Que penser du téléchargement légale - j'aimairai savoir

que pensez vous du téléchargement légale de films sur des sites style canal play

que c’est orthographiquement incorrect ! :na:

Euh…canal play c’est de la Vod me semble t-il :??:
C’est donc pas du telechargement.

Si tu veut savoir ce qu’on en pense, faudrait expliquer ce que c’est :paf:

Que c’est plus pratique que de faire un aller-retour au vidéo-club quand on habite à 30 bornes :paf:, mais qu’en aucun cas ça n’aura une incidence sur le piratage :neutre:

DRM donc boycott :neutre:

Pluzun

De plus j’insiste mais canal play c’est pas du Dl, c’est de la location pendant 24h, pour trop d’€, donc boycott too :o

Bon je savais pas ce que c’est mais maintenant que je sais, boycoot comme les autres :o ²

Topic qui va mourrir ça l’auteur n’ayant visiblement pas grand chose à dire :o

Sinon moi la VOD ça m’interesse mais je trouve ça encore trop cher pour le moment mais peut-être que suite à la signature de la charte européenne ça va bouger un peu :neutre:

Comme ZanTT, préfère faire 3km aller-retour et aller louer un bon vieux DVD.

Le problème c’est que dans mon patelin paumé y’a vraiment rien en choix dvd et pour les nouveautés faut pas être pressé :neutre:

Ben ouais :confused:

Tandis que nous on a une boite de location de semi-indépendants (y’a un gérant et tout, c’ets pas que une machine) et du coup la loc’ me evient à 1.5€ par 6h.

Mais c’est vrai que sinon c’est tentant de muler :confused:
J’ai un pote qui pareil doit faire 10 bornes pour rendre le DVD, ben ce qu’il fait c’est il va le chercher le midi en rentrant, il le rippe pendant qu’il bouffe, le rend après bouffer (car du coup il loue près de son travail) et il regarde le rip’ le soir :neutre:
C’est pas légal, mais il a l"honnêté de ne pas graver le rip…

Moi aussi j’ai un petit magasin à coté de la borne, mais jusqu’a maintenant je ne l’ai vu qu’une fois ouvert :neutre:

Sinon je n’ai pas dis non plus que j’utilisait la mule. Non en fait je vais souvent au cinéma et sinon comme j’ai pas mal d’amis qui achète souvent des dvd on se les prettent. :jap:

Je ne vais plus louer aux bornes DVD maintenant :/, déjà j’habite à 25 bornes de la plus proche :ane:, et en plus les derniers que j’ai loué étaient tous rayés de partout, j’ai eu un mal de chien à les regarder jusqu’au bout parce que ça bloquait :pfff:

Ce que je n’aime pas avec les sites de téléchargement légaux, c’est que beaucoup ont un format propriétaire :/, après faut se rappeler quel lecteur utiliser pour écouter tel truc [:yeoh]

Je ne suis pas attiré par les téléchargements légaux car:

  • Prix bien trop élevés
  • formats propriétaires
  • rapport qualité/prix médiocre

D’un autre côté tu as le P2P illégal, avec beaucoup de choix, une philosophie basée sur l’échange (bien loin de la course à la rentabilité des grandes majors) et le tout est gratuit…