Que pensez de ce portable ? - Marque ASUS, ACER, TOSHIBA, SONY

Bonjour,
Je cherche à acheter un portable (comme beaucoup de personnes sur ce forum) et j’aurais besoin de vos lanternes pour m’eclairer sur le choix.
J’ai trouvé le asus A6VA-Q038H
http://www.168goldenavenue.com/catalog-bro…param=ca&idP=49
Ou sur actualis
http://www.actualis.com/app/article?ref=AS…GFyaGF1dA%21%21
Mais bon…
Y a t il dautres modeles equivalent a celui ci en termes de prix perfs qualité(surtout) ?
Ou mieux pour un meilleur prix …
Merci d’avance

Y a aussi le Fujitsu-Siemens Amilo M1437G-74008

ou le Acer 1692 wlmi

Les caratéristiques sont plus ou moins équivalentes

+1 pour l’Asus. Quand même une classe au dessu que le Fuji ou l’Acer

D’autres avis ?
pourquoi l’ASUS ?
quels sont les avantages et inconvenients de ces marques et modeles ?

Pour les marques, Asus est plus réputé que Acer ou Fujitsu (marque plus orientées bas de gamme en général). L’Asus a pour lui d’être bien fini de ne pas beaucoup chauffer, d’avoir une garantie 2 ans et des perfs satisfaisantes.

Pensez vous que si j’attends jusqu’a noel, les prix pourraient baisser ?

Attend après Noël, les prix augmentant en général à l’approche de Noël les bonnes affaires de cette période se trouvent en janvier : eh oui, les gammes de Noël, qui sont pourtant toujours bonnes, encombrent les rayons alors les prix fondent (étonnant comme phénomène non ?). Ou alors achète en ce moment, car les dites gammes de Noël ne sont pas encore arrivées et les modèles de la rentrée sont encore disponibles pour certains, et ce, à bon prix. Sache que les modèles vendus pour Noël ne sont en général pas plus performants : il s’agit souvent de modèles dont l’offre logicielle et plus intéressante et est orientée ludique ou alors des machines vendues en bundle avec une appareil photo numérique, ou un balladeur MP3 etc… ce n’est pas forcément inintéressant mais à toi de voir si ces offres peuvent t’intéresser.

Je pense prendre le ASUS A6VA-Q038H .
Pensez vous que celui peut baisser de 100 a 300 € en janvier ?
pour 1300 €, je pense que ASUS est un bon compromis .
Qu’en pensez vous ?
D’autres modeles interessant ?

Désolé, mais je n’ai pas de boule de crystal :wink:
Plus sérieusement, d’ici janvier cette version sera sans doute remplacée par une nouvelle : la durée de vie des gammes portables étant extrémement courte (cela dit le boîtier avec cette carte mère et un équipement proche sera, à priori, encore en vente).

Et la sotie de Yohan remplaçant des P-m c’est pas en janvier ? Il me semble que c’est le 6 janvier aux US :wink: Si celà se vérifie les portables actuels sont déjà périmés…

vaut il mieux que j’attende fevrier ou que j’achete maintenant ?

Il est probable que le Yonah commence d’abord par équiper les modèles au delà de 1500 € (je pense). Ce qui entrainera inévitablement une baisse des prix des Sonomas.

Achete le maintenant ton portable, ca sert à rien d’attendre noel ou la saint glinglin (la fameuse sait ou il y aura des portables yonah 64bits avec 7800 GT pour 100€), car à noel il sera remplacé par un autre au meme prix avec une config un tout petit peu mieux, faut pas réver les constructeurs gardent tjr la meme gamme de prix, ils veulent pas détruire leur commerce. Et pense que pendant 4 mois tu aura eu la chance d’utiliser de super portable (sur lequel j’écris) qui est vraiment tres tres bien.

Profitez de la vie, tu serai pas mieux avec ce portable que à lire ce forum ???

Je penche plutôt pour l’Asus A6VA-Q038H (1.8ghz,1go ram,x700) car il a de nombreux avantages :

  • très bonne autonomie (max 3h45 en bureautique)
  • sacoche+souris+webcam intégrée de bonne qualité
  • silencieux (les autres aussi je crois)
  • garantie 2 ans constructeur (à ne pas négliger)
    Mais : disque dur 4200trs/min…

Sinon, il y a aussi son "petit frère" : le A6VA-B028H (1.73ghz, 512ram,x700) pour 200€ de moins environ.

[color=darkblue]Désolé de remonter un "vieux" topic…

Je suis également très intéressé par l’Asus. Par contre, Actualis le propose vraiment moins chers que les autres sites. Avez-vous déjà acheté la bas ? MegatronX, as-tu effectué ton achat finalement ? Si oui lequel, ou et comment le trouves tu ?
Merci d’avance ;)[/color]

Salut à toi NZL60 !
En fait pour le moment j’ai pas de thunes …
Je pense l’acheter vers noel ou dans les environs…

[color=darkblue]Arf, ok. Ce modèle est assez récent pour ne pas disparaitre à Noël ? J’ai entendu que les PC portables restaient peu de temps sur le marché et qu’ils étaient rapidement remplacé :? Le prix risque de baisser à Noël ou pas ?
Perso j’hésite car il ets au dessus de la limite que je m’étais fixé (1200 €) donc…piouf…[/color]

Il est très rare les prix baissent pour noël. Par contre, effectivement, les gammes se renouvellent très vite.

IL est 100 € plus haut que ta barre (qui est aussi la mienne).
Je pense qu’il vaut vraiment le coup. Mais maintenant si il est au meme prix a noel et sans supplement, je vais tirer la gueule a noel …
De toute façon j’aurai de la thune seulement en decembre donc je pense attendre …
OBLIGE
PS: je sais pas si actualis commen boite c’est bien, mais on me l’a pas conseillé…Mais je sais pas trop

Les gammes ASUS ont de plus en plus la cote semble-t-il. Et à juste titre si l’on se réfère au contenu des forums d’utilisateurs, majoritairement contents de leur acquisition. Reste tout de même les marques comme Toshiba, Sony, HP… qui demeurent des valeurs sûres. Au final, il y a peu de très mauvaises marques et toutes se font ponctuellement remarquer - en bien ou en mal d’ailleurs. Existent aussi les enseignes plus exotiques, mais absolument pas dénuées d’intérêt, telles Médion, MSI, Géricom, Kénitec…