Que pensez de ce portable

bah sur les 1er prix msi gx 720 c’est le cpu qui fait défaut a mon gout
je prévilégis les série P8XXX moin gourmant en consommation et plus performant et pour en avoir faut rajouter 100€ en moyenne

enfin bon tout ça mnt pour dire que tout dépend si il est fana de jeux et veux d’énorme résolution ou bien si c’est un joueur occasionel

enfin bon je pense qu’on a couvert du coup tte la gamme qui pouvais convenir
mnt a lui de choisir :wink:
Edité le 30/11/2008 à 23:20

desoler pas venue depuis un moment mon budjet est 1200 a 1300

Ma 9650GT DDR2 avec un P8600 tape dans les 4570pts a 3dmark 06.

Les jeux source vont TAF en 1440900 et crysis en élevé en 1024768.
Armed assault en 1280*720 en élevé passe très bien (jme souviens que ma 9800pro ne fesait pas tourner très bien le jeu en low)

A choisir le modèle DDR 3 est mieux mais ça n’enlève rien a la qualité de la 9650GT

quel pc portable est equipé comme cela

Tu parles d’un modèle en 9700GT ? (DDR3)

Sinon le miens c’est un Asus M50Vn AS012C ou un truc du genre

www.clubic.com…

serie m 50 er m 51 a eviter

Pour quelle raisons ? Argumente un peu car dire “oui c’est beau, non c’est laid, a éviter, a recomender” sans argumenter on va pas aller loin ?!

Quelle sont tes éxpérience ? Déja testé ? Possédé ?

Salut,

Je suis également interessé par cet asus, le Asus M50Vn AS012C

par contre j’ai vu celui ci qui a un meilleur processeur pour un prix similaire

Asus X57VN-AP045C 15,4

Processeur Intel Core 2 Duo P9400

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi NC
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD, DVD bi-format double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9650 GT
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Technologie écran TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800

Qu’en pensez vous par rapport au M50Vn AS012C ??

J’avais pensé au G50 avec la 9700GT mais il a trop un look gamer et comme je vais en avoir besoin pour travailler …

Voili voilou,

Merci

Un cpu légèrement meilleur. Tu verra probablement pas la différence. Différence qui ne justifie pas de sacrifier la résolution 1440900 sur le M50Vn pour une 1280800… La qualité est vraiment dégueu même sur le bureau.

Vive le 1440*900 !

il y a des modeles plus recents
et tu sais tres bien que certaines dalles sur ces series m50 et m 51 sont defectueuses pas toutes mais le risque est present
www.easy-petition.com…

oui c’est vrai que la résolution est plus intéressante mais la différence entre les deux processeurs n’est pas énorme ??

philps tu dis qu’il y a des modèles plus récents, as tu des exemples ? parce que je trouve que les asus ont un bon rapport qualité/performance/prix.

J’avais craqué pour le sony en 16 pouces par le design mais aussi par la qualité sony, mais je trouve dommage que la CG soit si peu performante…dommage qu’ils n’aient pas mis de Gforce dessus…et aussi qu’il n’y ait pas de clavier numérique (sur un 16pouces quand même…)

Au sujet de la dalle, je pense que je prendrais le risque, après tout je peux toujours me rétracter si la dalle n’est pas bonne, un peu galère mais à mon avis ça vaut le coup d’essayer.
Edité le 07/12/2008 à 19:03

Et si ton budjet max c’est 1300€ il y a ces 2 la ;
www.materiel.net… avec far cry 2 offert (existe en gris)
www.pixmania.com… le meilleur rapport prix/qualité/perf

en fait j’ai un budget de 1000 euros environ, voir un peu plus si vraiment c’est intéressant.

Perso je trouve le toshiba horrible, après ce n’est qu’une question de gout, je l’ai vu en vrai il est assez mastoc…(par contre il a un très bon son, 4 enceintes et caisson de basse)

Puis je cherche surtout un 15 pouces avec pavé numérique et un look sobre pour pouvoir travailler avec “incognito” :slight_smile:

oui le X57 est très bien mais comme wuinny l’a dit , la résolution est plus faible 1280800 alors que le M50 a 1440900.

