y était dis 25 et 35W.

A savoir un T9400 est meilleur mais chauffe et consomme quand même plus.

je n ai pas de dent contre asus
j ai achete bcp de matos asus cm , cg etc qui marchent tres bien
meme conseille 3 modeles asus
Asus X57VN-AP045C Asus X57VN-AP046C Asus X57VN-AS034C

mais il est anormal qu une marque comme asus laisse courir en vente des series defaillantes au point de declencher une petition

cote luminosite des dalles c est un probleme de reglages les valeurs d etalonnage par default sont differente pour chaque constructeur
un bon reglage a sa vue est long et minutieux a faire
ce que la plupart ne font pas

J’ai une sonde pour calibrer mon écran :slight_smile:

Mais par défaut les deux dalles CPT que j’ai eu étaient excellente mis a part un contraste a rehausser un peu (chose faite)

Je suis d’accord avec toi pour l’immobilisme d’Asus mais le post n’est pas un réquisitoire mais une aide pour conseiller un portable.
Il est anormal qu’ils ne bougent pas mais le jeux en vaut la chandelle.

De mon coté je sais plus quoi faire … je vais laisser tomber le MSI, j’ai trouvé un test qui parlait de la mauvaise qualité du clavier donc je l’enlève de suite !

Par contre je peux m’arranger pour faire passer l’achat en HT donc ça réduit la facture de 20% ou l’augmente de 20% :), donc l’asus G50 me parait être une éventualité, reste le look gamer avec les lumières sur le capot qui s’allument … je vais essayer d’aller le voir en vrai .

Je confirme la mauvaise qualitée et l’agencement “spécial” des touches sur les MSI. :confused:
C’est vrai que le look “sapin de nowel” faut aimer. Bonne chance pour ta recherche :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Oui faut aimer, surtout quand je dois travailler dessus devant un prof…je sais pas si les lumieres peuvent se desactiver, si c’est la cas ca serait pas mal, restera plus que le logo Republic of gamer mais bon je ne vais pas non plus chipoter :slight_smile:

je vous tiendrai au courant de ce que j’ai acheté au final.