Que penser de grosbill?

Mon avis je me le suis surtout fait depuis que je fréquente le forum Hardware et que j’y modère :wink: (GrosBill fait parti des sites qui font parler d’eux régulièrement et pas souvent en bien, la preuve ici)

Un forum n’est pas représentatif et ne le sera jamais. :neutre:

Pour ces trucs là si. Pourquoi des sites comme CDiscount et GrosBill ont fait l’objets de plusieurs problèmes sur le forum alors que materiel.net, LDLC, RDC… beaucoup moins voire aucun?

Fait une recherche sur le net, tu verras pas mal de problème avec GrosBill :wink:

Que veux-tu que je te dise. :neutre:

rien, le but ici est de fournir des infos à notre ami pour qu’il se fasse son avis c’est tout :neutre:

J’ai dit ce qu’il fallait qu’il fasse.

J’ai déjà eu le cas sur Materiel.net et j’ai zappé la commande en 1 semaine malgré le fait que c’était marqué dispos.
Edité le 10/02/2010 à 11:38

ouep, ce genre de problèmes liés à la dispo des produits est présent chez la plupart des magasins hélas :arf:
L’avantage de materiel.net c’est qu’ils sont facilement joignables habituellement et le problème se règle facilement.

Yep, je n’ai eu aucun problème pour zapper la commande.

Quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, Grosbill est très bien. Le souci, c’est lorsqu’il y a un problème (livraison, SAV, erreur de commande). Leur service client est désastreux. J’y ai gouté une fois pour un SAV sur un carte graphique, cela m’a définitivement vacciné contre ces sites, certes souvent moins cher des quelques euros, mais où tu prends le risque de devoir passer des jours, semaines, mois à essayer de négocier avec un service client incompétent. Je préfère mettre quelques euros de plus et avoir un service à la hauteur en cas de problème (et surtout un taux de litige bien inférieur).

Perso, je n’ai jamais eu de problème avec Grosbill.

Je suis dans un cas un peu différent, j’habite à côté de Lille et j’ai l’entrepot GB à 10 bornes de chez moi. Sur ma config, j’ai eu un problème de carte graphique et de RAM la première semaine de l’achat : échange immédiat.

J’ai eu un soucis sur mon clavier microsoft X6 après 6 mois, je suis passé par le service client Microsoft sur les conseils du vendeur, clavier échangé en 5 jours (en plus j’ai pu garder l’ancien, qu me sert pour les LANs)

Après, c’est vrai que j’ai une préférence pour LDLC (colissage excellent, 1 m3 de carton pour un proco ou pas loin), mais je n’ai jamais eu à faire avec leur SAV…

Oui grosbill c’est bien si on a une boutique près de chez soi, et qu’on peut y chercher le matos directement
Et meme là faut bien gueuler, à lyon en tout cas, j’ai un ami qui y a travaillé quelques mois, et il m’a dit que les vendeurs font vraiment le minimum pour ce qui est du sav, il était assez choqué de leur mauvais foi parfois

Une personne censée te dira que les SAV sont souvent des guignols quelque soit le domaine. [:shy]

Les personnes avec qui j’avais pu discuter au sav de ldlc Lyon étaient très sympathiques et compétentes
En l’occurrence, ils testent à chaque fois le matériel devant moi et me l’échangent de suite ^ ^)