Après pour les versions à 800 euros, je veux pas chipoter mais à mon avis un processeur plus puissant et un giga de ram en plus n’est pas plus mal, surtout que sa résolution doit être de 1280*800 aussi.

Au sujet de la dalle je pense qu’ils ont du les enlever des chaines de production, enfin ça serait du bon sens. je me trompe surement

La plupart des dalles sont des CPT1465 maintenant (vraiment très lumineuse et très homogène, j’en ai une)

Mon ordi a été en SAV ya 15jours, dalle changée car elle déconnais. Remplacée par une CPT1465 et boulot très propre.

Je pense vraiment que ça vaut le coup de prendre tenter sa chance. Personnellement j’ai pris le miens en connaissance de cause et je le regrette vraiment pas.

philps: Mis a part le problème de dalle que lui reproche tu ? Tu dis qu’il y a plus récent mais je te défie de trouver un portable a 1000€ avec des performances supérieure.

Le P9400(35W) a une cache de 6mo et une fréquence de 100mhz supérieure mais consomme 10 watts de plus qu’un P8600 (25W)

Autant dire que les 100mhz en plus, tu les verras pas (tu peux par exemple overclocker de 100mhz un P8600 si tu y tiens vraiment)
la seule chose de plus c’est les 3mo de cache en plus qui peuvent augmenter légèrement les perfs sur des gros programmes comme photoshop, compression etc…

Consommation plus élevée et écran de moins bonne définition > ça vaut pas le coup pour moi
Edité le 07/12/2008 à 21:52

oui je suis du même avis que toi, j’attends de passer mes partiels et je pense me le prendre.

En fait je vais surtout avoir besoin d’un ordinateur à partir de février, à votre avis il y aura des occasions à faire d’ici là ?
Plus on attends, mieux c’est mais dans ce cas là ce n’est pas la peine, non ?

Après je ne pense pas overclocker le pc, les prog les plus lourd que j’utiliserai seront des jeux comme COD 5 ou starcraft 2

wuinny tu dis
Le P9400(35W) a une cache de 6mo et une fréquence de 100mhz supérieure mais consomme 10 watts de plus qu’un P8600 (25W)

la lettre P = 25W de dissipation que ce soit un p9400 ou un p8600 c est pareil !!!
P8600 2,40 GHz 3 mo de cache
p9400 2.53 ghz 6 mo de cache =130 mhz
le p9400 est superieur en frequence et en cache et ne consomme pas plus !!!
effectivement tu avais une dalle de bonne definition puisque qu elle etais defectueuse :smiley:
ils osent encore vendre des portables sachant le probleme recurent des dalles defectueuse tous les lots auraient dus etre retires a la vente
comme d autre marque qui ont eu ce probleme similaire et qui ont assures cette anomalie

c’est bizarre cette histoire de P9400. je crois plutôt que ce processeur n’existe pas, et que c’est un T9400.

oui c’est un T9400.

Par contre plus je me renseigne et plus je suis perdu !

Je viens de voir les caractéristiques du MSI GX620-069 et il a une 9600GT avec 512 mo de GDDR3 ainsi qu’une résolution de 1680*1050 en 15,4 pouces avec pavé numérique ! ce qui me parait très intéressant, en plus il a un look assez sobre.

Cependant je ne connais pas trop cette marque, je ne sais pas si elle est plus fiable par rapport au Asus ?

apparament il n y a pas de p 9400 mais un T9400 Penryn fsb 1066 cache 6134 2530 mhz 35 w
mais il y a un P9500 Penryn fsb 1066 cache 6134 2530 mhz 25 w

www.notebookcheck.net…
pour msi c est aussi bien que asus !!!
un des 3 plus grands fabricants de matériels informatiques au monde.